problème de direction sur mon SJ413

Modérateur : romainletu

tabasseur59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème de direction sur mon SJ413

Message par tabasseur59 »

bon j'ai trouver un boitier de direction qui est bon dès que je le reçois je le monte je verrai bien
je suis:
-baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
-douché a l'huile de boite
-rempli d'essence dans les veines
-barjo de bouillasse
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

effectivement, avant de regler la geometrie, il ne fuat plus avoir aucun jeu dans le pont.

sur le pont avant, tu as 2 sources de jeu :
les pivots (axes superieurs et inferieurs qui permettent de faire tourner les moyeux de roues)
les roullements de roue desseres ou abimés.

pour verifier ca, c'est asser facile : roue decolée du sol (cric sous le pont par exemple)
en essanyant de lever la roue en regardant le bol (tu peux meme mettre un doigt au niveau du joint de bol pour sentir si ca bouge) tu verra vit si tu as du jeu aux pivots.

d'origine, il y a des cales sous les axes de pivots que tu peux enlever pour ratrapper le jeu. si elles sont deja parties, tu es bon pour remplacer tes roullements de pivot (2 roullements par roue)

si il y a du jeu, mais que le moyeux ne bouge pas au niveau des pivots, c'est le roullement de roue (gros ecrou de 50 a reserrer derierre tes moyeux debrayagles)

pour la colonne, c'est clair qu'un boitier se regle au niveau du jeu. apres, il faut voir : flector, cardan, bagues.....
tabasseur59
Quatre-Quatreux

Bon voila du nouveau (ca faisait un baille...)

J'ai remplacé le boitier de direction en début de semaine,il était vraiment hs!du jeu dans tout les coins et impossible de le régler.la le nouveau semble ne plus me poser de problème,pas de jeu excessif dans le volant véhicule a l'arret,en circulation ill est plus maniable et plus fluide dans la conduite mais j'ai encore et toujours ce problème de vibration bizard arrivé a une certaine vitesse.au démontage j'ai trouvé l'amortisseur de direction plus que douteux,en tirant ou en poussant dessus sans forcé il rentre et sort tout seul et le plus douteux il n'a aucune résistance.

De plus des fois en roulant j'ai l'impression d'avoir les amortisseurs avant qui on un coup dans le pif (genre de claquement sur mauvais revêtement),au visuel pas grand chose a signalé si ce n'est les silents bloc inférieur qui ont l'air flagada.Est ce les amortisseurs sont encore bon???ca je sais pas mais je vais vite virer ca avant de me faire chier.J'en ai trouvé sur outback en marque australienne (pour pas faire de pub) pour un bon prix.Au pire qui sais quels amortisseurs seraient vraiment compatible (en plug and play hein faut pas oublier que je roule en sam au quotidien et pour le loisir donc pas le droit au modifs)
je suis:
-baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
-douché a l'huile de boite
-rempli d'essence dans les veines
-barjo de bouillasse
tabasseur59
Quatre-Quatreux

:( pas de réponse?????
je suis: