[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par syche »

A mon avis oublier le debat conso et autre axe 4x4. c'est perdu d'avance, on est dejas stigmatise ou quelque chose comme ca, mon francais n'est pas terrible et je ne pratique que sur 2 forums...4x4..je suis vraiment une plaie moi :D .

Il faut s'orrienter sur la restriction, limitation des libertee, il y a tellement de regle sur tout et nimporte quoi, qu'on ne peu plus bouger le petit doit sans demander une permission qui nous sera refuser pour mieu nous taxer d'une amende et payer nos cher ministres qui nous foutent ces lois a la con.

Combien d'entre vous on construit une maison :hein: , et non pas ete emmerde avec le permit de construir et des regles a la con impose par un je ne sais qui qui change de poste tout les 5 a 10 ans et les regles changent en meme temps... Des permot de construire accepte au pote du maire ou autre alors que vous on vous fait chier pour un appenti abris a bois ou outils de jardin :devil:

Il faut ramener la raison et la toloerance chez nous, de la moins besoins de regles et de loi, et on fou dehors ceux qui essais de nous priver de notre libertee.

les aerodrommes disparaissent a vue d'oeil car les gens vienne construirent leurs baraques au ras des pistes et apres se plaigne du bruit des 4 petit avions par semaine et des 5 ou 6 qui se font plaisir le weekend....on est a la campagne c'est pas pour avoir du bruit...oui seulement l'aerodrome est la depuis 50 ou 100 ans, et toi depuis quoi 2 ans...hummmmm va chier, si ca te plais pas tu change de baraque et pareil pour les 200 autres qui ont fait comme toi :devil: . Tu vas pas abiter pres d'une autoroute et 2 ans apres reclame la fermeture de celle ci :roll: faut arreter les conneries.

les cavalier, cherchez encore les allees cavaliere en foret et a fontainebleau. :devil:

Les loisir motorise vous connaissez dejas :ouin:

L'escalade, les berret vert on essaye de nous interdire fontainebleau parce qu'on use les rocher... :hein:

le VTT il y a eu plusieurs tentative et j'ai deja vu des paneau...VTT interdit...

Il en faut pour tout le monde et il y en a pour tout le monde, le probleme c'est qu'a tout interdire ons e retrouve tous au meme endroit et ca fou la merde :malade: , les gens s'enervent....et ca part en cou..e

Si ils veulent relancer la consomation puisque qca fait parti des logant...electoraux, et bien rendez nous notre liberte et on pourra consommer.

La majoritee des expats que j'ai pu rencontre ne sont pas parti que pour le job, mais aussi et surtout a cause d'un mechant ras le bol, c'est trops con :( . On a un beau pays, si si on ne s'en rend compte que quand on loin et en voir d'autre, une super bouffe, des espaces bien assez grand pour que tout le monde sois contant...

On etait la destination favorite de beaucoups de touristes mais on est tellement con, extreme difficultee pour les visa, regles a con partout, on parle pas un mot d'anglais, on est tres mais alors tres fermer d'esprit, si si je vous l'assure (je parle au generale ;) ), On s eplombe completement sur un des rares domaine qui a un peu echappe a la crise et qui pour les 10 prochaines annees pourrait etre porteur et nous sortir du marasme grace aux pays emergent qui pour beaucoups reve de voyager en france.
La france a une image absolument fantastique en asie, et on fait tout pour l'avoir dans le fion :diable: :ouin:.

Si on en fait rien, dans les 10ans la france est a terre, nos dirigent pleins de tune irons dans d'autre pays et on en saura plus faire de grand projet.

Posez vous la question, aujourd'hui serion nous capable de faire un projet avance comme le concorde ou a l'epoque on ne disposait pas ou peu d'ordinateurs? j'ai de tres grosses inquietudes a ce sujet.

Encore une chose, plutot que d'interdire, il faut proposer des solutions alternative, un 4x4 vert, moi je suis a 100% pour , ca me fait chier le bruit du moteur, quel plaisir de pouvoir rouler en foret sans ou quasiment sans bruit, imaginez le piez. C'est un truc sur lequel je veu bosser en 2011 ;) la bonne resolution, le temps me manque un peu, mais je vais m'y mettre, apres si les vert sont vraiment vert, faudra qu'il m'aident a l'homologuer le bestiaux, parce que ca sera pas une plate mais un engin vraiment fait pour faire du TT du travail et rouler sur la route...en bon vert :hein: .

les technologie d'aujourd'huii nous le permettent, mais la volontee gouvernementale va a l'encontre :diable:

Nouveau slogant, Vive le vert, Offrez nous unevrai alternative 4x4 vert,hybride,electrique, air comprime, moteur solaire etc, le premier construteur qui nous ferra un vrai 4x4, comme un def, un G ou un ancien landrcuier ou iltis voir hummer hybride, digne de ce nom il va se faire des cou..e en or et cerise sur le gateau, fiabilitee et prix des pieces....irais dans le bon sens pour le consomateur :clap: , allez monsieur peugeot, renault et autre, a vos mulot sortez nous quelque chose et prouvez que l'on est encore bon a quelque chose en France et en Europe.

Pur info les chinois avance a grand pas sur les hybrides, bride-hybride :roll: pas fait expres :D mais chez nous ca patauge et les centre de recherche sont en effectifs reduit et sans budjet :hein:

Hummer h1 hybride aux US, moteur deisel 1.9L TDI VWsur gene120cv, moteur elctrique de 250 cv pour la transmission batterie, etc... Au final 5l/100km, avec plus de puissance que le H1 d'origine :hein:

Ibex en UK, petite boite que les landistes connaissent surement, a concu son F8 pour etre adapte en pont rigide ou suspension independante, et termique ou hybride, voila les vrai vert a mon avis, mais allez homologuer un Ibex en france....mais une porche, ferrarie...un monospace.. :no: .

Le jours ou tout nos ministre roulerons en Hybride Chinois on pourra vraiment se foutre de leur geule :lol:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

syche a écrit :A mon avis oublier le debat conso et autre axe 4x4. c'est perdu d'avance, on est dejas stigmatise ou quelque chose comme ca, mon francais n'est pas terrible et je ne pratique que sur 2 forums...4x4..je suis vraiment une plaie moi :D .

Il faut s'orrienter sur la restriction, limitation des libertee, il y a tellement de regle sur tout et nimporte quoi, qu'on ne peu plus bouger le petit doit sans demander une permission qui nous sera refuser pour mieu nous taxer d'une amende et payer nos cher ministres qui nous foutent ces lois a la con.

Combien d'entre vous on construit une maison :hein: , et non pas ete emmerde avec le permit de construir et des regles a la con impose par un je ne sais qui qui change de poste tout les 5 a 10 ans et les regles changent en meme temps... Des permot de construire accepte au pote du maire ou autre alors que vous on vous fait chier pour un appenti abris a bois ou outils de jardin :devil:

Il faut ramener la raison et la toloerance chez nous, de la moins besoins de regles et de loi, et on fou dehors ceux qui essais de nous priver de notre libertee.

les aerodrommes disparaissent a vue d'oeil car les gens vienne construirent leurs baraques au ras des pistes et apres se plaigne du bruit des 4 petit avions par semaine et des 5 ou 6 qui se font plaisir le weekend....on est a la campagne c'est pas pour avoir du bruit...oui seulement l'aerodrome est la depuis 50 ou 100 ans, et toi depuis quoi 2 ans...hummmmm va chier, si ca te plais pas tu change de baraque et pareil pour les 200 autres qui ont fait comme toi :devil: . Tu vas pas abiter pres d'une autoroute et 2 ans apres reclame la fermeture de celle ci :roll: faut arreter les conneries.

les cavalier, cherchez encore les allees cavaliere en foret et a fontainebleau. :devil:

Les loisir motorise vous connaissez dejas :ouin:

L'escalade, les berret vert on essaye de nous interdire fontainebleau parce qu'on use les rocher... :hein:

le VTT il y a eu plusieurs tentative et j'ai deja vu des paneau...VTT interdit...

Il en faut pour tout le monde et il y en a pour tout le monde, le probleme c'est qu'a tout interdire ons e retrouve tous au meme endroit et ca fou la merde :malade: , les gens s'enervent....et ca part en cou..e

Si ils veulent relancer la consomation puisque qca fait parti des logant...electoraux, et bien rendez nous notre liberte et on pourra consommer.

La majoritee des expats que j'ai pu rencontre ne sont pas parti que pour le job, mais aussi et surtout a cause d'un mechant ras le bol, c'est trops con :( . On a un beau pays, si si on ne s'en rend compte que quand on loin et en voir d'autre, une super bouffe, des espaces bien assez grand pour que tout le monde sois contant...

On etait la destination favorite de beaucoups de touristes mais on est tellement con, extreme difficultee pour les visa, regles a con partout, on parle pas un mot d'anglais, on est tres mais alors tres fermer d'esprit, si si je vous l'assure (je parle au generale ;) ), On s eplombe completement sur un des rares domaine qui a un peu echappe a la crise et qui pour les 10 prochaines annees pourrait etre porteur et nous sortir du marasme grace aux pays emergent qui pour beaucoups reve de voyager en france.
La france a une image absolument fantastique en asie, et on fait tout pour l'avoir dans le fion :diable: :ouin:.

Si on en fait rien, dans les 10ans la france est a terre, nos dirigent pleins de tune irons dans d'autre pays et on en saura plus faire de grand projet.

Posez vous la question, aujourd'hui serion nous capable de faire un projet avance comme le concorde ou a l'epoque on ne disposait pas ou peu d'ordinateurs? j'ai de tres grosses inquietudes a ce sujet.

Encore une chose, plutot que d'interdire, il faut proposer des solutions alternative, un 4x4 vert, moi je suis a 100% pour , ca me fait chier le bruit du moteur, quel plaisir de pouvoir rouler en foret sans ou quasiment sans bruit, imaginez le piez. C'est un truc sur lequel je veu bosser en 2011 ;) la bonne resolution, le temps me manque un peu, mais je vais m'y mettre, apres si les vert sont vraiment vert, faudra qu'il m'aident a l'homologuer le bestiaux, parce que ca sera pas une plate mais un engin vraiment fait pour faire du TT du travail et rouler sur la route...en bon vert :hein: .

les technologie d'aujourd'huii nous le permettent, mais la volontee gouvernementale va a l'encontre :diable:

Nouveau slogant, Vive le vert, Offrez nous unevrai alternative 4x4 vert,hybride,electrique, air comprime, moteur solaire etc, le premier construteur qui nous ferra un vrai 4x4, comme un def, un G ou un ancien landrcuier ou iltis voir hummer hybride, digne de ce nom il va se faire des cou..e en or et cerise sur le gateau, fiabilitee et prix des pieces....irais dans le bon sens pour le consomateur :clap: , allez monsieur peugeot, renault et autre, a vos mulot sortez nous quelque chose et prouvez que l'on est encore bon a quelque chose en France et en Europe.

Pur info les chinois avance a grand pas sur les hybrides, bride-hybride :roll: pas fait expres :D mais chez nous ca patauge et les centre de recherche sont en effectifs reduit et sans budjet :hein:

Hummer h1 hybride aux US, moteur deisel 1.9L TDI VWsur gene120cv, moteur elctrique de 250 cv pour la transmission batterie, etc... Au final 5l/100km, avec plus de puissance que le H1 d'origine :hein:

Ibex en UK, petite boite que les landistes connaissent surement, a concu son F8 pour etre adapte en pont rigide ou suspension independante, et termique ou hybride, voila les vrai vert a mon avis, mais allez homologuer un Ibex en france....mais une porche, ferrarie...un monospace.. :no: .

Le jours ou tout nos ministre roulerons en Hybride Chinois on pourra vraiment se foutre de leur geule :lol:
Ben alors on est pas prêts de rigoler, parce que c'est pas demain la veille !
(De toute manière, je ne voterais pas pour un élu qui roule en caisse non européenne)
Pour moi, un 4x4 doit être capable de traverser un désert entièrement ou au moins en partie (+ de 1000 bornes, en tout cas), et puis j'aime le son d'un moteur bien réglé qui libère ses chevaux, j'ai pas honte de le dire, et je suis pas prêt du tout à rouler en véhicule électrique, 4x4 ou pas.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

syche a écrit :bonjour a tous,

J'ai pris le temps de bien tout lire. Je suis parti de france a cause d'un ras le bol de fausse libertee et de bourage de crane a la con, j'ai trouve un job au danemark qui m'a envoye en Chine.

J'avais tout les defaut, VTT, rando en montagne, grimpeur en falaise et rocher, pilote d'avion et pas mal voyage 4x4 en afrique, trial 4x4 mais la ca m'a fait vraiment ouvrir les yeux.
Ca fait 4 ans que je suis ici, et je n'ai bosse et vecu que dans des endroits reculle, tres reculle, chantier eoliens ;) , je suis un peu vert :p . dans des condition que peu d'ecolo accepteraient.

J'ai toujours mon vieu hdj80 de 20ans en france et je vois que maintenant non seulement les chemin mais la circulation sur route vas nous etre interdite sous pretexte de polutions.

J'ai eu a faire au ecolo sur les chantier eolien en france, des discussion incroyable, borne et sans issu, ils veulent la tele le frigo le jus quoi, mais pas le nucleaire,l'hydraulique ou le charbon, quand a l'eolien, c'est pas beau......et ca tue des oiseaux (j'en ai trouve 3 en 6 ans :no: et un expert ecolo qui a fait 5 ans de teste et d'etudes avec radar et tout m'a dit, ....ils sont pas con, ils font le tour:clap :) , bref, on fait comment pour qu'ils aient la tele?
D'autres ecolo en mauritanie dans un vieu master bricole, ils mon traites de tout les non la frontiere maroc mauritanie en bon ecolo, mais c'est le con qui les a tire jusque sur le goudron en mauritanie a la nuit avec sont vieu 4x4. Ceux la je l'ai ai gueri, ils vont reflechir a 2 fois avant de redire du mal aux 4x4 car ils se sont rendu compte de leurs grosse boulette et des trafique dans la zone franche.

En Chine c'est l'oppose l'ecologie n'a pas sa place, je n'ai jamais vu de manif de vert sur le terrain (ils se ferait buter vite fait), j'ai ete sur des centrale a charbon dernier cri locale, 10 000T de charbon par jour par turbine...et 4 turbines mini par centrale....faites le calcule, et il y en a des centaines pour ne pas rajouter un :devil:

La polution est a tout les etages vous n'imaginer meme pas, et ca me fait tres mal quand on voit a quel point on nous fait chier en europe et on nous persecute avec nos sois disant 4x4 pollueurs.
Qu'on fasse attention ok, oui il le faut, et je le fait, j'ai un scooter elec en chine :p et me deplace comme le peuple, mais faut pas deconner, et qu'on garde le peu de liberte qu'il nous reste.

Je voudrais participer pour faire bouger les choses, la france ne devient qu'un pays desagreable, c'est presque les boules a chaque fois que je rentre au pays.
On a une economie plombee, et on se plombe encore plus avec des conneries et no dirigent nous foutent dans le mure plene boule....pour info, airbus en chine, ca y est c'est copie on va l'avoir dans le fion :diable: :clap: bravo les mecs, a quand nos centrales :malade:

Si je peu participer d'ici a vos action non pas seulement pour le 4x4, mais simplement pour un retour de la toloerance, du respect mutuel et DU RETOUR DE LA VRAI LIBERTE, c'est avec un grand plaisir que je le ferais et que je reviendrais en france..

Le slogan a mettre sur nos 4x4 c'est pas le 4x4, mais
Ou sont passe nos libertes souvenez vous de ce que vous pouvier faire il y a quelques annees et qui vous est interdit sans raison valable..... la libertee peu reclamer la revolution.. Tout le monde s'y reconnaitra, tout le monde a fait face a des interdictions, des aberations, tot ou tard qui ne sont pas justifiees.

Je continurais a suivre ce poste en passionne de 4x4 et ayant toujorus une lueure d'espoire :no:

C'est ce genre de témoignage qui peut éduquer le public. Encore faut-il le diffuser à grande échelle avec des images. Ceux qui polluent réellement ce n'est pas ceux désignés par la vindicte populaire!

Nous pourrions tous concevoir une page perso avec des textes et images prouvant et vantant l'utilité de nos véhicules: il arrive trés souvent de sortir une plate d'un fossé, non? Donc là, il y a des photos à diffuser sur internet et contrebalancer cette mauvaise opinion des 4x4treux.

Communiquer des statistiques bénéfiques sur nos 4x4: accidents, incivilités, résultats de contrôles techniques, etc... Tout est bon. Même si certains chiffres sont mauvais, il faut mettre en avant les faits et chiffres valorisants. C'est de la mauvaise foi évidente, mais c'est aussi ce que font les agences de communication. Utilisons leurs armes.

Autre idée à développer: nous pourrions imaginer une sorte de code de bonne conduite du style les 10 commendements du 4x4, par exemple, avec un logo à coller sur nos engins. De façon à faire passer une image "d'anges de la route". Non, pas Mère Thérésa, non!

Ce qui compte, c'est la communication sur les points positifs uniquement: l'attaque. Nier les points négatifs: la défense.

Je sais que certains en rigolent, mais ces attaques constantes doivent cesser: insultes, tags, desserages de roues, rayures, etc... Nous sommes victimes d'un système visant à standardiser toute notre activité au quotidien et cela doit se savoir. Nous devons absolument passer pour des conducteurs respectueux et pas des délinquants de la route, mais cela ne nous empêche pas "d'avoiner un verreux" trop indiscipliner qui croit légitime de saccager nos véhicules.

Et ça sert à rien de baver et ronchonner seul dans son coin. Nous avons le pain, le couteau, le beurre et la confiture, alors y a qu'à s'en servir!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Tout à fait d'accord, et on en revient au même, il nous manque une structure qui connaisse bien nos problèmes, nos avantages, et qui soit capable de rivaliser avec nos détracteurs en terme de communication. Quitte à faire 1 manif/an à échelle nationale avec des slogans cités plus haut.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

crazy-hilux a écrit :Pour moi, un 4x4 doit être capable de traverser un désert entièrement ou au moins en partie (+ de 1000 bornes, en tout cas), et puis j'aime le son d'un moteur bien réglé qui libère ses chevaux, j'ai pas honte de le dire, et je suis pas prêt du tout à rouler en véhicule électrique, 4x4 ou pas.

;) c'est possible et avec en gros 60 a 80L de fuel pas plus. :) c'est ca qui est interessant :clap: .
Un electrique qui fait 80km et walou, c'est pas interessant, maintenant un hybrid qui permet de reduire les conso de 50 a 70% la ca commence a etre bien :D , et pour le bruit, on peu meme y greffer un bruit de v8 juste pour le plaisir :devil: .

Il y a 30 ans tout le monde etait contre le turbo, aujourd'hui, peu s'en passent ;) mais il faut que l'evolution soit bonne et parte pas en butee comme les 4x4 moderne. :diable:
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Phill83 a écrit :C'est ce genre de témoignage qui peut éduquer le public. Encore faut-il le diffuser à grande échelle avec des images. Ceux qui polluent réellement ce n'est pas ceux désignés par la vindicte populaire!

Nous pourrions tous concevoir une page perso avec des textes et images prouvant et vantant l'utilité de nos véhicules: il arrive trés souvent de sortir une plate d'un fossé, non? Donc là, il y a des photos à diffuser sur internet et contrebalancer cette mauvaise opinion des 4x4treux.

Communiquer des statistiques bénéfiques sur nos 4x4: accidents, incivilités, résultats de contrôles techniques, etc... Tout est bon. Même si certains chiffres sont mauvais, il faut mettre en avant les faits et chiffres valorisants. C'est de la mauvaise foi évidente, mais c'est aussi ce que font les agences de communication. Utilisons leurs armes.

Autre idée à développer: nous pourrions imaginer une sorte de code de bonne conduite du style les 10 commendements du 4x4, par exemple, avec un logo à coller sur nos engins. De façon à faire passer une image "d'anges de la route". Non, pas Mère Thérésa, non!

Ce qui compte, c'est la communication sur les points positifs uniquement: l'attaque. Nier les points négatifs: la défense.

Je sais que certains en rigolent, mais ces attaques constantes doivent cesser: insultes, tags, desserages de roues, rayures, etc... Nous sommes victimes d'un système visant à standardiser toute notre activité au quotidien et cela doit se savoir. Nous devons absolument passer pour des conducteurs respectueux et pas des délinquants de la route, mais cela ne nous empêche pas "d'avoiner un verreux" trop indiscipliner qui croit légitime de saccager nos véhicules.

Et ça sert à rien de baver et ronchonner seul dans son coin. Nous avons le pain, le couteau, le beurre et la confiture, alors y a qu'à s'en servir!
:clap: :clap: :clap:
Phill83 a écrit :par exemple, avec un logo à coller sur nos engins. De façon à faire passer une image "d'anges de la route"
[mode humour on]

t'a vu j'ai rajouté des ailes pour faire comme un ange... :D :D :D

Image

[mode humour off]

ok je sais... :sors:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Pas mal!... Je ne mets pas en doute tes talents de dessinateur, mais faut trouver plus sérieux, non?

Si on ne fait rien, ils vont finir par légitimer les actions de lynchages et autres destructions.
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

dede83 a écrit :celui la il a 2 turbines et je parle bien du bateau pas du nelicopter :diable:

Bonjour , c'est un modèle mono-turbine le MD 600 ou 520 de chez MD , le bi-turbine ( le 800 ) à un carénage en haut et en arrière de cellule très large , c'est la gamme des hélico qui ont opter pour une soufflerie en remplacement du rotor anti-couple
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Phill83 a écrit :Pas mal!... Je ne mets pas en doute tes talents de dessinateur, mais faut trouver plus sérieux, non?

Si on ne fait rien, ils vont finir par légitimer les actions de lynchages et autres destructions.

si je pense aussi...mais la c'est le petit plus que j'attend pour le pajo...sans les ailes :D

mais c'est vrai que ca serai pas mal... ;)
en plus y'a max qui fais les totocollant...ca peut aller vite des que l'on a le logo. ;)

alors méssieur les pro du totoshop a vos plumes...merci a vous ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit :Pas mal!... Je ne mets pas en doute tes talents de dessinateur, mais faut trouver plus sérieux, non?

Ca veut dire qu'on aura le droit de le pendre quand on en trouvera un?????? :hein: :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre