Projet achat Y61

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gm2373
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Projet achat Y61

Message par gm2373 »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps simple spectateur sur le forum, j'ai décidé de sauter le pas cette année et je prévois l'achat d'un Patrol Y61.
Ce sera une deuxième voiture dont l'utilité sera essentiellement de tirer un van avec mes 2 chevaux afin de faciliter les promenades sur la plage, en forêt et les déplacements futurs en concours pour ma fille. Je n'exclus pas les randonnées ou vacances lointaines, mais je n'envisage pas pour le moment de parties de roues en l'air avec de la boue jusqu'au vitres ! ça viendra peut être.....
Bref, je m'oriente plutôt vers un modèle 5 portes pour transporter femme, enfant, chiens, matériel pour les chevaux etc, etc, boite manuelle ou automatique m'inporte peu (l'interet de l'une par rapport à l'autre ????), pas trop kilométré (tout est relatif, mes deux plates actuelles ont 385 000 et 270 000 km..).

En dehors des points classiques à vérifier lors de l'achat de toute voiture d'occasion, pourriez vous m'indiquer les points particuliers à vérifier sur le patrol des dernières générations, les pièges dans lesquels ne pas tomber et éventuellement une idée de prix auquel je peux m'attendre à trouver (je n'envisage pas de dépasser les 15 000 euros).

Je connais un peu le monde du 4x4 pour avoir rouler pendant plusieurs mois, à l'age de 18 ans, permis juste en poche, dans un HJ 60 de 1984, et ensuite avoir pu rouler dans un Disco pendant quelques semaines. Mon père ayant toujours eu des 4x4 depuis les années 80 (Toyota HJ60, Isuzu Trooper, Patrol Y60, RR classic, Disco, et maintenant P38).

Bref je suis à l'écoute de tout bon conseil.....

Merci par avance.

Cordialement,

GM
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Projet achat Y61

Message par christian.styling »

un HJ60 ?... tu l'aurais gardé... :clap: :)

en ce qui concerne le GRY61 faut éviter les premières années
il a été présenté sur le marché en 1997 avec le moteur 6 cylindres du GRY60 130 CV
et en 2000 on a glissé sous son capot le "gros" 4 cylindres trois litres 158 CV mais au début on a constaté plusieurs (de nombreux) cas de problème de lubrification et de refroidissement moteur avec des gros problèmes de pistons... en 2000 la capacité en huile a été augmentée, en 2001 Nissan a lancé une campagne de remplacement des moteurs
pour être tranquille c'est mieux de sélectionner des Y61 mis à la route plus tard... à partir de 2004 par exemple :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

Merci pour ces indications...

Concernant le HJ 60, il appartenait à mon père qui l'avait ramené du Gabon par la route. Il a passer un petit moment en France jusqu'à ce que mon père aille travailler en Guadeloupe ou le HJ 60 l'a accompagné.
Quelques années plus tard et quelques morceau de carrosserie en moins, la bète fut vendu pour son moteur (plus de 400 000 km à l'époque) pour servir (sert encore ?) comme pompe pour un système d'arrosage de champ.

Pensez vous qu'un modèle post 2004 rentrerais dans mon budget (j'avoue, je la joue un peu fainéant sur ce coup, je n'ai pas encore été regarder sur les PA....)

Cordialement,

GM
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

gm2373 a écrit : Pensez vous qu'un modèle post 2004 rentrerais dans mon budget (j'avoue, je la joue un peu fainéant sur ce coup, je n'ai pas encore été regarder sur les PA....)

Cordialement,

GM
même à partir de 2003 it's good ! :D

avant et bien avant :
à éviter le TD6 trop mou pour tracter , le seul intérèt étant la sonorité du moteur ....

et puis un chassis long pour le raid en famille :clap: ...huuuuuum ! que du bonheur !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

fô pas prendre un p'tit gry alors!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

gm2373 a écrit :Merci pour ces indications...

Pensez vous qu'un modèle post 2004 rentrerais dans mon budget
(j'avoue, je la joue un peu fainéant sur ce coup, je n'ai pas encore été regarder sur les PA....)

Cordialement,

GM
:lol: A l'aise, regarde la cote dans l'Argus, avec ton budget tu pourras même l'équiper tip-top...

http://www.leboncoin.fr/voitures/160811169.htm?ca=2_s
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

Ah ouais, je pensais que c'était plus cher que ça.......
Concernant l'équipement tip top, on verra ça au fur et à mesure de l'utilisation. Va falloir que j'achètes un Van pour les deux chevaux donc le budget de l'attelage complet sera forcément un peu plus conséquent.
Ceci dit, si je peux gagner sur le prix du Patrol, ça me permettra de mettre un peu plus sur le van pour le confort des petites bètes...(450 kg chacue quand même !!)

Sinon, pour tracter, il vaut mieux une boite auto ou une boite manuelle ?
J'ai pris l'habitude de conduire une boite auto aux USA, mais la boite manuelle ne me gène pas outre mesure.

Cordialement,

GM
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

gm2373 a écrit :
Ah ouais, je pensais que c'était plus cher que ça.......

Cordialement,

GM
et celui ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/165493887.htm?ca=2_s

:cool:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

question de gout , mais ... les inserts bois sur le tableau de bord :(

le Patrol à 7900 E. est bien beau ... et pas cher :hein:

je constate que les prix ont énomément dégringolé ces dernières années

[édit]
perso pour tracter je préférerai une boite manuelle , pour le frein moteur
la boite auto , je ne connais pas plus que ça , mais a en entendre parler , j' aurai des craintes concernant l' élévation en T° de la boite :(
2cv = 900 kgs ... plus le van !
quand même !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

D'ou l'interêt d'un bon véhicule tracteur.....Avec 3500 kg de poids remorquable le patrol offre une petite marge sachant qu'un van pèse environ 750 kg à vide soit 1 650 kg avec les chevaux. ;)
Répondre