fabrication d'un arceau externe

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fabrication d'un arceau externe

Message par têtard »

Grain.de.Sable a écrit :mais j'ai pas dit le contraire. tu sais à quel point je m'en tape. :) c'est pas pour rien que j'ai donné des prix direct UK sans marge. :)

têtard a un vrai coup de patte et un vrai coup d'oeil. Mais je trouve qu'il se sous-évalue. Je connais les prix, les prix des ateliers, les prix de la matière ... je sais le prix que nous facturerions pour un arceau compétition ...

il faut aussi se donner de la valeur. Je ne le trouve pas assez cher au vu de sa patte technique. pour lui. la travail & la compétence ça a une valeur et pas seulement un coût. Un juste milieu entre le trop et le pas assez. Mais c'est lui qui voit. Je lui ai souhaité (stef aussi) bonne chance dès le départ. :)

mais surtout, je trouve toujours drôle cet aspect vide-garage que prend votre forum. :D

j'avais vraiment mis cette photo pour servir de modèle. on a des produits suz mais les zukiste veulent acheter zukiste même si c'est plus cher et moins bien :D . et moi ça ne me dérange pas le moins du monde.

d'ailleurs on aimerait bien avoir un bêta testeur pour un système de frein ... mais bon, je ne rêve pas hein :elan:

s'est vrais que je ne suis pas asser cher,................me dévaluer, oui surement,dans la tête des gens,"si pas cher,c'est de la merde"........................me suffit d"assassiner le client peut être,.et entre nous,même à ce prix,certains trouve cela encore trop cher...........................vas comprendre

toujours est il que je gagne beaucoup plus à faire des portails et autre escalier métallique que de travailler sur les 4x4,...................;apres, le plaisir n'est pas le même

pour idée, les tôles de protections de BT, et bien,même avec 10% de remise pour les membre mon apportées que 2 ventes,....alors que sur le coincoin, j'en ai vendu une bonne vingtaine, et sans remise..............................................................et en plus, je pense que celles ci ont dus déja ếtés copier...............
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui c'est bien le pb et comme je te comprends :)
Je suis capable de te dire que tu n'es pas assez cher mais moi aussi j'ai ce rapport bizarre avec la facturation :D pourtant on essaie de me soigner :D

garde un vraie conscience de ce que ta patte et ton coup d'oeil vaut (tu as la chance de savoir dessiner et savoir faire, l'oeil et la main). et travaille dans la direction qui te va à toi ;) je crois que tu as bien cerné le milieu passionné-club :D

Sinon, travailler pour/avec des potes ... :D

pour les copies, ça fait partie du jeu (auquel j'ai participé en postant la photo) ... là aussi ... :D un gros vendeur anglais comme par hasard a proposé un tirants ressemblant étrangement aux nôtre qq semaines après un mail pour une demande produit (ils n'ont pas répondu d'ailleurs :D ).

;)
ImageImage
gaston26

Message par gaston26 »

:hein:
bin il trouve ca trop cher qu'ils achetent ailleur
qu'ils pensent que c'est pas cher donc de la merde,qu'ils aillent se faire voler ailleur avec un produit de pietre qualité!!
qu'ils copient ton savoir-faire,bin si ca les amusent....je pensent que tu as penser a marquer les produits qui sortent de ton ateliers? ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un savoir-faire ne se copie pas ... c'est juste le résultat final qu'on peut copier ;)

par exemple, on peut copier très globalement un arceau, une forme, mais pour bien le faire il faut un savoir faire, et parfois un angle, un détail va tout changer dans les appuis. car un arceau n'est pas qu'une question de solidité et de protection.

même s'il marque, il ne peut empêcher les copies. Seul un dépôt de brevet peut protéger légalement (et encore ça n'empêche pas les copies :D ). l'intérêt du marquage c'est de créer une marque reconnaissable et de travailler sur l'image. un peu comme tous ces autocollant zanfi ou measson.
ImageImage
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

gaston26 a écrit : :hein:
bin il trouve ca trop cher qu'ils achetent ailleur
qu'ils pensent que c'est pas cher donc de la merde,qu'ils aillent se faire voler ailleur avec un produit de pietre qualité!!
qu'ils copient ton savoir-faire,bin si ca les amusent....je pensent que tu as penser a marquer les produits qui sortent de ton ateliers? ;)
pourquoi les marquer, si cela permet à certain d'"économiser quelques petits €.................je le conçoit, les temps sont dur pour tout le monde :malade:

pare contre, pour ce qui est de passer plusieur journées à concevoir un produit et le voir copier ,alors que si la personne compte sa matière,l'éléctricité,eventuellement les prestations d'un serrurier pour le pliage,la protection zinguée,.....................je suis sur qui ce prend le tête pour gagnée une vingtaine d'euros,....................cela ne m'encourage pas à développer d'autres produits
gaston26

Message par gaston26 »

:D
on s'est compris :D ;)

le marquage que je parles c'est un petit detail qu'il est le seul a connaitre :D
deja vu chez un petit fabricant agricole chez qui j'ai eu travaillé,voir du materiel venir chez lui identique a ses produits mais pas de sa production car des ptites bricoles minimes(genre un coup de disqueuse,petite entaille qui gene en rien) etaient là ou pas là!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

têtard a écrit :pourquoi les marquer, si cela permet à certain d'"économiser quelques petits €.................je le conçoit, les temps sont dur pour tout le monde :malade:

pare contre, pour ce qui est de passer plusieur journées à concevoir un produit et le voir copier ,alors que si la personne compte sa matière,l'éléctricité,eventuellement les prestations d'un serrurier pour le pliage,la protection zinguée,.....................je suis sur qui ce prend le tête pour gagnée une vingtaine d'euros,....................cela ne m'encourage pas à développer d'autres produits

:hein: c'est pas faux
GASTON26 FOR EVER!!!!!
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Rangertom a écrit :Pour info (officieuse) Zanfi bosserait sur le sujet ;) :devil:

D'ou tu sors tes infos toi :diable: :diable: :diable:
Édit Phil13 :D
Répondre