Route de la soie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
JBSJ413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Route de la soie

Message par JBSJ413 »

Ben voila je suis jeune et je me donne trois ans pour realiser un p'tit réve refaire la route de la soie :D

Seulement j'ai beaucoup de mal a trouver les renseignements que je cherche a commencer par un itinéraire précis sachant qu'il y en a plusieurs

Je voudrais savoir si vous connaissez qq'un ou un site de personnes ayant fait ce raid en 4x4

Le nombre de kilométres a faire le temps qu'il faut pour le faire comment se passe les passages frontaliers est ce qu'on risque vraiment sa vie en passant certains pays si oui comment les contourner sachant que je voudrais respecter au mieux l'itineraire du XIX siecle

Je vous cache pas que j'en suis au tout debut de ma reflexion 3 ans ca peut paraitre long pour oraganiser un raid tel que celui ci mais je pense que ce temps est necessaire pour étre so'rganiser préparer le voyage le vehicule mais aussi se preparer financiérement ;)

Donc pour ceux que ce projet interesse je suis en quéte de renseignements et je n'hesiterais pas a vous faire part de la progression de mes recherches

En gros yapluka
Un lion mort a moins d\'avenir qu\'un chien vivant a mediter...
pat39
Quatre-Quatreux

re: Route de la soie

Message par pat39 »

Pour être intéressant c'est intéressant.Je sais que le passage de la frontière Chinoise pose problème ,mais c'est tout A suivre de près ,ton voyage me plait beaucoup,reste le temps et le nerf de la guerre. ;)
gm
Quatre-Quatreux

Re: Route de la soie

Message par gm »

Tès intéressant ton projet . Pour Septembre 2005 nous avions à peu près le même mais on y renonce pour diverses raisons .
Voici 2 liens , les récits ne sont pas très récents mais très instructifs sur les difficultés qui t'attendent si tu désires te redre dans ces régions .
L'un a été réalisé avec un camping-car et l'autre (en anglais ) avec un Land 130 .

http://www.freepgs.com/santille/index.php
http://www.silk2000soie2000.com/Silk2000/Frames.html

Si tu veux d'autres liens vas sur ma page perso tu en trouveras certainement d'autres !

Bonne préparation

http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/liens.htm

[quote="JBSJ413"]Ben voila je suis jeune et je me donne trois ans pour realiser un p'tit réve refaire la route de la soie :D

Seulement j'ai beaucoup de mal a trouver les renseignements que je cherche a commencer par un itinéraire précis sachant qu'il y en a plusieurs

Je voudrais savoir si vous connaissez qq'un ou un site de personnes ayant fait ce raid en 4x4

Le nombre de kilométres a faire le temps qu'il faut pour le faire comment se passe les passages frontaliers est ce qu'on risque vraiment sa vie en passant certains pays si oui comment les contourner sachant que je voudrais respecter au mieux l'itineraire du XIX siecle

Je vous cache pas que j'en suis au tout debut de ma reflexion 3 ans ca peut paraitre long pour oraganiser un raid tel que celui ci mais je pense que ce temps est necessaire pour étre so'rganiser préparer le voyage le vehicule mais aussi se preparer financiérement ]
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Il y avait une association "sur la route de la soie " qui faisait le voyage .Je ne suis plus leur site depuis un bon momment .Ils étaient parti avec des vw syncro et un toy avec cellule c car. :cry:
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

Merci beaucoup pour votre soutient j'ai commencé a regarder le site des trois p'tits suisse :D
Et les principales questions que je m eposais ont trouvées des réponses et méme a celles que je me posais pas encore :idée:

La je suis en train d'essayer de regarder précisement l'itineraire en essayant de trouver des renseignements sur tous les lieux dans lesquels j'espére passer dans qq temps :D
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

L'association " Sur les routes de la soie " existe toujours ainsi que leur site sur google en tapant le titre ça devrait se retrouver .
Sinon un autre site très intérressant mais en anglais est celui de Stephen Stewart . Il voyage avec un Unimog . Il est parti justement avec la branche anglaise de l'association sur les routes de la soie . Si vous lisez le récit vous vous rendrez compte que l'ambiance dans ce groupe était loin d'être tous les jours au beau fixe !!!

http://www.xor.org.uk/travel/ ( taper China 2002 )
pat39 a écrit :Il y avait une association "sur la route de la soie " qui faisait le voyage .Je ne suis plus leur site depuis un bon momment .Ils étaient parti avec des vw syncro et un toy avec cellule c car. :cry:
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Autre site intérressant sur le même sujet :

http://www.routes-du-monde.net

Prendre la versio anglaise , la française ne fonctionne pas très bien .

Bonne lecture
Gippy
Quatre-Quatreux

Message par Gippy »

Bernard Olivier, ancien journaliste, a fait la route de la soie, à pied, de la Turquie à la Chine. Il a publié trois livres passionnants où tu trouveras toutes les réponses. Je crois que l'éditeur est France Loisirs. A vérifier. Ces livres sont toujours en vente.
HJ60 1982 120000 KM
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Bernard Ollivier , un drole de bonhomme que nous avons eu la chance de rencontrer en Iran sur le bord d'une route comme quoi le hasard !
A ce moment là nous ne savions pas qui il était et ce qu'il faisait . C'est lui qui nous l'a expliquer le plus simplement du monde autour d'un verre d'eau . C'est tout ce qu'il avait voulu prendre !
Pour l'éditeur c'est Phébus et c'est en 3 livres . A avoir absolument dans sa bibiliothèque .
Sinon il existe un autre livre d'un marcheur français également c'est :
Par les sentiers de la soie de Philippe Valéry éditions Transboréal .

Bonne lecture
Gippy a écrit :Bernard Olivier, ancien journaliste, a fait la route de la soie, à pied, de la Turquie à la Chine. Il a publié trois livres passionnants où tu trouveras toutes les réponses. Je crois que l'éditeur est France Loisirs. A vérifier. Ces livres sont toujours en vente.
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

Bien une chose est certaine c'est que c'est vraiment pas la ballade du dimanche :cool: il va falloir se preparer ca traine mais je ne sais toujours pas ce qu'il est judicieux de prendre comme vehicule pour cette aventure. Sachant qu'il faut étre capable d'effectuer n'importe quelle reparation sur place il faut qq chose de simple je pense a un Unimog j'ai vu des Marmon j'ai une trés bonne adresse pour ceux que ca interesse ;)
Enfin vu qu'il y en a qui le font a pied pourquoi pas en Sam??? Non la je rigole :glouglou:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »