HDJ100 boite manuelle ou automatique et autres questions
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ100 boite manuelle ou automatique et autres questions
et une idée du coût
Sur mon Def j'ai coquille, sabot, barre latérales, snork, amorti raid, terratrip, so-ilent bloc polyrétane, phares longue portée, a bar, alimentation stabilisée
cela fait un budget...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
bartolomite a écrit :Je suis très habitué à passé des trucs assez difficiles en manuel avec mon Def
Il est fréquent de tomber sur des dévers musclé, des talus notamment coté espagnol
bartolomite a écrit :La garde au sol du HDJ 100 est moyenne (220 mm) et son angle d'attaque faible (34°) mais cela suffit peut être pour la plupart des situations. Je n'en sais rien.
Le 110 est aussi dédié plus au raid qu'au franchissement pur et j'ia souvent galéré dans des zones trialisantes en Pyrénées catalans par exemple
bartolomite a écrit :d'où mon choix du Defender 110 que j'ai poussé dans ses retranchements plus d'une fois.
sans vouloir te vexer, au vu des citations ci dessus, je pense qu'avant de pousser le def au fond de ses retranchements, il y a du boulot...
et pour aller au contre-pied de tout le monde, si le 100 te plais, prends le !
j'en connais des gens avec des 100 rayés (coucou jéjé :hello
de plus, je suis un grand fan de la boite auto, l'essayer, c'est l'adopter
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Je possède un HDJ100 VXV boite méca depuis quelques années. Il fait suite à un HDJ80VX BM, un Patrol 3.3TD... des 6 cylindres en boite mécanique uniquement.
Si je dois trialiser, c'est que le terrain me l'obligera... mais le 100 avec un minimum de préparation est quasi inarretable.
La préparation est minimaliste de mon coté... l'engin n'oblige pas grand chose. Des pneus (AT, les Mud ne tiennent pas le choc), amortisseurs et suspensions, un blindage alu, des freins, un snorkel, un pare choc pour l'angle... en option egr et cata au grenier pour la souplesse et une puce Denso pour quelques chevaux.
Je passe l'aménagement de confort...
Coté conso c'est 12 l en moyenne.
La boite mécanique est rare et se négocie un peu cher...
Cette boite est assez courte, idéale presque partout... sauf pour rejoindre ce presque partout. Le 130 chrono affiche 3000tr/mn.
Spacieux à l'intérieur et très confortable... on ne l'aménage pas à la scie cloche comme certains autres modèles...il offre assez peu de place pour les options perso.
Pour le fun TT pur... il ne remplacera ni un Lada Niva, ni un S410...
Mais pour loger 4 enfants et Simone... il me semble plus indiquer !
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Horsepower
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il est plus à l'aise sur des pistes ou des zones non arborées (comme sur tes photos) mais personne n'a dit qu'il n'avait pas de capacités TT. La première lecture du terrain est celle qui consiste à voir si la gabarit du 4x4 passe que ce soit en largeur (carrosserie) ou en hauteur (toit, galerie, tente ...).
Ce qui change tout c'est le nombre d'enfants. j'avais zappé dans les premiers messages qu'ils étaient 4 ce qui change pas mal la donne pour la plupart des 4x4 du marché.
Je sais que le Disco TD5 a 2 sièges supplémentaires dans le sens de la route, mais je ne connais ni les prestations des D3 ni celle des autres marques. Et je pourrais encore moins dire ce qui est plus confort pour des enfants, se serrer au fur et à mesure des ans sur une banquette de 100, ou être dans des sièges arr de disco ...

- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :sans vouloir te vexer, au vu des citations ci dessus, je pense qu'avant de pousser le def au fond de ses retranchements, il y a du boulot...
et pour aller au contre-pied de tout le monde, si le 100 te plais, prends le !
j'en connais des gens avec des 100 rayés (coucou jéjé :helloqui roulent en ardeche (je suis ardechois), c'est sur, tu galères plus et ta carro se raye plus facilement, mais j'ai jamais vu un 100 faire demi-tour car trop large...
de plus, je suis un grand fan de la boite auto, l'essayer, c'est l'adopter![]()
Salut a toi Bebop.
Arretez de dire que mon 100 est rayé, c'est juste une peinture mat.
Et puis d'abord je ne l'est plus.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
il lui est arrivé quoi ?
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Si tu l'as encore, mais le toit en moins![]()
Non, j'ai repris un plus recent pour y faire des travaux,(toit relevable, webastos, ect) pour pouvoir partir avec le bebe.
Et celui la n'est pas encore rayé.
Mais mon ancien est toujours sur le forum, avec comme proprietaire quelqu'un que tu connais.