HDJ100 boite manuelle ou automatique et autres questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: HDJ100 boite manuelle ou automatique et autres questions

Message par Anjuna »

jeje 13 a écrit :Non, j'ai repris un plus recent pour y faire des travaux,(toit relevable, webastos, ect) pour pouvoir partir avec le bebe.
Et celui la n'est pas encore rayé. :D
Mais mon ancien est toujours sur le forum, avec comme proprietaire quelqu'un que tu connais.

Cool :cool:

Cyrille ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Anjuna a écrit :Cool :cool:

Cyrille ?

Gagné :clap:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
porcellu
Quatre-Quatreux

Message par porcellu »

bonjour,
je suis ce post attentivement, les 100 me font de l'œil en ce moment ;)
par contre boite meca ou auto je ne sais vers quoi m'orienter, j'aimerai bien savoir quelles sont les avantages/inconvenients de chacunes :fiabilité, cout d'entretien, impact sur la conso, nbre de tr/min en cruisant à 130km/h sur autoroute etc etc...
merki!
ToY BJ 46 chassis, moteur, boîte et ponts KZJ73
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Un truc est sur c'est que le Def 110 passe moins bien au le S413 que j'avais MDR

Si le décalage avec le HDJ 100 est aussi important et bien c'est pas gagné

Dans le Rhone et dans l'Ain les chemins sont souvent étroits et arboré
Je ne vous dis pas dans les Pyrénées espagnols où dans certains villages on doit rabattre les rétro pour passer dans les ruelles (mais ce n'est plus du 4x4 MDR)

Toutes les photos que je vois montrent des 100 dans des espaces magnifiques maistrès dégagés.
Le Def avec ses 180 cm de large passe comme n'importe quelle plate partout ou presque mais en hauteur j'ai du scier des branches plus d'une fois en forêt (faut aps le répéter)

Je suis tenté c'est clair par le changement sachant que je risque de ne plus fréquenter les mêmes zones... et de devoir dire adieu à certains chemins étroits de montagne où même en panda 4x4 on prie pour ne pas mettre une roue dans le vide

Coté monte je lis que les MUD sont inadaptés ???
C'est pourtant la seule monte avec laquelle je n'ai jamais crevé quelque soit le terrain ( et notamment sur piste très caillouteuse)

Je me fais peut être vieux...et le confort du Toy va l'emporter sur la passion du Def

Un truc me manquerait de toute façon c'est le signal amical que se font tous les Def en France (parce qu'ailleurs c'est bq moins vrai...) et qui n'existe pas chez les conducteurs de Toy (mais comme ils nous dépannent je ne leur en veux pas ;-)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

J'étais comme toi et ne jurais que par les MUD... pas la moindre crevaison, c'est très confort !
Le bruit était agréable, le litre de GO au 100 en plus négligeable... mais la conduite style 40 tonnes des années 80 sous la pluie commençait à être pénible.
Car le MUD, ça glisse sur la route humide ! (surtout avec la maison sur le dos !)

Le HDJ 100 développe plus de 200ch, et plus de 250 en lui chatouillant la puce.
J'ai fait l'impasse sur les MUD pour me permettre d'être parfois moins attentif sur la route... et les AT ont leurs avantages aussi.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

bartolomite a écrit :... Un point important c'est que j'ai 4 enfants à emmener et donc la nécessité d'une banquette arrière
Le 110 permet quand même de partir avec 9 personnes !!! ....

Si tu recherches un 95, cherche le avec l'option 3ème rangée de sièges (rabatables) qui permet d'emmener 8 personnes (moins que le 110 mais sufisamment pour 2 adultes et 4 enfants = 6 places). Il suffit alors de laisser un seul siège de la 3èmme rangée en place (du côté droit) pour pouvoir utiliser l'autre partie du coffre qui est alors dégagée.
L'espace sur cette 3ème rangée est plus pour des enfants que des adultes.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

bartolomite a écrit :Un truc est sur c'est que le Def 110 passe moins bien au le S413 que j'avais MDR

Si le décalage avec le HDJ 100 est aussi important et bien c'est pas gagné

Dans le Rhone et dans l'Ain les chemins sont souvent étroits et arboré
Je ne vous dis pas dans les Pyrénées espagnols où dans certains villages on doit rabattre les rétro pour passer dans les ruelles (mais ce n'est plus du 4x4 MDR)

Toutes les photos que je vois montrent des 100 dans des espaces magnifiques maistrès dégagés.
Le Def avec ses 180 cm de large passe comme n'importe quelle plate partout ou presque mais en hauteur j'ai du scier des branches plus d'une fois en forêt (faut aps le répéter)

Je suis tenté c'est clair par le changement sachant que je risque de ne plus fréquenter les mêmes zones... et de devoir dire adieu à certains chemins étroits de montagne où même en panda 4x4 on prie pour ne pas mettre une roue dans le vide

Coté monte je lis que les MUD sont inadaptés ???
C'est pourtant la seule monte avec laquelle je n'ai jamais crevé quelque soit le terrain ( et notamment sur piste très caillouteuse)

Je me fais peut être vieux...et le confort du Toy va l'emporter sur la passion du Def

Un truc me manquerait de toute façon c'est le signal amical que se font tous les Def en France (parce qu'ailleurs c'est bq moins vrai...) et qui n'existe pas chez les conducteurs de Toy (mais comme ils nous dépannent je ne leur en veux pas ;-)

C'est sur que la ou tu passes limite en largeur avec un sam tu as tres peu de chance de faire passer un 100, maintenant faire entrer 6 personnes dans un 413 pas évident non plus,tout est un choix. Perso j'ai un 100 pour le voyage et un suzuki pour les zone de trial, mais un ne peut pas remplacer l'autre.
Pour les pneus, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre du mud sur un 100 ?
Sur le mien j'ai toujours rouler en BFMUD sans aucun probleme.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
bartolomite
Quatre-Quatreux

Je reste quand même fan des BFMud aussi

Pour moi les pneus les plus résistants qui soient
et qui ne m'ont jamais lâché même avec 800 g de pression...
Que dire d'autre....

si l'assurance du HDJ 100 est 30% supérieure à celle d'un Defender110 !!!!
bartolomite
Quatre-Quatreux

Bon je crois que nous avons fait le tour de la question :hein:

Merci encore

THierry
Répondre