Horsepower a écrit :je préfère me tapé 1000km avec un HZJ78 (ressort AV et lames AR) position de conduite + confortable, siège + confortable +insonorisé + de chauffage pas de courant d'aire n'y de flotte a l'intérieur qu'avec un def 110 td5
tu peut ne pas être de mon avis mais j'ai eu un 110 td5 et j'ai roulais dans un HZJ78 conclusion la suspension n'est pas pire mais tout le reste les plus confortable
tu confonds juste confort de la position de conduite et confort général du véhicule pour une famille.
je n'ai jamais dit que le defender était ni plus ni moins confortable que le série 7. mais ce n'est pas pour cela que le série 7 conviendrait à cette demande précise qui justement vise un véhicule moins rustique que le def. Pour moi le série 7 est lui aussi un véhicule rustique et radical. dans lequel tu peux effectivement te sentir plus à l'aise que le dans le def. D'ailleurs j'ai toujours dit que je t'imaginais plus en toy qu'en def, j'ai même été surprise de ton achat, et pas surprise de ton retour chez toy

sans pouvoir expliquer d'ailleurs.

on parle d'une voiture à usage familial du genre HDJ100, le confort en route pour la famille l'épouse ... le série 7 m'en semble tout autant éloigné que le def. En revanche, un 95 s'en rapproche avec la contrainte du gabarit en moins.
Et si Barto' est un peu fatigué de LR, qu'il veut un véhicule à la fois confortable pour madame et les enfants dans le quotidien, et compatible avec le TT ici, c'est à dire polyvalent, il me semble que c'est un très bon choix.
il remplacera ce qui chez lui était des interventions trop fréquentes par des pièces plus chères, mais cela peut être le prix de tranquillité ce qui est effectivement important.