Sam,
je viens de lire ton explication.
J'hésite maintenant entre la corde ou les cachets
Ouille, ma tête
Modérateur : romainletu
Pour BebopSam41 a écrit :Alors, c'est un truc con.....
C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop ce dispositif, entre parenthèse....
Tu m'étonnes que RangerTom il trouve que c'est le top pour faire "le con" sous la neige!!
En virage, un EZ va faire déclancher le patinage très rapidement.
Un différentiel classique pourra passer au même endroit sans patiner avec un coefficient d'adhérence 2 fois plus faible....
Comprenez que du moment que vous tournez avec ces bazards là, vous n'avez pas 2 roues motrices par pont ( répartition des efforts sur 2 roues ), mais qu'une seule....
Et combien d'utilisateurs de ce dispositif l'on suffisament bien monté pour qu'en ligne droite, les deux roues soient embrayées????![]()
![]()
![]()

Bebop a écrit :je ne contre dis pas tout ce qui est marqué ici, on en aurais pour des plombes, mais as tu deja comparé les deux ?
pour l'avoir fait, un detroit lock AR et un auto bloc avant, c'est du royal pour pas cher...
et avec ton EZ avant, va rouler sur la neige en 4x4, au premier virage
tu m'appelles quand tu fais ça, je viendrais filmer
le pont avant, c'est soit de l'autoblock ou du glissement limité, soit du 100%, un EZ avant, c'est de la .onnerie selon moi au niveau d'une utilisation mixte...
pour du 100% TT j'dis pas, mais pour du mixte, non !
En plus, un EZ, avant ou AR, sur route, c'est de l'inconscience pure...
tu as essayé de changer de fille avec sur l'autoroute avec un EZ AR (re - :diable???
appelles moi quand tu le ferra, camera again
j'pense que les blocs, il n'y a pas de solution miracle, un jour, faut mettre le prix et un ARB, avant ou AR, c'est pas la question, mais les autodebloc, moi j'en pense que du mal !
(attention, qu'on se comprenne bien, en TT c'est royal, mais sur route c'est trop casse gueule)
Sam41 a écrit :Pour Bebop
On dirait que l'on est sur la même longueur d'onde![]()
SamCé a écrit :Bebop, tu n'es pas obligé de tout nous raconter...![]()
Sam41 a écrit :De toute manière, ce soir j'ai la connerie dessus !
Donc, je vais descendre pour voir s'il reste de la tisane au frigo![]()
Au risque de faire les mécontents qui restentBebop a écrit :t'inquiettes, en plus, au risque de me faire plein de mécontents, je suis pas pour ces "blocs a pas cher", un diff c'est l'élément primordial sur la réaction d'une bagnole, alors pour un truc qui roule sur route, je trouve ça limite dangereux d'y toucher...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]