Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la 4° annonce a l'air pas mal: bon état, pas trop de kms, prix correct en relation, distribution et embrayage neuf...les pneus?..à voir!
la 5° annonce: j'aime bien le "jamais TT"...c'est un chasseur de Haute-marne donc peu probable qu'il chasse en ville
et le gars s'est trompé dans l'année: un KZJ90 de 2001 n'existe pas...!
A partir de novembre 2000, la série 9 s'est appelée KDJ90 avec le nouveau moteur D4D 3L 163CV
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Bonjour je suis en Auvergne aussi chez nous les chemins sont étroits si il a fait du 4x4 il est forcément rayé ou disons "ternis"
mais m^me si c'est le cas cela ne veut pas dire que le véhicule ne vaut rien !!
il y a une différence entre faire du tout terrain et prendre des chemin de chasseur sachant que la plupart de ces chemin sont emprunté par des voiture et bien souvent des c15.a voir
lucas.26 a écrit :il y a une différence entre faire du tout terrain et prendre des chemin de chasseur sachant que la plupart de ces chemin sont emprunté par des voiture et bien souvent des c15.a voir
Bonjour,
Exact, de plus, souvent le chasseur ne s'en sert pas exclusivement pour la chasse, de ce fait le véhicule ne fait pas énormément de mauvais chemins par rapport à son kilométrage total. J'en connais même qui arrive à la chasse avec leur 4x4 et monte dans le C15 d'un ami pour ne pas le salir.
Cordialement.
dede83 a écrit :c était pour faire comprendre que l on pouvait trouver mieux pour moins cher ailleurs
car la vérité est ailleurs
bien d'accord avec toi
mais faire 600km AR pour rien car le gars est un enc... car l'annonce, le descriptif oral ne correspondent aps, ben t'as les boules, tu le fais 1 fois, 2fois mais apres tu cherches dans ta cour pour eviter les frais inutiles
j'ai decide de ne plus sortir de ma region et d'élargir ma recherche a d'autres modeles sans modifier mes criteres de bases (km et $)
merci de tous de vos conseils sur ce LC
pour la prochaine annonce, demandes au vendeur qu'il te mail des photos plus précises (ça coûte rien)...ça t'évitera des déplacements inutiles...et puis s'il veut pas, y-a une cou..le dans le potage
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Bonsoir,
-La distribution est faite, c'est une version2000, donc normalement avec culasse renforcée (il faut la changer à 150000 sur les versions précédentes), regarde sur le carnet d'entretien.
-Ouvre la trappe de gauche dans le coffre (rangement du cric) et regarde s'il y a du sable (si oui = piste)
-Passe le première vitesse, passe sous le toy et fait tourner l'arbre de transmission de droite à gauche (il y a une valeur limite de jeu à respecter). profites-en pour détecter des rayures sur les protections ou longerons du chassis, sur les triangles
-regarde la couleur des amortisseurs: noir = d'origine toyota, de couleur = monte pour faire du TT ou piste
-regarde s'il plonge vers l'avant à vide = amortisseurs arrières renforcés (=piste)
-regarde le moteur, même bien lavé il reste des traces de boue sur l'isolation phonique du capot si on va dans les bourbiers
-teste le jeu de la direction, regarde la propreté des aérations (poussière), écarte les joints de portière ......
-si le chassis est trop neuf (pas de piquage de rouille) c'est louche
-si tous ces points sont levés, tu as de grandes chances d'être en présence d'un véhicule qui n'a pas pratiqué le franchissement
voila tout ce que tu peux vérifier sans démonter le toy pour te donner une idée. ce qui est sûr c'est que c'est un bon engin. Pour le prix c'est correct dans la mesure ou pour 9000 euros tu auras des versions de 1997 avec remplacement de culasse (2000 à 3000 euors) obligatoire si ce n'est pas fait.
C'est le seul moyen que je connaisse car je n'y connait rien en mécanique, alors, on fait au jugé.