le p'tit dernier de la maison

Modérateur : romainletu

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le p'tit dernier de la maison

Message par Feub »

bonello60 a écrit :j'ai meme trouve le double essieu qui va le porter, j'ai juste tout le reste de la caravane qui est dessus a demonter :D :D juste un peu de disqueuse....

Tu espères que le châssis double essieu + le suzekiki feront moins de 500kg, ou que les bleus vont croire que c'est une caravane? :D

Y'en a un paquet de 'porte voiture' sur base de caravane sans carte grise a vendre pas cher sur le bon coin... T'as intérêt a n'avoir aucun accident avec, et ... a jamais être contrôlé par les bleus...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Feub a écrit :Tu espères que le châssis double essieu + le suzekiki feront moins de 500kg, ou que les bleus vont croire que c'est une caravane? :D

Y'en a un paquet de 'porte voiture' sur base de caravane sans carte grise a vendre pas cher sur le bon coin... T'as intérêt a n'avoir aucun accident avec, et ... a jamais être contrôlé par les bleus...
pourquoi moins de 500 kgs ?? c'est interdit de faire un plateau avec un chassis double essieu de caravane ??
dan55
Quatre-Quatreux

Message par dan55 »

bonello60 a écrit :pourquoi moins de 500 kgs ?? c'est interdit de faire un plateau avec un chassis double essieu de caravane ??

oui interdit si fabrication de remorque tu ne dois pas depasser les 500 kg de ptac alors rien que la remorque plus le santana :( pour une remorque au delà de 750 kg tu as une carte grise et tu dois avoir le permis EC
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

pfouf oser venir presenté un nini chez zuk yen as qui n'ont pas peur :diable: :diable: :lol: :lol: :lol:
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

:lol:

J'étais sur que quelqu'un allait faire la reflexion :D

Did?...............Copain...........!

Moi, j'ai rien dit..j'ai étais sage..........pour une fois.

Sinon, c'est quand même une belle machine ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

did500 a écrit :pfouf oser venir presenté un nini chez zuk yen as qui n'ont pas peur :diable: :diable: :lol: :lol: :lol:

Y'a que là que ca repond :diable: :D
Et on est pas sectaire ni aveugle pour voir de beaux 4x4 , meme si c'est pas pour mettre dans la boue come nos suz :diable:
phil38
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bonello60 a écrit :pourquoi moins de 500 kgs ?? c'est interdit de faire un plateau avec un chassis double essieu de caravane ??

C'est pas interdit, si tu passes aux mines! :D quand tu vas voir le dossier qu'ils vont te demander... :no:

Sinon, en dessous de 500 kg tu roules avec l'immat du vl tracteur, pas de CG pour la remorque.
Au delà de 500kg, c'est CG obligatoire, et a partir de 750kg, CG + freinage par inertie obligatoire.

Pour le permis EB, c'est plus complexe, jusqu'à 750kg tu n'en as jamais besoin, au delà tu en as besoin si le PTAC remorque + le PTAC véhicule dépasse 3.5t (avec un 4x4 ca va trèèèèès vite :D ) ou si la remorque est plus lourde que le véhicule tracteur...

Pour ce que tu veux faire, il te faudra une remorque avec CG et le permis EB.

Si tu te promène avec la CG caravane pour un plateau avec un suzekiki dessus... ca va pas faire rire les gars en bleu... et en cas d'accident, ton assurance va te dire qu'elle avait assuré une caravane, pas un plateau, donc t'as plus qu'a payer les dégats de ta poche...

Regarde les prix d'un plateau neuf, c'est pas si excessif!! par contre d'occase certains se touchent carrément le pipi, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'offre, du coup...
Il y a des coups a faire, mais faut pas trainer.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

dan55 a écrit :oui interdit si fabrication de remorque tu ne dois pas depasser les 500 kg de ptac alors rien que la remorque plus le santana :( pour une remorque au delà de 750 kg tu as une carte grise et tu dois avoir le permis EC

pour le permis ça pose pas de probleme j'ai meme a,b,c,d,e, ensuite j'en aurai une de carte grise puisque j'ai la caravane..mais qu'est ce qu'on ai compliqué dans ce pays !!!!
gaston26

Message par gaston26 »

bonello60 a écrit :pour le permis ça pose pas de probleme j'ai meme a,b,c,d,e, ensuite j'en aurai une de carte grise puisque j'ai la caravane..

:hein: :hein:sur la cg de la caravane c'est marqué le type de carosserie alors le plateau sans ce qui va avec ca risque de pas passer lors d'un controle :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit : :hein: :hein:sur la cg de la caravane c'est marqué le type de carosserie alors le plateau sans ce qui va avec ca risque de pas passer lors d'un controle :hein:
on verra bien!! au pire, je le mettrai sur le bon coin :diable: mais ca serait con de s'en priver tout de meme au pire je peux jeter unoeil sur le dossier des mines
Répondre