je vous explique les problemes suite au changement du joints de cullasse (culasse bonne je precise) mon terrano fume abondamment et en permanence blanc/bleu , quand j accelere il claque un peu au niveau des culbuteurs , il broute de temps en temps et manque enormement de "peche"
probleme sur mon terrano II
Modérateur : vincent sch
-
alex30130
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme sur mon terrano II
je vous explique les problemes suite au changement du joints de cullasse (culasse bonne je precise) mon terrano fume abondamment et en permanence blanc/bleu , quand j accelere il claque un peu au niveau des culbuteurs , il broute de temps en temps et manque enormement de "peche"
- stebri01
- Quatre-Quatreux
re: probleme sur mon terrano II
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- vincent sch
- Modérateur
Quel modèle de motorisation as tu ? Quelle année ? Combiens de km ? Pourquoi as tu changé le joint de culasse? C'est assez rare ce genre d'opération sur les T2?
Balnc et bleu, c'est huile et eau. Je ne connais pas tes compétences en méca, mais le joint est bien monté dans le bon sens ?
Bon, peut être des restes d'humidité et d'huile suite au remplacement. Est ce que cela fait quelques km que tu roules comme cela après le changement du joint et toujours ces fumées ?
Manque de pêche: Regarde le débitmètre s'il y en a un sur ton modèle.
A plus
Vincent

-
alex30130
- Quatre-Quatreux
alors j ai un terrano II long SGX 100 chx 2.7 td de 1994 j ai roulai tranquille pendant au moins 1000 bornes, comme preconiser pour un joint de culasse , mais les fumees sont apparues casi desuite et ne se sont pas estompees depuis , voila , merci de votre aide encore , cordialement alex !!!
- earl
- Quatre-Quatreux
alex30130 a écrit :merci de vos reponses , pour info j ai changer le joint de culasse parce qu il bouffais de l eau a plus avoir soif , et puis un jour en roulant fumee venant du capot , temperature a bloc ,plus deau dans le radiateur , la pompe a eau tournee toujours donc par deduction "joint de culasse"
alors j ai un terrano II long SGX 100 chx 2.7 td de 1994 j ai roulai tranquille pendant au moins 1000 bornes, comme preconiser pour un joint de culasse , mais les fumees sont apparues casi desuite et ne se sont pas estompees depuis , voila , merci de votre aide encore , cordialement alex !!!![]()
as tu contrôlé le deépassement de tes pistons? c'est une indication sur l'état des bielles, car l'eau n'est pas compressible.
combien a t-il de bornes?
rodages des soupapes? si oui, l'étanchéité des soupapes étant meilleure, des segments faiblards, rendent les armes.
-
kdj1206
- Quatre-Quatreux
Chose primordiale c'est le RESURFACAGE de culasse avec la pochette de joint d'origine constructeur