Fuite de liquide de refroidissement terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Fuite de liquide de refroidissement terrano 2
merci pour vos réponses bonne fêtes à tous :)
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
difficile
Tu peux essayer de bien nettoyer to moulin et ensuite le laisser bien secher. Tu remplis ton liquide de refroidissement comme il faut et tu mets en route capot ouvert.....attends un peu que tout soit en pression et temperature et cales ta pedale d'accelerateur pour monter les tours (pas trop fort) et la tu surveilles partout avec une baladeuse ou lampe chantier de forte puissance pour bien distiguer les differences de couleur de ton bloc.....si tu trouves la fuite comme ca tu changes le joint ou la piece incriminée (si poulie de pompe il ce peut que ce soit le joint de celle ci ).....
Bonne recherches et beaucoup de patience.......et gaffe de ne pas trop rouler comme ca ou alors surveilles ton niveau.....un joint ou une pompe meme avec la main d'ouevre c'est moins cher qu'un moteur!!!!
oliviert
re: Fuite de liquide de refroidissement terrano 2
RB
j'ai emené mon terrano chez nissan à Arles, le soir même il était prêt diagnostic fuite de la pipe à eau il a refait le joint et m'a pris 250 euros.
je repart sur marseille le lendemain je m'aperçois que ça fuit toujours, je l'emène cette fois ci chez Nissan marseille diagnostic fuite joint de la pompe à eau ( pas le joint spi) d'après eux il faut changer la pompe c'est plus sure. Total facture 861 euros et deviner quoi ça fuit toujours je l'ai ramener chez nissan ils ont mis en pression le circuit aucune fuite alors que cette fois j'avais bien détecté la fuite qui venait maintenant du bloc ou les durit arrive ainsi que le thermostat apparement ça fuit que à froid. De un la mise en pression ne détecte pas toujours les fuites car les joints se dilate à chaud, de deux est ce normal que tous les joints fuient l'un aprés l'autre est ce que je dois payer à chaque fois puisque ça fuit d'un endroit différent à chaque fois.
merci pour vos conseils
comment s'est fini ton histoire de fuite
J'ai exactement les memes symptomes,etait ce le joint de culasse ?
J'ai deja changé le joint de pompe a eau mais ca fuit encore de part et d'autre du bloc moteur ainsi que vers l'avant du moteur
Merci de me faire part de ta mesaventure