Comme les autres, avec si peux de km pas de soucis, la boite supporte quand même un peu quelque chose.
Pour passer de 4RM à 2RM, pas besoin d'appuyer ou de faire quoique se soit d'autre que d'avancer le levier à fond. Si le voyant est toujours allumé, fais quelques marches avant et quelques marches arrière bien vigoureuses (tu accélères doucement et tu lâches brusquement l'accélérateur sans toucher à l’embrayage) cela donne une secousse qui libère les dents de la boite de transfert et tout va rentrer dans l'ordre.
Juste un truc, utilises tu souvent ta boite de transfert ? Je veux dire par la, passes tu souvent en 4RM ? Si ce n’est pas le cas, il se peut qu'elle soit encore un peu neuve et que les vitesses restent un peu "accrochées" dans la boite de transfert. Cela va passer avec le temps. (Une petite vérification du niveau d’huile de boite de transfert ne ferait pas de mal.)
Un autre point important, vérifie bien d'avoir les mêmes tailles de pneus sur le pont avant et sur le pont arrière. De préférence la même marque et même profil. On ne peut pas se baser sur les marquages externes des pneus. Un même marquage peut avoir un diamètre externe différent d'une marque à l'autre. J'avais cela il y a quelques semaines lorsque j'avais encore provisoirement monté des pneus neige à l'avant et des pneus mixtes à l'arrière. Le passage en 4RM sur route passait bien, mais parfois il fallait procéder à une brusque décélération pour repasser de 4RM en 2RM tout en conduisant. Une fois tous les deux ponts équipés des mêmes pneus, plus de soucis.
Remarque, c'est parfois bien de passer tout en roulant de 4RM en 2RM et de voir que le voyant reste bloqué, cela te permets de savoir que tant que tu ne décélères pas, tu restes en 4RM et donc te permets de t'occuper du levier de la boite de vitesse. C'est parfois sport de changer les vitesses et de passer de 4RM en 2RM. C'est utile quand tu es sur des routes qui changent très rapidement et qui passent de la route pratiquement sèche (2RM) à la route de neige tassée (4RM). Nissan dit qu'on peut le faire jusqu'à 50km/h. Je le fais jusqu'à 70km/h mais dans certaines conditions: Roues droite (jamais essayé dans un virage) et en débrayant en même temps. Pour l'instant jamais eu de craquements.
A plus
Vincent
PS: Joli déterrage de post. En lisant les premiers inters, je me suis dit ben ça alors, il y a des anciens qui sont revenus. C'est la que j'ai vu les dates des inters.