La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

Message par Anjuna »

Coucou Fabrice :)

Une question : quand je lis pour l'arbre avant que ça passe au millimètre je me demande si tu as la place pour le mouvement du moteur ( sur son couple ) ? A vue de photo, ça semble bien près ... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

L'arbre passe suffisament loin à priori (2cm).
Je ne pense pas que le moteur bougera d'autant, j'en suis même sur au vu des silent-blocs que j'utilise. Il ne permettront pas un tel déplacement du bas moteur. ;)

Ce qui passe vraiment au mm, c'est le plancher.
Mais bon, j'ai 5mm de place. Je ne pense pas que l'arbre puisse bouger de 5mm.
Et puis si ca doit frotter de temps en temps, c'est pas non plus une catastrophe :diable:

La boucle de ceinture, oui elle est a l'envers. Car pour conserver le fonctionnement de la bille de blocage automatique, j'ai été obligé de monte la droite à gauche et inversement.
Je pourrais essayer de retourner la ceinture dans le support peut être... J'vais essayé :D Merci !
Image
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Fabrice21 a écrit : Ce qui passe vraiment au mm, c'est le plancher.
Mais bon, j'ai 5mm de place. Je ne pense pas que l'arbre puisse bouger de 5mm.
Et puis si ca doit frotter de temps en temps, c'est pas non plus une catastrophe :diable:

Alors je vais faire mon chieur, désolé ... Mais si il te passais l'idée de poser un renfort pour protéger tes jambes, ce serait une idée ....

Cul de jatte, c'est pas pratique pour bricoler ...

;)
Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Fabrice21 a écrit :Je pourrais essayer de retourner la ceinture dans le support peut être... J'vais essayé :D Merci !

Faut replier la ceinture sur elle même en la retournant... pas facile à expliquer avec des mots! :D ca doit te faire un tirangle, que tu passes dans le support, faut forcer un peu, et hop! :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ouais, je vois .... J'vais essayer :D

Pour le plancher, il est en tole de 3mm, alors je pense que coté protection de mes jambons, ca doit aller :diable:
Image
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Je n'ai aucune notion de résistance des métaux vis à vis de l'épaisseur mais l'inertie d'un arbre de transmission lancé à pleine vitesse, j'ai une bonne idée de la chose. Si tu penses que 3 mm c'est suffisant, why not ... :hein: Mais Je persiste à penser que pêcher par excès en matière de sécurité n'est pas un mal ;) ( déformation pro peut-être )

Quoi qu'il en soit, je reste admiratif de ton boulot :clap: ;)
Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Regarde mieux anj', y'a pas que le plancher pour arrêter l'arbre, y'a aussi quelques traverses en tube ou tôle pliée... ;)

A mon avis il est bien plus a l'abri de son arbre (de trans hein :D ) que nous dans nos 4x4 'stock' :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Et combien même, une tole de 3mm, tu ne la perforerais pas comme ca !
La tole du plancher de ton 4x4 fait 0.8mm :diable:
Un morceau de ferraille, pour qu'il puisse transpercer une tole, il faut qu'il puisse prendre un minimum de vitesse, vitesse que tu ne peux obtenir avec 5mm d'espace :D
Image
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Bon bah j'ai rien dit alors :)
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah mais si, ca montre que tu prends soin de ma santé, et ca ca fait plaisir :D :D :D

Blague a part, je l'ai déjà dis, et je le redirais aussi souvent qu'il le faudra, partager une construction comme celle-ci sur un forum, c'est clairement un peu pour son amour propre, mais c'est aussi et surtout, dans mon cas en tous cas, pour avoir l'avis des autres !
Toutes remarques est bonne a prendre. Dans l'atelier, tu as le nez sur tes soudures, tu ne peux pas tous voir !
Donc je préfère 100 fois dire a quelqu'un "si si, ca va le faire, j'y avais pensé" que de n'avoir aucune remarque et de me planter comme un con :no:
L'exemple de la boucle de la ceinture en est le dernier exemple ;)

J'vais te dire, j'irais même un peu plus loin, quand je post un nouveau bricolage et que personne ne dit rien, je peux pas m'empêcher de penser que c'est parceque j'ai merdé et que c'est pas jolie.... :lol:
Image
Image
Répondre