[Frontera 2,2 DTI] panne de demarage

Modérateur : této

Méca06
Statut : Hors ligne

re: panne de demarage

Message par Méca06 »

si ras en code défaut sur diag, ton problème viens d'une connection electrique, vérifie tout tes branchements, capteur de démarrage (tour moteur) à nettoyer,
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

Message par micka 2.2dti »

oui c exactement sa je preferait quel demare pas du tout a la rigueur la je vient d aller racheter des retour de go je vais les changer malgres qui sont neuf on sait jamais mais bon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ta pompe a peut être été changée pour rien si tu as un problème de connecteur, c'est peut-être un problème de liaison avec l'autre calculo du front.
celui de la pompe ne gère que les signaux émis par les capteurs d'angle de rotation et de température du carburant, pour le reste c'est un dialogue avec l'autre calculo, je sais plus ou il se trouve (je crois que c'est au tableau de bord), faudrais trouver le cablage et remuer les connecteurs, débrancher et rebrancher le connecteur pompe et celui du pmh à droite de la pompe à vide aussi ça peut aider??
au plus chiant c'est le calculo à changer??? essaye les connecteurs d'abord. :hein:
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut a tous !

chez hotpel :D j"ai demandé qu"est-ce qui peut planté un frontera la réponse fut cinglante ! :

1 c "est le culculateur !

2 la pompe a injec !

je pense comme froudge ............
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

faut être sûr avant de changer, mais si c'est ça, et ben c'est ça:
http://cgi.ebay.fr/Opel-Frontera-B-Steu ... 53e57da630

j'en ai déjà vu d'autres à moins cher mais y'en a pas tout le temps en vente d'occase
faut aussi demander le prix de livraison en teuton :lol:
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

j ai changer mes retour comme prevu il a demarer hier mat et hier soir je suis en panne ce matin je sais pas encore je vais controler mes joint injecteur pas quil ont etait mal mis ou mal serer et si c pas sa je vais un bricolage amateur je vais instaler une vanne sur le retour entre la pompe et le reservoir et la fermer tout les soir si sa demare a chaque fois donc sa sera sur que c est desamorce sinon je vais me pencher sur le calculo hier soir j ai mis un tuyau transparant sur le retour injecteur qui va a la pompe mais meme moteur en route il y a des fois quil et vide donc je peut pas voir comme sa
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

c le quel la connection du pmh c celui qui et brancher vers le bas tu croit que le pmh peut empecher le demarage donc le capeur pmh et en bas mais il l ont brancher en haut
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui le capteur est en dessous du bloc filtre à huile et le connecteur au dessus, normalement ça doit pas être ça car ça démarrerai quand même (le compte tour marcherai pas bien et il y aurai le voyant orange)

ton niveau d'huile il reste stable? (s'il augmente c'est du GO qui se mélange, donc fuite)
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

demain matin je vais foutre le circuit sous pression et envoier un produit detecte fuite
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

sa yer ce matin j ai mis le circuit sous pression et la jai vu une fuite sur un joint injecteur j ai acheter des joint neuf pour les mettre avec ma pompe neuve pour ne pas avoir de souci et le garage me les a mal poser donc lundi je vais retourner pour qui me revoie ca j ai envoier de l air dans la durite de retour qui se branche sur la pompe avec la soufflette du compresseur j ai entendu l air sortir alors j ai vider de l huile au niveau du joint et la les bulles sont aparu donc sa doit venir de la
Répondre