[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sg61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par sg61 »

platplat, on dirais que tu comprends rien à ce que je dis. Je réponds une dernière fois à une de tes affirmations (fausse), après je ne prendrais même plus le temps de te lire.
Une 207 à 4L, c'est dans tes rêves uniquement.
C'est pas du rêve mais du vécu : Paris Grenoble chargé à bloc en octobre, 130 sur l'autoroute tout du long + 1 semaine d'aller-retour au taf à raison de 8km/jour. Fait le calcul. Bon voilà, après c'était du 130 souple (qui a dit qu'il fallait enfoncer le champignon à bloc dès lors qu'on doit accélérer ? (les autoécoles, mais certains fou furieux du volant sont un peu ON/OFF sur la pédale)) (PS pour éviter qu'on me dise que j'ai aussi une 207 : NON ! c'est pas la mienne mais celle d'un pote)
Le rapport avec le schmiliblick, c'est que dans le courant écolo actuel, c'est les 4x4 qui sont la cause de la ruine de la planète. 100 fois non. La ruine de la planète ne concerne pas que le réchauffement climatique, sur lequel nos activités n'ont qu'un impact très faible, mais une tripotée d'autres facteurs environnementaux, de gaspillage (tu as d'ailleurs bien fait de mentionner l'éclairage public dans le lot), et de désintéressement de la protection des écosystèmes, contre lequels personne ne lève le petit doigt chez les têtes pensantes du gouvernement.
Et surtout l'agriculture (qui sert maintenant à faire avancer les voitures), l'industrie, la production d'électricité avec des centrales à charbon et le secteur pétrolier.
Mais bon, tous ces secteurs produisent pour nous, pas pour les martiens. Et les centrales à charbon, c'est pas qu'en chine, c'est aussi en France (quelques part dans le nord...). Cependant rassurez vous, les écolos font bien plus chier ces secteurs que les usagers de 4x4 en ville (vous avez déjà vu un blocage de 4x4 par des verts en centre ville ?).
A noter, que le respect de l'écosystème n'est pas d'interdire l'entrée dans les forêts, ou l'utilisation des chemins...
Le problème des véhicules motorisés en milieux naturels, c'est qu'en plus de détruire les chemins, ca déplace une bonne partie de la faune de plusieurs centaines de m voir quelques km. Et puis accessoirement, ca fait un peu chier ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes pour prendre l'air de se faire enfumer par un véhicule doublant. Si c'est un garde forestier ou un berger (par exemple), ca passe puisque c'est son boulot. Maintenant si c'est un gus qui vient juste pour son plaisir, c'est pas pareil. Vous comprenez ou pas ? Parque qu'une bonne partie du problème est là.
nos joyeux représentants écologiqtes sont tout en limite d'extrême gauche voire plus.
Bof, dans le fond la gauche n'a aucun programme écologique durable et viable (et applicable). Pas plus que la droite d'ailleurs. Ca explique pourquoi de plus en plus d'écolo sont encore en recherche d'un parti pour qui voter, ou du moins ne sont pas convaincu de leurs choix.
Ils en on rien a taper de savoir si oui ou non emprunter un chemin forestier dérange les petites bêbêtes qui y vivent et pollue l'air sous les arbres. La famille en ballade à pattes le dimanche emm**de la faune sauvage tout autant.
Pour un humain, des randonneurs ca se repère (à l'oreille) à quelques dizaines de mètres. Un véhicule motorisé se repère 10 fois plus loin. Après y'a aussi des randonneurs qui hurlent en se croyant seuls, ceux là, on a généralement envie de leurs jeter des pierres (mais on peux pas, dommage, pourvu qu'ils se fassent bouffer par le grand méchant loup).
D'une manière générale, je constate (en milieu montagnard) que plus on s'éloigne des routes/parking, plus les gens sont responsables. Mais ce n'est bien sûr qu'une pure coïncidence.

Au niveau des interdictions la plus part ne viennent pas des écolos.

Dans la plus part des petites communes de campagnes il n'y a pas d'écolo au conseil municipal, mais des agriculteurs, des artisans des chasseurs, des retraités.
Pourtant dans ces communes les panneaux d'interdiction : " sauf ayant droit", "sauf résidant de la commune", " sauf exploitant agricole / forestier" fleurissent.

Alors expliquer moi pourquoi ?

Tout simplement parce que ça permet à certain d'être tranquile chez eux, pas d'étranger /touriste sur leur terrain de jeux !!!
+1. Ca va en partie avec ma précédente reflexion
conclusion :

l utilisation de 2 porte container pendant 1 année rejette autant de co2 que l utlisation de tous les 4x4 de France .
et je ne parle pas de l empreinte ecologique du cycle faabrication/destruction
Donc si l'empreinte écologique et comparable, il reste comparer l'utilité. Avec 2 portes containers, combien de gens peuvent vivre pendant 1 an ?
Preuve en est au niveau national, avec 1.5% aux dernières présidentielles, ils arrivent à emboucanner tout le monde.
C'est parce que même si ils semblent un peu out avec leurs idéologies et leurs mode de vie révolutionnaire, ils essayent de construire un monde à peu près équitable mais surtout durable. Et si ils passent mal, avouons le, c'est parce que leurs solutions remettent en cause tout le luxe et le confort dans lequel nous vivons.
Un simple mais triste exemple : de ceux qui pourraient aller régulièrement au taf en vélo (< 3km) au moins quand les conditions le permettent, combien prennent leurs voiture ? Un bon paquet certainement. Mais on en est pas vraiment à l'ère du vélotaf : avant de motiver les gens à aller bosser en vélo, faudrait déjà s'occuper de ceux qui roulent juste pour le fun.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mouarffffff. Tu es probablement le plus grand comique que nous avons vu ici depuis quelques temps.......

Je passe sur tes calculs pris sur l'ordi d'une voiture sur un seul et unique voyage....

Je passerais aussi sur les voitures dans ls chemins qui font se déplacer les animaux de plusieurs centaines de km.... :D :D :D :D

Tu es tellement drôle que tu devrais monter un spectacle........Pense a faire un tour par l'école du cirque avant. Clown, c'est pas donné à tout le monde quand même.

J'habite au milieu de la campagne, ls voitures n'ont pas l'air de déranger les lapins, sangliers, buses, biches que je vois quasimment tous les jours.

Je me suis arrêté pour photographier un chevreuil, mince, il s'est pas barré.

Si chez toi, ils se barrent peut être que c'est ton vélo qui les inquiètes...... :D :D

Sinon, si tu ne réponds pas, ça me laisse de marbre, à la limite ça me fais des vacances, parce que tes aneries vont finir par me faire chopper un point de côté à force de me marrer........ :lol: :lol: :lol:

Les copaings, je vous le laisse, parce qu'il faut partager les bonnes choses......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

sg61 a écrit :
C'est pas du rêve mais du vécu : Paris Grenoble chargé à bloc en octobre, 130 sur l'autoroute tout du long + 1 semaine d'aller-retour au taf à raison de 8km/jour. Fait le calcul.....
sg61 a écrit :Un simple mais triste exemple : de ceux qui pourraient aller régulièrement au taf en vélo (< 3km) au moins quand les conditions le permettent, combien prennent leurs voiture ?
la y'a un une grosse couille....non? :hein: :hein: :D :D :D

aaaaaaaaaaaah faite ce que je dis..pas ce que je fais, c'est vrai...sponsor bovézien :D :D

sg61 a écrit :Et surtout l'agriculture (qui sert maintenant à faire avancer les voitures),
aaaaaah vouiiii, mais aucune pompe en france...a part peu etre le grand copain des verts...MC dO :D :D :D
sg61 a écrit :(vous avez déjà vu un blocage de 4x4 par des verts en centre ville ?).
pas assez de couilles...y prefere desserer les roues quand on est pas dedans... :diable:
d'ailleur ca me fais pensser qu'il me manque un écrou...j'vais aller porter plainte pour vol et destruction...contre le partit des vert..coooool non..a moin que je passe faire un saut chez vous les vert de gris :D

sg61 a écrit :Le problème des véhicules motorisés en milieux naturels, c'est qu'en plus de détruire les chemins, ca déplace une bonne partie de la faune de plusieurs centaines de m voir quelques km.
toi tu va au jardin des plantes..pas possible...ici meme les chevreuil nous suivent...alors soit tu ouvre tes nyeux..soit tu réfléchi plus a moin en dire :D
sg61 a écrit :Et puis accessoirement, ca fait un peu chier ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes pour prendre l'air de se faire enfumer par un véhicule doublant.
y'a pas d'air en ville... :hein: mouarf des écolos qui ce bouge le cul...c'est mauvais pour la plaaaaaaaaaaaaanééééééééééte... :D :D :D
plus tu marche, plus tu respire donc plus tu polue...non, car meme les vache de mon chanp en face on bientot le cul en forme de cidre... :(

sg61 a écrit :D'une manière générale, je constate (en milieu montagnard) que plus on s'éloigne des routes/parking, plus les gens sont responsables. Mais ce n'est bien sûr qu'une pure coïncidence.
ben vouiiiiiiiiiii, y'a qu'a voir les déchet laiiser sur place..et la meme les 4X4 peuvent pas grimper ;)

sg61 a écrit :Donc si l'empreinte écologique et comparable, il reste comparer l'utilité. Avec 2 portes containers, combien de gens peuvent vivre pendant 1 an ?

et ton container il arrive a dos d'ane... :hein: :hein:

sg61 a écrit :faudrait déjà s'occuper de ceux qui roulent juste pour le fun.
aaaaaaaaaaaaah ca c'est vrai...tu peut venir m'aider a virer tous ces citadins qui viennent me poluer tous les week-end... :diable:

sur ce, toi qui est écolo mais qui ne se déplace pas en vélo, qui annonce que les 4X4 polu, que pense tu de ton confort via éléctricité par nucléaire.... ;)
alors a quand l'arret des centrales, a quand un vrai cerveau chez les écolo...?
vous en avez pas mare de critiquer les autres sans vous regader avant...
p'tin tous les week-end je me tapent des connard qui pense tous savoir de la nature..et que des qu'un coq chante a 5h ou meme qu'une vache chie juste devand leur capot ou portail, nous pose une plainte... pour déréglement climatique...
alors arreter un peu de faire chier car le jour ou ca va peter...vous aller avoir l'air cons avec vos gilet en peau de couille et sandalette cuir bio et chaussete en lin!!!!!!!!!
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

sg61 a écrit :Ce qu'il vous manque pour gagner honnêtement la bataille, c'est des arguments.

Faut-il vraiment un 4x4 pour aller faire ses courses
?
moi je n'ai que ca et en 7 places STP..;alors toi et ta 207 il en faut 2 pour partir a 7..donc 2X plus de polution... ;)
a voui 7 places car grande famille... ;)
et merde j'suis hors la loi éscrolo....j'ai des momes en trop... :(
tu peut venir me les butter..comme ton parti la bien signaler... ;)
je sais recevoir dans ma campagne... ;)

pourquoi toi tu va chez clercclerc...et commentquil'ailivrertonclercclerc....a vélo... :hein: :hein:

sort de ta grande ville et tu vérra qu'a la campagne y'a pas de tram, pas de dominos pizza, et juste 2 cars par jours...
encore un citadins qui pense tous connaitre...mais qui en faite des qu'il quitte la ville..a peur de ce perdre sur une voie communale :D :D
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

alors petit bouffeur de salade, vient pas nous les casser avec ta moraliter de vert...
vous qui prôner l'euthanasie des gamins au familles nombreuse sous pretexte que ca polue...alors que vos cher élu se déplace en GROS V6 avec plein de motard autpour, vous qui pensez tous savoir sur tout et qui prenez l'avion pour un trek au ganagougou..et j'en passe...

moi je dis juste...le petit pois du géant vert..on sais maintenant ou il est situé...

dans le haut du couvercle d'un éscrolo!!!!!!!!!!!!
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

sg61 a écrit :Y'a d'autres forum pour ca, on y va si vous voulez.
y z'ont des forum les éscrolos.. :hein: :hein:

rhoooolalalalalaaaaaaaaa, y font marcher la centrale a EDF... ca c'est pôôôôô bien ca, aaah non c'est pôô bien pour la plaaaaaaaaaaaanèèète.. :D :D :D

pour moi un écolo qui mérite mon respect..n'a:
ni éléc sauf naturel
ni confort moderne tous matos confondu
ni besoin de ce déplacer autrement qu'a pied et en réspirant une fois sur 5
ni maison en béton ou autre bois..car combien d'arbre abattu pour un maison?
ni besoin autre que le minimum vitale ...

la OK..le reste sont des éxtremistes qui me font penser a ceux que la france avait chez elles il y a 71 ans...et qui on été viré par les alié ;)

car a bien y refléchir...ils était idem dans leur pensé ;)
pauvre france... :malade:

alors les petit vert avec vos grande parole et vos petit chiffre et scores.. arreter de vouloir monter la tete de nos mino a l'école...car le bourage de crane peut parfois etre réversible ;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

ben il est ou le nabo de la jacquette.. :hein:

wébyyyyyyyyyyyy, faut passer le forum au triclo....y'a un virus qui est passé.. :D :D :D
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

"Citation Envoyé par sg61 Voir le message
Et puis accessoirement, ca fait un peu chier ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes pour prendre l'air de se faire enfumer par un véhicule doublant."

Dis moi, ceux qui utilisent leurs jambes ils ne connaissent pas la notion de partage? Partager un chemin ils ne savent pas ce que ça veut dire? Ne seraient ils capables que de s'accaparer les chemins plutôt que les emprunter?
De plus nos véhicules n'empruntent que des chemins de largeur suffisante pour leur passage, donc tracés au fil du temps par et pour des véhicules de cette largeur. Alors forcément tu dois t'attendre à rencontrer des véhicules sur ces chemins (que nous partageons volontiers avec toi évidemment).
Maintenant si "ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes" souhaitent ne pas rencontrer de véhicules sur ces chemins pourtant crées par et pour eux, alors il faut aller ailleurs, sur des chemins faits par et pour des piétons, et qui donc en ont la largeur. Ca s'appelle des sentiers.

Et pour l'ânerie de dire qu'un bruit de moteur dérange les animaux visiblement tu ne connais guère la nature. Il n'y a rien de plus efficace qu'un piéton pour faire fuir un animal.
nanssou63
Quatre-Quatreux

Message par nanssou63 »

[quote="SNIPER"]alors que vos cher élu se déplace en GROS V6 avec plein de motard autpour, Sauf devant les caméras et micros des journalistes ils sortent leur vélo.... :clap: :clap:

moi je dis juste...le petit pois du géant vert..on sais maintenant ou il est situé...

/QUOTE]
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Pibou a écrit :"Citation Envoyé par sg61 Voir le message
Et puis accessoirement, ca fait un peu chier ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes pour prendre l'air de se faire enfumer par un véhicule doublant."

Dis moi, ceux qui utilisent leurs jambes ils ne connaissent pas la notion de partage? Partager un chemin ils ne savent pas ce que ça veut dire? Ne seraient ils capables que de s'accaparer les chemins plutôt que les emprunter?
De plus nos véhicules n'empruntent que des chemins de largeur suffisante pour leur passage, donc tracés au fil du temps par et pour des véhicules de cette largeur. Alors forcément tu dois t'attendre à rencontrer des véhicules sur ces chemins (que nous partageons volontiers avec toi évidemment).
Maintenant si "ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes" souhaitent ne pas rencontrer de véhicules sur ces chemins pourtant crées par et pour eux, alors il faut aller ailleurs, sur des chemins faits par et pour des piétons, et qui donc en ont la largeur. Ca s'appelle des sentiers.

Et pour l'ânerie de dire qu'un bruit de moteur dérange les animaux visiblement tu ne connais guère la nature. Il n'y a rien de plus efficace qu'un piéton pour faire fuir un animal.

ben siiiiiiiiiiiiiii, kektudistoialors...
il arrose hop ca pousse.... :D :D

depuis il a meme arrosé ca ****...mais la rien a poussé... :D :D :D
Répondre