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Tanguy a écrit :
dernier point : je n' utilise que du carburant de marque et généralement de l' ELF car il est au même prix que chez Carrouf par chez moi
j' ai déjà remarqué que le ralenti et les reprises sont bien meilleures avec ce carburant
peut-être que les additifs présents dans ce carburant font qu' il encrasse moins ??
d' où la constatation de tubulures d' admission correctes sur le Terrano comme sur le GR actuel , elles sont noircies , mais pas encrassées
le petit novice que je suis.... suit cette discussion.....
'tite question donc..... la qualité du carburant joue t elle donc sur cette vanne?????
et sinon peut on mettre nous même cette additif ?.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Oups,, la sur chauffe des pistons!!!! Mince alors, c'est pas bon cela, c'est pas bon du tout cela, c'est vrai que les premiers 3L ont beaucoup eux de casse de percement de pistons.
Ben dis donc, ben l'idée de Tanguy de suppresion du cata irait dans le bon sens puisqu'on descend un poil la température générale du moteur.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
pourquoi2b a écrit :le petit novice que je suis.... suit cette discussion.....
'tite question donc..... la qualité du carburant joue t elle donc sur cette vanne?????
et sinon peut on mettre nous même cette additif ?.....
Très très difficile à répondre. Ecoute, on va faire un truc, je vais mettre la photo de mon circuit EGR après dépose, ici. Le mien n' a avalé que du gas oil de supermarché puis on verra ce qu'en pense Tanguy qui lui a également regardé de près son circuit et qui lui ne boit que du Elf. On verra bien s'il voit une différence entre ma photo et ce qu'il a vu sur son circuit. Comme cela on sera fixé pour savoir si l'additif influence l''encrassement ou pas.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
d'après ce que m'avait expliqué un professionnel du carburant : sauf un acheteur indépendant, je sais même pas si il existe encore (c'était le frère d'un grand distributeur...), les autres, tous les gazoles de marque ou de grande surface sont le même produit de base dans lequel on ajoute des additifs propres à chaque marque et qui empêche le gazole de mousser, de fumer, d'encrasser etc... donc si on fait le plein avec un gazole qui ne fume pas et qui n'encrasse pas, parce qu'il a des bons additifs... forcément ça encrassera moins qu'un gazole qui n'a pas d'additif, non ? n'ai-je pas un fond de raison dans ce raisonnement ?
dede83 a écrit :moi je me demande toujours ou il est le bidon de 200l d additifs a rajouter a la citerne quand il remplissent la station d un petrolier
c'est, ce serait, rempli au dépôt avant de partir : il y a, il y aurait, des cloisonnements dans les citernes et une "partition" de la livraison selon les destinataires, chaque destinataire ayant ses additifs pré mélangés