problemes purge freins sant 413

Modérateur : romainletu

Répondre
razmoket
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problemes purge freins sant 413

Message par razmoket »

je n'arrive pas à purger les freins, j'ai changé le maitre cylindre, ar neuf
pas de fuite, chang des répartiteurs, j'ai purgé en mettant en pression le circuit 1.4 bars pas de bulles les 4 coulent bien. par contre la pédale reste spongieuse et si on appui longtemps la pédale déscend a fond. j'ai essayé de purger par les purgeurs toujours avec un appareil spécial même resultat, je coince un peu, les cylindres ne sont pas grippés ? il s'agit d'un santana 413 avec freins hydraulique séparé à l'arriere. merci d'avance
a la gadou la gadou la gadou
pch4x4
Quatre-Quatreux

Re: problemes purge freins sant 413

Message par pch4x4 »

salut,
quand tu dis
jean luc a écrit :j'ai essayé de purger par les purgeurs
c'est la méthode de base.
il faut commencer par la roue la plus loin > ARD, ARG,AVD,AVG.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
razmoket
Quatre-Quatreux

purge

Message par razmoket »

j'ai respecté l'ordre de purge, mais j'ai essayé de purger des purgeurs via le bocal avec un appareil en pression toujours pas de résultat,
pat 25
Monument historique

re: problemes purge freins sant 413

Message par pat 25 »

Pour le mien, c'est pareil, j'ai toujours des problèmes de frein: pas évident a purger et peu de frein(logique).
Pat
leria
Quatre-Quatreux

Message par leria »

salut j ai ue le meme probleme si tu as changer les garnitures arriere il fau que tu les ponce avec du papier de verre et que tu regle le ratrapage au milmetre. il fauque le ferodo appuie sur toute la surface du tambour.arrondir bien les bord dataque des garniture. c est un peu hard si ton tambour est creuser fai le rectifier
a+

um sam sur les chemins corse :bang: :bang:
razmoket
Quatre-Quatreux

Message par razmoket »

:) j'ai enfin réussi à bien purger, j'avais déja réglé les machoires de tambours. avec tambours neufs. j'ai récupéré un bouchon de direction assistée qui correspond bien au bouchon du bocal, j'ai percé le centre du bouchon et j'ai monté en force une valve tubeless pour qu'il soit étanche, ensuite un tuyau via le comprésseur préssion 1.5 bars, j'ai remplis le bocal puis je l'ai mis en pression et j'ai purger (seul) de l'air est sorti après 10 secondes de purge, depuis pédale dure freinage moyen mais c'est normal. on peut faute de comprésseur ce servir de la pression de la roue de secours mais pas + de 1.5 bars sinon ça abime les coupelles du maitre cylindre et ça peut faire sauter le bocal. en espérant que ça pourra servir a tous les amis quaquatreux ou autres
fredc
Quatre-Quatreux

Message par fredc »

bonjour

la méthode décrite ci dessus est très efficace est en plus on peut le faire seul!
Toutefois quand on appuie sur la pédale l'effort sur les coupelles dépasse largement les 1.5 bars ,on ne risque pas de les abimer

par contre si la pression d'air est trop forte on émulsionne le loockeed et on obtient des micro bulles partout !

donc en effet ,surtout ne pas dépasser 1.5 kg
à+
fredc
Quatre-Quatreux

Message par fredc »

bonjour

la méthode décrite ci dessus est très efficace et en plus on peut le faire seul!
Toutefois quand on appuie sur la pédale l'effort sur les coupelles dépasse largement les 1.5 bars ,on ne risque pas de les abimer

par contre si la pression d'air est trop forte on émulsionne le loockeed et on obtient des micro bulles partout !

donc en effet ,surtout ne pas dépasser 1.5 kg
à+
Répondre