Pneu taille basse
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- zely30
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Pneu taille basse
Savez-vous, pour un même diamètre, s'il y a un avantage ou un inconvénient à avoir des pneus taille basse (et donc par la même occasion, des grandes jantes), en TT ou sur route ?
Elisée.
- gic
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re: Pneu taille basse

A contrario, intuitivement, je dirais que sur route, la taille basse va limiter la déformation du pneu dans les changement de direction brusque, et donc améliorer la tenue de route.
Mais ce n'est que mon avis

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...(O)........(O)................. G comme GIC
- zely30
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re: Pneu taille basse
ça se tient.

Merci de ta réponse.
Elisée.
- christian.styling
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re: Pneu taille basse
50 indique le % entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu,
quand ce rapport est supérieur à 75 on sait que le pneu est plutôt orienté TT, par exemple 205/80R16
quand le rapport est inférieur à 75 on sait que c'est un pneu "large" plutôt orienté route

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re: Pneu taille basse
Il semble que c'est effectivement dû au pouvoir de déformation des tailles hautes qui s'adaptent à la forme du sable et non l'inverse.
Séb M
- christian.styling
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re: Pneu taille basse
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grande roue
Essayer de passer un caillou avec une roue de caddy, et refaite la même chose avec une roue de vélo enfant. Observez.

La grande roue aborde l'obstacle avec une diagonale permettant de fonctionner comme une rampe.

La petite roue se bloque immédiatement dessus.

J'espére avoir été clair.


Alain
- zely30
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Re: grande roue
are a écrit :Une grande roue "enjambe" mieux un obstacle. Cela évite de "buter" sur le caillou.
Essayer de passer un caillou avec une roue de caddy, et refaite la même chose avec une roue de vélo enfant. Observez.:
La grande roue aborde l'obstacle avec une diagonale permettant de fonctionner comme une rampe.![]()
La petite roue se bloque immédiatement dessus.![]()
J'espére avoir été clair.![]()
Alain
Merci, j'avais compris.Elisée a écrit :pour un même diamètre

Elisée.