Kurios a écrit :C'est pas innintéressant ton truc, mais c'est lourd, combien de temps pour faire ça?
Un peu compliqué quand même.
Et ça reste virtuel, sur le terrain entre les chemins invisibles sur les photos sat' (fôret) ceux qui sont bouchés, ceux qui existent mais ne son pas sur les cartes et les modifications sur le terrain non répertoriées (coupes forestières, déboisement, remembrement agricole, construction de routes, déviations, zones industrielles etc..) au final je doute de la validité du concept.
Alors que prendre une carte (papier ou même sur PC avec positionnement en temps réel) et aller voir sur place c'est quand même plus simple.
Si tu veux on fait un test, je te donne des points GPS vers chez moi et tu me fais un tracé avec, on compare avec ce que moi j'ai repéré sur le terrain et ça te fait une bonne raison de venir faire un tour par ici.
En général pour 80/100km je mets une après-midi pour faire une trace. Mais là j'avais comme contingence de la communiquer à un tiers qui connais le coin (

), je l'ai exporter en gpx et kml. Comme ça, le tiers pouvait visualiser avec n'importe quel soft gratuit.
Comme ma trace était en kml, j'en ai profité pour faire une visu sur google earth. Et en faire un film. J'ai un peu galérer car google earth béta, n'intègre pas l'option export film d'une visite. Pour filmer la trace j'ai réutilisé la trace primaire en l'adaptant au tracé définitif.
En ce qui concerne cette trace, il y a 500m en hors piste (au sens de la loi Lalonde), mais le reste est établi sur chemins publics. Chose qu'effectivement j'ai remarqué: l'ensemble des chemins sont visible sur les clichés satellite. Il faut les chercher, mais ils sont bien là. Tout dépend aussi de la précision formel de la trace, du décalage éventuel lié à google earth.
Chose qui n'est pas visible sur n'importe quel support, c'est les BO, les barrières éventuelles (quoi que, elles sont noté sur le fond ign - en fonction des mise à jour).
De toute façon, que ce soit sur papier ou sur fond numérique, il faut savoir lire une carte.
Pour ton coin, n'hésites pas.......

. D'autant que j'ai loupé le Morvanmania 2009