même la police ne sait pas répondre à ce type de question. Cela fait 8 mois que j'attend une réponse à ces questions, et d'autres...
pour les pneus en 235/85/16 pour TOY, c'est certain, éric te le confirmera c'est usage sur terrain privé ( écart trop important par rapport à l'homologation d'origine ) .
pour le reste, je ne peux que répéter le code de la route qui, pour une fois est simple : Toutes carractéristiques portées sur la carte grise doit faire l'objet d'un passage aux mines si elles sont modifiées ... je ne pense pas que cela s'applique à la peinture....

mais la hauteur , oui !
pour l'homologation des accessoires 4x4 : n'y croyez pas, ou vérifier le N° d'homologation (ou PV) à la DRIRE et ce à quoi il s'applique, gardez une photocopie des documents de la drire. En effet, je suis allez moi même chez des vendeurs "pseudo préparateurs" trés connus dans les publicités des MAG, et en dicutant astucieusement avec eux, on se rend compte que le prochain objectif pour eux c'est justement d'avoir les homologations... Au pire, surtout gardez la facture avec les référances du matos, avec marqué "homologué Europe" dessus, vous pourez ainsi vous retourner contre lui si probléme (en espérant qu'il existe encore...)