homologation modifications

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: homologation modifications

Message par Ouitara »

c est simple ...tout ce qui n ai pas expressement autoriser ai interdit..donc part rapport a ca les assurance se decharge de tout rembourssement en cas de non respect
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Slecq a écrit :tu l'as eu comment ta fiche "mines"?
tu as fait passer ton véhicule avec succès a la Drire?

et pourquoi tu fais une "conversion" valeur mines vers valeurs légales? je m'y perds un peu là :roll:
j'ai fais passer mon 4x4 a la drire, oui ;)

ça veux dire quoi "valeurs mines vers valeurs légales" ???

mon type mine etait celui d'origine avec MOD a la fin ;)
Slecq a écrit :le probleme si j'ai bien compris, c'est qu'en cas de petit accident, ton assurance s'en fou et n'ira pas vérifier.
mais en cas d'accident plus important, le véhicule sera examiné sous toutes les coutures et l'assurance profitera de la moindre modif non certifiée par un professionnel pour annuler ton contrat.
bref, qu'en tu n'as pas réellement besoin de ton assurance, elle te "couvre" mais qu'en tu en as vraiment besoin, tu te rends compte que tu as payé pour des prunes.
c'est beau comme métier :D

tu as tout compris, c'est pour ça qu'il faut rester en pneus taille et indice de charge d'origine, et une petite rehausse +5 maxi, c'est indétectable.

les protections sous-chassis, ils s'en foutent ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

chacun fait comme il veut... :cool: j'ai plein de copains qui roulent avec des pneus plus grands que ceux d'origine et avec des pare-buffle... :cool:

faut le faire en connaissance de cause et ne pas croire qu'on a le droit :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

c'est quand meme le comble de préparer un véhicule pour le raid, et donc avec les améliorations qui le rendent sécurisant et ne pas pouvoir l'assurer réellement en France.

pour bien faire, il faut le mettre sur un plateau jusqu'a la frontière où le conteneur et s'en servir qu'en dehors de l'Europe. ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

OUITARA a écrit :c est simple ...tout ce qui n ai pas expressement autoriser ai interdit..donc part rapport a ca les assurance se decharge de tout rembourssement en cas de non respect

Non c'est exactement l'inverse :D et c'est encore pire :ouin:
Sinon, une suspension usée et trop basse de 1cm et hop ! Chabite l'assureur :diable:

Pour les assurances comme je disais, elles remboursent toujours les dommages aux tiers, ce sont tes dommages perso qui tombent à l'eau si tu est en tout risque ou en dommage conducteur, et ce qu'elles ont sortie, elle peuvent te demander le remboursement, donc rien à craindre pour les victimes de poivrots 4x4eux :roll:

Pour Bebop il me semble qu'on disait la même chose aussi tous les deux
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Pat a écrit :Non c'est exactement l'inverse :D et c'est encore pire :ouin:
Sinon, une suspension usée et trop basse de 1cm et hop ! Chabite l'assureur :diable:

Pour les assurances comme je disais, elles remboursent toujours les dommages aux tiers, ce sont tes dommages perso qui tombent à l'eau si tu est en tout risque ou en dommage conducteur, et ce qu'elles ont sortie, elle peuvent te demander le remboursement, donc rien à craindre pour les victimes de poivrots 4x4eux :roll:

Pour Bebop il me semble qu'on disait la même chose aussi tous les deux

oui ..pour les remboursement au autre "tiers" et pas pour soi..on ai d accord..
autrement aucune modif autorisee par rapport au donnees constructeur..fiche des mine faisans foi
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pat a écrit :Pour Bebop il me semble qu'on disait la même chose aussi tous les deux

on est sur la même longueur d'onde :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

moi j m en fous j ai achter sa :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

dumant homologuer et conforme a la cg :diable:

j deconne hein :D :D

pas fous quand meme
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Slecq a écrit :c'est quand meme le comble de préparer un véhicule pour le raid, et donc avec les améliorations qui le rendent sécurisant et ne pas pouvoir l'assurer réellement en France.

pour bien faire, il faut le mettre sur un plateau jusqu'a la frontière où le conteneur et s'en servir qu'en dehors de l'Europe. ;)

Ca ne change rien du tout, puisque tu as toujours le même assureur qu'en France.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Ne pas négliger le fait que l'assureur assure pour une utilisation normale du véhicule.
Dès que l'on parle de compétition, ou raid, même si il n'y a pas esprit de compétition (quoi que) il faut impérativement que l'assureur soit prévenu de cette utilisation particulière.
Exactement de la même manière pour ceux et celles qui sont assurer trajet travail et loisir et qui du jour au lendemain se servent de leur véhicule pour assurer des déplacements dans le cadre de leur travail.
Cette nouvelle utilisation doit-être signalée à l'assureur qui demandera une surprime pour l'augmentation du risque sous peine d'être déchu de la protection de son assureur en cas d'accident et ceci même en RC, sans compter que l'assureur peut vous amener au tribunal pour fausse informations fournies à la souscription du contrat et qui peuvent être, au pire, assimilées à une escroquerie à l'assurance, et là ça douille au pénal. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre