La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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crazy-hilux
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re: La NivRod ...

#471

Message par crazy-hilux »

matIV a écrit :Bin c'est p'têtre déjà pour finir les soudures!! :D


Après meulage, et peinture.


:clap:

Ah ouais, d'accord ! Parce que les soudures étaient juste "pointées"... :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
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Fabrice21
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re: La NivRod ...

#472

Message par Fabrice21 »

Ben en fait, quand tu fais un chassie tube, tu peux facilement le demonter et le retourner sur toute les face. Donc pour faire un truc vraiment nickel et bien solide, vaut mieux ne faire que des soudures a plat.
Donc j\'ai jusqu\'alors tous pointé, et fait les soudures \"du dessus\".
Et je vais donc maintenant faire les soudures des cotés et du dessous.
+ quelques p\'tits truc en plus dessous (ajout de gousset et p\'tre de quelques bricoles).
Je dois aussi déssouder le haut de la cage, j\'ai identifier 10mm d\'asymétrie sur le toit, et ca me plait pas...
Et puis ensuite, effectivement, meulage, mastique \"aluminium\" sur les toles et partout la ou je veux que ca soit super propre. Poncage. Et mise en peinture.

Après, je fais pareil pour tous les éléments que je vais monter. Tousles trucs genre tunel de boite, butées avant, support de frein, support moteur, etc... Je vais pofiner les finissions, et les mettre en peinture.
Le pont arrière aussi, faut terminer les soudures, puis peinture.

Ensuite, je commence le remontage qu\'avec du matos neuf. Donc par exemple, les 4 triangles avant : dérouillage, peinture et montage de silent-bloc/rotule neufs, etc...
Et je démonte intégralement les boites, les ponts, le moteur, etc...
Tous les boulons que je vais trouvé seront démonté pour vérifier l\'état derrière, changer ce qui doit l\'être et en tous état de cause, tous les roulements et joints du véhicule seront changer ! Et des roulements, yen a des dizaines, on croirait pas comme ca !
Les freins en neuf, les moyeux, disques, tambours, embrayage, etc...

Je dois aussi finir les roues.

Ensuite, fabrication du faisceau électrique, tuyauterie de frein, d\'essence, d\'eau, etc...
Une fois le bloc moteur refait a neuf, faudra que je m\'attaque au carbu.
Et une fois tous ca fait, ben restera plus que la déco...

A la louche, encore 3 mois de travail !
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crazy-hilux
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re: La NivRod ...

#473

Message par crazy-hilux »

Chapeau ! et bon courage !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
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buzhug
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re: La NivRod ...

#474

Message par buzhug »

Excellent cette affaire, félicitations pour le résultat et le courage,
Je vais m'y mettre j'ai un gros projet également, avant faut que je termine mon stage ''faire sa vidange et changer ses essuis glace".
Accélère j'ai hate de voir le résultats.
Loïc
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Abdias
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re: La NivRod ...

#475

Message par Abdias »

buzhug a écrit :changer ses essuis glace".
il y en a plus d'un qui s'y est repris a deux fois avant de comprendre comment on passe le bout de plastique dans la barre de l'essuie glace !
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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Ch_Couz
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re: La NivRod ...

#476

Message par Ch_Couz »

Abdias a écrit :il y en a plus d'un qui s'y est repris a deux fois avant de comprendre comment on passe le bout de plastique dans la barre de l'essuie glace !

d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé :D
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pourquoi2b
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re: La NivRod ...

#477

Message par pourquoi2b »

Fabrice21 a écrit :Ben en fait, quand tu fais un chassie tube, tu peux facilement le demonter et le retourner sur toute les face. Donc pour faire un truc vraiment nickel et bien solide, vaut mieux ne faire que des soudures a plat.
Donc j\'ai jusqu\'alors tous pointé, et fait les soudures \"du dessus\".
Et je vais donc maintenant faire les soudures des cotés et du dessous.
+ quelques p\'tits truc en plus dessous (ajout de gousset et p\'tre de quelques bricoles).
Je dois aussi déssouder le haut de la cage, j\'ai identifier 10mm d\'asymétrie sur le toit, et ca me plait pas...
Et puis ensuite, effectivement, meulage, mastique \"aluminium\" sur les toles et partout la ou je veux que ca soit super propre. Poncage. Et mise en peinture.

Après, je fais pareil pour tous les éléments que je vais monter. Tousles trucs genre tunel de boite, butées avant, support de frein, support moteur, etc... Je vais pofiner les finissions, et les mettre en peinture.
Le pont arrière aussi, faut terminer les soudures, puis peinture.

Ensuite, je commence le remontage qu\'avec du matos neuf. Donc par exemple, les 4 triangles avant : dérouillage, peinture et montage de silent-bloc/rotule neufs, etc...
Et je démonte intégralement les boites, les ponts, le moteur, etc...
Tous les boulons que je vais trouvé seront démonté pour vérifier l\'état derrière, changer ce qui doit l\'être et en tous état de cause, tous les roulements et joints du véhicule seront changer ! Et des roulements, yen a des dizaines, on croirait pas comme ca !
Les freins en neuf, les moyeux, disques, tambours, embrayage, etc...

Je dois aussi finir les roues.

Ensuite, fabrication du faisceau électrique, tuyauterie de frein, d\'essence, d\'eau, etc...
Une fois le bloc moteur refait a neuf, faudra que je m\'attaque au carbu.
Et une fois tous ca fait, ben restera plus que la déco...

A la louche, encore 3 mois de travail !

bonne continuation....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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crazy-hilux
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re: La NivRod ...

#478

Message par crazy-hilux »

Ch_Couz a écrit :d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé :D

Crée un post ! ;) :diable:
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Abdias
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#479

Message par Abdias »

Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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Cyril27
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re: La NivRod ...

#480

Message par Cyril27 »

Fabrice21 a écrit :Ben en fait, quand tu fais un chassie tube, tu peux facilement le demonter et le retourner sur toute les face. Donc pour faire un truc vraiment nickel et bien solide, vaut mieux ne faire que des soudures a plat.
Donc j\'ai jusqu\'alors tous pointé, et fait les soudures \"du dessus\".
Et je vais donc maintenant faire les soudures des cotés et du dessous.
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Je dois aussi déssouder le haut de la cage, j\'ai identifier 10mm d\'asymétrie sur le toit, et ca me plait pas...
Et puis ensuite, effectivement, meulage, mastique \"aluminium\" sur les toles et partout la ou je veux que ca soit super propre. Poncage. Et mise en peinture.

Après, je fais pareil pour tous les éléments que je vais monter. Tousles trucs genre tunel de boite, butées avant, support de frein, support moteur, etc... Je vais pofiner les finissions, et les mettre en peinture.
Le pont arrière aussi, faut terminer les soudures, puis peinture.

Ensuite, je commence le remontage qu\'avec du matos neuf. Donc par exemple, les 4 triangles avant : dérouillage, peinture et montage de silent-bloc/rotule neufs, etc...
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Courage ;) et félicitations :clap: :clap: :clap:
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