[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SNIPER
Banni
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par SNIPER »

nanssou63 a écrit : Sauf devant les caméras et micros des journalistes ils sortent leur vélo.... :clap: :clap:
ca c'est vrai...mamere le premier :clap: ;)
sg61
Quatre-Quatreux

Message par sg61 »

Je passerais aussi sur les voitures dans ls chemins qui font se déplacer les animaux de plusieurs centaines de km....
une bonne partie de la faune de plusieurs centaines de m voir quelques km
Retourne apprendre à lire.
C'est pas du rêve mais du vécu : Paris Grenoble chargé à bloc en octobre, 130 sur l'autoroute tout du long + 1 semaine d'aller-retour au taf à raison de 8km/jour. Fait le calcul.....[...](PS pour éviter qu'on me dise que j'ai aussi une 207 : NON ! c'est pas la mienne mais celle d'un pote)
Un simple mais triste exemple : de ceux qui pourraient aller régulièrement au taf en vélo (< 3km) au moins quand les conditions le permettent, combien prennent leurs voiture ?
la y'a un une grosse couille....non?

aaaaaaaaaaaah faite ce que je dis..pas ce que je fais, c'est vrai...sponsor bovézien
Toi aussi retourne à l'école.
en fait "SNIPER", je vais pas reprendre tous tes propos mais du début jusqu'à la fin on dirais soit que tu sais pas lire, soit que t'est ignard. D'une manière générale, je pense que vu ton langage et vu la constructivité de tes propos un admin pourrait censurer. Le flood vulgaire est autorisé ici ?
sort de ta grande ville et tu vérra qu'a la campagne y'a pas de tram, pas de dominos pizza, et juste 2 cars par jours...
encore un citadins qui pense tous connaitre...mais qui en faite des qu'il quitte la ville..a peur de ce perdre sur une voie communale
Merci, mais la campagne j'y suis né. Je sais de quoi je parle.
Sinon j'accompagne régulièrement des gens en montagne, j'en ai pas encore perdu. Donc ca va mon sens de l'orientation doit pas être trop mauvais.
De plus nos véhicules n'empruntent que des chemins de largeur suffisante pour leur passage, donc tracés au fil du temps par et pour des véhicules de cette largeur.
Pour le coup je n'accuse pas seulement les 4x4 mais aussi les 2 roues motorisés et les quad, qui eux ont l'air d'oublier qu'il y a des règles (surtout les quad). Et là pour le coup, une motocross en montagne ca porte à plusieurs km donc qu'on vienne pas me dire que ca gène pas. Pour relativiser on peut même dire que les conducteurs 4x4 se comportent même plutôt bien (là où j'en ai crois du moins).

C'est balo, le niveau du forum venait juste de remonter en intérêt, ca a pas duré longtemps. Merci quand même à Thom39 et Nono74 pour leurs discours constructifs.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

tes conclusions généralistes, ne plaisent pas à tout le monde.... ça te parait anormal? :D

Tu défends TES plaisirs en bafouant les notres, en gros tu vaux mieux que nous, une partie de tes arguments sont d'un niveau CP, le coup des 4x4 qui effraient les animaux :lol: :clap:

Les donneurs de leçons ne sont généralement pas les bienvenus.... mais tu peux essayer d'aller prêcher TA bonne parole ailleurs et reviens nous dire l'accueil que tu as reçu ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
dede83
Banni

Message par dede83 »

doit manquer des mots la :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sg61 a écrit :Retourne apprendre à lire.

.
Oups Kms au lieu de centaines, ça ne change rien à l'état d'esprit général.....

Sinon pour apprendre à lire pas de soucis, je peux te donner des cours si tu veux..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

d 'accord avec Platplat , les animaux n 'ont pas peur des voitures , lorsqu 'on se promènent doucement en 4x4 , on peut voir des chevreuils ou sangliers lorsque la nuit tombe pour ces derniers , tout prés , Par contre , en dehors de la voiture si on veux les voir il ne faut pas qu 'ils s aperçoivent de notre présence , il faut être particulièrement silencieux , et à bon vent , sinon on pense que la nature est vide . Pour les chemins je n 'ai jamais vue des chemins rendus impraticable par les 4x4 , mais j 'ai par contre souvent vue l 'inverse , des chemins défoncés par le débardage des arbres par des tracteurs forestiers toujours + gros ,le passage des 4x4 en venant s 'amuser , se planter , se tirer , se treuiller , finissent par rendre le chemin défoncé de moins en moins creux et à force les plate arrive très souvent à les reprendre . Si aucun 4x4 ne les avait emprunté les chemins auraient été perdus . Les forestiers préfèrent avoir quelques 4x4 sur leurs pistes que des centaines de blaireaux venus des villes , piétiner dans les bois pour trouver 3 brins de muguets ou 2 champignons car leurs piétinements empèchent la régénération naturelle des arbres . Comme quoi les 4x4 ont bien moins d 'impact pour la nature que les éscolo promeneurs du dimanche .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

dede83 a écrit :doit manquer des mots la :hein:

Bien vu ;)
terrapowa a écrit :tes conclusions généralistes, ne plaisent pas à tout le monde.... ça te parait anormal? :D

Tu défends TES plaisirs en bafouant les notres, en gros tu vaux mieux que nous, une partie de tes arguments sont d'un niveau CP, le coup des 4x4 qui effraient les animaux :lol: :clap:

Les donneurs de leçons ne sont généralement pas les bienvenus.... mais tu peux essayer d'aller prêcher TA bonne parole ailleurs et reviens nous dire l'accueil que tu as reçu ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Thom39 a écrit :Quelles affirmations ?
J'ai soulevé une question

Enfin bref c'est pas grave si certains pensent que les écolos ont tout pouvoir dans ce pays.
Mais curieusement quand il s'agit de projet avec gros sous à la clef, les écolos minoritaires sont beaucoup moins écoutés, par les élus majoritaires.

;)

J'y ai mis des guillemets ... ;)

Hélas oui, je vois bien dans les cas de certaines régions ...(voir mon inter 205) que les deux pelés et un tondu de "verts" ont pousser à augmenter de 40% le prix des Cartes grises dans le Pas -de-Calais (Source Auto Plus de ce mardi dernier).

Si les "verts" ne font pas chi.er le peuple en enrayant des projets en cours ...ils poussent au crime en tapant là où ça fait mal ..nos bourses déjà bien plates !!

Je le vois bien en réunions ou en Etudes (dans le bâtiment, entre autre ;) ) toutes les "cagades" qu'ils font avaler aux donneurs d'ordres qui sont pour la plus part, à la remorque des politiques ....

Une chose à ne pas oublier, le terme "vert" englobe une foultitude d'associations loi de 1901 qui sont partout, pour la grande majorité souvent 3 personnes ...et hop le tour est joué, chaque Maire ou autres Elites à sa "danseuse"...à entretenir ! car celle-ci entretien aussi "les petits cadeaux de l'amitié" ...Particulière évidemment :D

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

sg61 a écrit :

Toi aussi retourne à l'école.
en fait "SNIPER", je vais pas reprendre tous tes propos mais du début jusqu'à la fin on dirais soit que tu sais pas lire, soit que t'est ignard. D'une manière générale, je pense que vu ton langage et vu la constructivité de tes propos un admin pourrait censurer. Le flood vulgaire est autorisé ici ?
attend mon gus, tu parle d'aller bosser en vélo mais tu dis aussi que tu fais 8 kM en plate pour y aller, aalors bon t'y va a pied en la poussant ta poubelle :hein:

mon language est celui que j'ai quand des petit vert de gris nous tapent dessus alors que tu vient soit disant ici pour des conseil afin d'aller en island en 4X4 non?
alors si les 4x4 polue et détruise tout...soit t'y va a pied soit tu prend ta charette tu y colle une remorque de chez nortoto...la aussi tu charge..et basta trace ta route...
mais bon si tu pose cherche pas d'assistance...la bas c'est demerde toi ;)

sg61 a écrit :Merci, mais la campagne j'y suis né. Je sais de quoi je parle.
Sinon j'accompagne régulièrement des gens en montagne, j'en ai pas encore perdu. Donc ca va mon sens de l'orientation doit pas être trop mauvais.
et alors c'est pas parce que tu y est né que tu connais plus que d'autre.
mes origine sont aussi a la campagne, et j'y suis revenu car les citadins mon toujours gonflé, ce sont juste des assité a temps plein!!!!
pour ce perdre maintenant c'est pas évident...vive la technologie... ;)
et puis suivre des balise GR c'est donnée a tous le monde..pas besoin d'avoir un bac pour ca!!!

la t'a le complet ....
sg61 a écrit :Bonjour,

Je pars en Islande avec un pote en mai-juin 2011, nous avons beaucoup de matos à transporter et une voiture s'impose. Vu les routes là bas, par "voiture" on entends plutôt 4x4. Sur place le 4x4 ne nous servira qu'à stocker du matos et se déplacer de départ de treck à départ de treck (l'activité sur place étant constituée de marche à pieds/raquettes/ski/crampons).

Le bateau part du Danemark et vu les prix, on se contentera d'un véhicule aux dimensions maximales suivantes : hauteur 1m90, largeur 2m, longueur 5m.

Les autres contraintes sont : faible consommation (faut y aller jusqu'au Danemark !), budget 2500 - 5000€, fiabilité impeccable (aussi bien par temps chaud pour rouler d'une traite Grenoble => Danemark, et par temps froid et humide sur des terrains pourris en Islande).

Les petits plus :
- Des sièges passagers à l'arrières (il se peut qu'on covoiturage qqn jusqu'au Danemark)
- La possibilité de dormir à l'arrière (en virant les sièges si besoin), donc une zone plate de 1m40 x 2m environ...

Y'a-t-il des experts ici qui pourraient m'orienter ? (la question est aussi, y'a-t-il des 4x4 qui répondent à toutes ces contraintes dans cette gamme de prix ?)

PS il y a aussi la solution location, mais 4 ou 5 semaines de loc, ca se paye. Alors qu'un véhicule acheté d'occaz courant mai se revend à un prix quasi identique quelques mois plus tard.

PS2 question assurance, combien faut compter à la louche sachant qu'il y aura 2 conducteurs (les 2 < 25ans, l'un avec un 'A', l'autre sans) ?
tu prend la 207 et hop trace la route...
pas besoin de 4x4 quand on connais et n'aime pas!!!!

ca pollue, consomme et en plus c'est mauvais pour la santé.... :rolleyes:

pour le bateau...prend un cannot leclerc...c'est pas cher et ca pollue pas...par contre faut ramer..ca c'est co* :D

sinon avant de pondre des âneries, renseigne toi...
un 4X4 meme de plus de 2 tonnes pollue moin qu'une 205 essence des années 90...
mais bon c'est une caisse a barbie.. :lol:
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

:->: acctuellement les seul 4x4 qui pollue pas ou peut son ...

ne rien dire nannnnnnnn

:->:

je laisse mes camarades repondre

:vroum: :vroum: :D :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Répondre