Fixation GPS en TT

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fixation GPS en TT

Message par Philou4x4 »

Quelle solution fiable utilisez vous pour fixer vos GPS dans le 4X4 lors des balades qui secouent ? Sur route, le moonpad du Garmin rempli très bien sa fonction, mais dès les premières bosses tout se casse la gueule...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

re: Fixation GPS en TT

Message par Patrolgr54 »

Moi j'utilise un support de telephone reglabe en largeur, j'ai jamais eu aucun probleme.
3w.patrol-gr.FR
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Bonne idée ça, un eTreck ca doit rentrer sans problème. Par contre est-ce que tu as une bonne réception ? parce que normalement il faut être presque contre le parebrise.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

J'ai vissé le support Garmin sur la console centrale en interposant une grosse rondelle de caoutchouc assez dur => pas de risque d'arrachage :lol: et pas la moindre vibration gênant la lecture :cool: .
Pour voir à quoi ça ressemble tu peux jeter un ?il sur mon post du Mar Mai 25 2004, en page 2 de ce topic, on en voit une petite partie.

Le GPS est assez eloigné du PB, mais comme le G176 est assez sensible, en général pas de souci (idem, en mieux, pour le G276); en cas de problème de réception, j'utilise une antenne déportée (au début connexion filaire, maintenant radiante): simplement positionnée à la base du PB pour les rues encaissées en ville, ou sortie sur le toit (fixation magnétique) pour les cas extrèmes, genre sous forte couverture végétake au fond d'une vallée étroite.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour ma part, c'est support RAM, avec ventouse. On peut aussi choisir la rotule à visser, si l'on ne craint pas un montage plus "radical" :)

Voir mon berceau dédié:
Image

Et avec le Garmin 76:
Image

Pour ce qui est du coût, ça représente une quarantaine d'€uros pour le support complet, mais sincèrement je trouve que ça les vaut: stabilité, solidité... c'est pas du mou de veau :lol: :cool:

Pour les sites vendant ce type de matériel, on peut se reporter (sans exhaustivité aucune :ange :) à ce petit article ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre