tarass-bulba a écrit :Bonjour à tous !
cette discussion s'adresse + particuliérement aux habitants du 06, actuels ou anciens .
c'est un débat sérieux ......raison pour laquelle je n'ai pas posté au bar.
donc : pour les 06
- je suis revenu ici il y a 5 ans (deja vecu de 1985 à 1995) , et je me pose la quéstion de repartir (savoie ou sud ouest , du moment qu il y a de la montagne et un peu de soleil)
avez vous deja envisage de quitter le dept ?
les motivations ?
-l immobilier bien sur
-trop de monde partout
-restriction de libertes (plus grand chose de possible en 4x4 )
à vos claviers les sudistes !
Lorsque j'habitais Nice (où je suis né), j'ai fait à peu prés le même constat que toi, il y a 11 ans maintenant, concernant:
- le prix de l'immobilier,
- trop de monde, de bruit, de pollution (ma fille était asthmatique)
- l'insécurité,
A l'époque, les restrictions de libertés propre au département n'étaient pas encore à l'ordre du jour.
Je suis parti dans l'arrière-pays, dans la vallée de la VESUBIE, pour y trouver de l'air pur,du calme, et des paysages différents du bord de mer auquel j'étais habitué depuis tout petit.
Si au début, ça a été un paradis, aujouyrd'hui, le constat est différent.
L'immobilier, boosté par les citadins qui ont fait le même constat que nous a doublé en 7 ans, et les maisons et granges à vendre sont devenues rares.
La densité de population a considérablement augmentée aussi, avec les nuisances qui lui sont corollaires (notamment la circulation et le bruit).
L'insécurité y est grandissante (meurtres, affaires de drogues multiples, cambriolages - pas plus tard que dans la nuit de dimanche à lundi, le cabinet d'assurances en bas de chez moi s'est fait cambrioler)
- violences en tous genres (la "jeune fille brulée vive par son amant éconduit" de la première page de NICE-MATIN de jeudi, la semaine dernière est la fille de mon ancien voisin, qui tient le bar sur la place)
Et maintenant, les restrictions de libertés.
Alors, oui, je me pose des questions quant à rester ou partir, mais pas pour un autre département, non, partir pour un autre pays, mais lequel ?