Fuite de liquide de refroidissement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MARCOMAX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite de liquide de refroidissement terrano 2

Message par MARCOMAX »

Bon jours à tous,j'ai eu un beau cadeau pour les fêtes, le lendemain de mon arrivée chez mes parents je décide de faire mes niveau et à ma grande surprise en ouvrant le capot je me suis aperçu que le moteur était recouivert de liquide de refroidissement il y en avait partout signe d'une grossse fuite ensuite moteur en route j'ai vu de petite bulle qui remonter dans le vase. Mais pas de fuite. ce n'est qu'une heure aprés que j'ai vu une tache de liquide sur le sol, apparement une fuite viendrait de l'emplacement de la poulie de la pompe. est ce que ça peut être l'explication des bulles d'air et la fuite de la veille et non pas forcement le joint de culasse. comment peut on detectait d'ou vient une fuite de liquide ?
merci pour vos réponses bonne fêtes à tous :)
MARCO
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

re: Fuite de liquide de refroidissement terrano 2

Message par MARCOMAX »

J'AI OUBLIE IL A 80 000 KM ANNEE 2000
MARCO
OlivierLB
Quatre-Quatreux

difficile

Message par OlivierLB »

Pas cool ton truc......

Tu peux essayer de bien nettoyer to moulin et ensuite le laisser bien secher. Tu remplis ton liquide de refroidissement comme il faut et tu mets en route capot ouvert.....attends un peu que tout soit en pression et temperature et cales ta pedale d'accelerateur pour monter les tours (pas trop fort) et la tu surveilles partout avec une baladeuse ou lampe chantier de forte puissance pour bien distiguer les differences de couleur de ton bloc.....si tu trouves la fuite comme ca tu changes le joint ou la piece incriminée (si poulie de pompe il ce peut que ce soit le joint de celle ci ).....

Bonne recherches et beaucoup de patience.......et gaffe de ne pas trop rouler comme ca ou alors surveilles ton niveau.....un joint ou une pompe meme avec la main d'ouevre c'est moins cher qu'un moteur!!!! :idée:

oliviert
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
rb4x4
Quatre-Quatreux

Message par rb4x4 »

j'ai eu quelques traces de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. J'ai resséré la pompe et depuis, plus rien. A voir de ce coté.
RB
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

Message par MARCOMAX »

suite de mes mésaventures, vous allez rigoler ( moi j'ai pas ri beaucoup)
j'ai emené mon terrano chez nissan à Arles, le soir même il était prêt diagnostic fuite de la pipe à eau il a refait le joint et m'a pris 250 euros.
je repart sur marseille le lendemain je m'aperçois que ça fuit toujours, je l'emène cette fois ci chez Nissan marseille diagnostic fuite joint de la pompe à eau ( pas le joint spi) d'après eux il faut changer la pompe c'est plus sure. Total facture 861 euros et deviner quoi ça fuit toujours je l'ai ramener chez nissan ils ont mis en pression le circuit aucune fuite alors que cette fois j'avais bien détecté la fuite qui venait maintenant du bloc ou les durit arrive ainsi que le thermostat apparement ça fuit que à froid. De un la mise en pression ne détecte pas toujours les fuites car les joints se dilate à chaud, de deux est ce normal que tous les joints fuient l'un aprés l'autre est ce que je dois payer à chaque fois puisque ça fuit d'un endroit différent à chaque fois.
merci pour vos conseils
MARCO
jackson
Quatre-Quatreux

Message par jackson »

bonjour Marcomax
comment s'est fini ton histoire de fuite
J'ai exactement les memes symptomes,etait ce le joint de culasse ?
J'ai deja changé le joint de pompe a eau mais ca fuit encore de part et d'autre du bloc moteur ainsi que vers l'avant du moteur
Merci de me faire part de ta mesaventure
Répondre