Resalut,
Il y a un truc pour lequel je n'arrive pas à être d'accord avec Tanguy et DB. C'est dingue, je vais me les mettre à dos.

Non, quand même pas.
C'est l'affirmation que les schnorkels n'ont pas d'influence sur le comportement du moteur. Mon expérience, avec mon schnorkel, ( C'est vrai que c'est une fabrication maison et que l'arrivée n'est qu'un tube de diamètre 63) Mon expérience me prouve que j'ai une perte de charge importante générée par le schnorkel. C'est de l'ordre de 300mbars à 2700 - 3000 t/mn. C'est ce que me donne le capteur de pression sur l'intercooler. J'ai depuis enlevé le schnorkel et hop j'ai retrouvé les mesures habituelles. Donc pour moi j'ai bien constaté une perte de charge assez importante engendrée par le schnorkel. Je suis en train d'en refaire un neuf avec un diamètre bien plus important, mais avec une tête cyclo. Sachant qu'une tête cyclo crée elle aussi une perte de charge, je pense que je vais me retrouver avec le même niveau de perte de pression coté intercooler par contre le niveau de filtration sera bien meilleur. Je pense que le schnorkel influe quand même aussi sur le comportement du moteur. Au moins autant que ce que ferait un filtre à air sale. Non ? Qu'en pensez-vous ?
DB as tu encore ton mano de mesure Turbo de monté ? N'as tu pas constaté cette baisse de pression chez toi ? Bon, je reconnais que chez moi c'est un montage fabrication maison et qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le passage de l'aile pour augmenter indéfiniment les diamètres des conduites.
Autre chose, Tanguy est ce que tu fabriques toi même le tube qui va remplacer le cata ? Est ce qu'on trouve cela tout fait dans le commerce ? Ca m'intéresse

Je ne sais pas, je dis peut être une anerie

Ets ce qu'il ne serait pas simplement possible de vider ce qui se trouve dans le tube actuel ? Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ce qui va sortir ? C'est un gros poison ce truc la, non ?

Je suis pas non plus pour poluer à tout va.

Est ce qu'on peut apporter cela en décheterie ? Ils prennent cette saleté la ?
A plus
Vincent