tu va bientôt pouvoir faire comme lui et revenir au bon vieux toy à boitier à billes
[Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
tu va bientôt pouvoir faire comme lui et revenir au bon vieux toy à boitier à billes
re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
Pat a écrit :Ah
tu va bientôt pouvoir faire comme lui et revenir au bon vieux toy à boitier à billes![]()
J'aime pas l'intérieur aussi gai qu'une Ford Sierra

- Pat
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
Moi j'aimmeeeeee
Faut juste pas se cogner dessus parce que ca fait mal
re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

- prado74
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
je vais les changer et prendre ça :
http://s3t4x4.com/catalogue/toyota-kdj1 ... 5-121.html
y a mieux ? ou remettre en caoutchouc ?
super le tuto cedricfred
re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- matIV
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
M'semble bien qu'elle est bien pwu gwosse, suw le quatwe vingt quinze!
- prado74
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
je vais vérifier le diamètre !matIV a écrit :Tiens donc, j'aurais pas dis que la barre stab du 125 ne fût qu'en 19mm de diam...
M'semble bien qu'elle est bien pwu gwosse, suw le quatwe vingt quinze!
![]()
ben là ,c'est 19 mm aussi http://godunes4x4.eu/epages/48137059-b3 ... PU-1487-19
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jeanbricol
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90
je viens de procéder au changement des différents silentblocs sur le toy.
Ce travail n'aurait pu se faire sans l'aide précieuse de cédric.
Grosse galère pour extraire ceux-ci, ils étaient bien collés.
malgré du WD40 rien y fait, la seule méthode fut de prendre de petits tournevis plats et les enfoncer dans le silentbloc afin de pouvoir aider à les faire coulisser.
la méthode utilisée fut de démonter la rotule côté passager afin de donner un peu de mou.
le travail fut long et pénible, la chaleur en plus.
Nota: dans le kit fourni par europarts*** il y a un petit problème:
en effet, lors du serrage des écrous concernant le silentbloc de droite en forme de grosse rondelle coupée d'un côté, il s'est produit une chose impossible de serrer à fond l'écrou plus de filetage.
Il faut prévoir au moins deux rondelle afin de compenser la finesse du silentbloc livré par rapport à l'origine.
Mise à part cela un net retour d'une direction précise et confortable et plus de glong lors de passage sur un dos d'âne.
A+
toyoyta kdj95 2001
- cedricfred
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