en revenir aux land espagnols? ce qui est à ce jour incroyable , malgré la passion que l'on peut vouer a un def, c'est de constater pas tant son manque de fiabilité moteur, mais son manque de finition correcte, du vécu?

un def 110 acheté cet été par un pote neuf 35000€ qui perd ses joints à la première chaleur, ( fait pas chaud en england mais quand même) à la première sortie 4x4 , les vitres ne remontent plus, obligé de cintrer les portes avant à la main pour que cela fonctionne à nouveau....... les british sont tellement fiers de leur légende qu'ils ne font aucun effort sur la fiabilité la plus basique. ce qui était moins le cas des land de "linares" en effet mes regards se portent sur l'espagne ou l'on trouve des land locaux d'occas de meilleure facture que les anglais, les espagnols en avait une utilisation plus utilitaire et paysanne, demandant plus a leurs vehicules d'ou certaines amélioration ibériques trés peu prisées par les solihulls ( le 109 especial, avec 2 cylindres de plus que son jumeau anglais et 20cv de plus, position de conduite améliorée avec clef a droite, suspension lames conservées et doublées a ressorts , etanchéïté revue et corrigée etc.....voir le lien suivant)
http://coches.casinuevo.net/land-rover- ... 1014104125
d'ou en partie le divorce entre land et santana , et le projet PS10 qui ressemble a un land 109 vu qu'il est posé sur le même chassis. ps10 que j'ai acheté cet été d'occasion et avec lequel je n'ai jusqu'a présent aucun problème , malgré de multiples sorties tout terrain,( soit, rien de trés cassant). aussi je repars au mois d'avril en espagne

et j'espère remonter avec un "serie" siglé "linares"

ce n'est peu être pas trés puriste mais.............on s'en fout