Conseil de réhausse pour Samourai...
Modérateur : romainletu
- ayronmandu76
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil de réhausse pour Samourai...
- tabasseur59
- Quatre-Quatreux
-baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
-douché a l'huile de boite
-rempli d'essence dans les veines
-barjo de bouillasse
- ayronmandu76
- Quatre-Quatreux
- gaston26
tabasseur59 a écrit :ben ouais c'est ce que j'ai lu mais quand je vois ce truc de rallonger la colonne j'ai un sérieux doute,surtout que moi aussi je veux me faire un +5...
quand tu montes le body deconnectes la colonne du boitier de direction,ensuite une fois le body posé tu verras de combien il te manque,tu as le choix de legerement chauffer a la parti qui rentre dans le plus gros tube pour bruler une bague plastoc pour l'etirer un peu,mais en general elle brule completement et ya du jeu,donc un point de soudure peut resoudre le souci!!!
sinon tu te fabrique une cale entre la colone et le flector(la rondelle cahoutchouc)
tout simplement!!!
ayronmandu76 a écrit :oui apres peut etre que celon l'année du sam ia une difference je sais pas tropmai en tout cas moi au niveau de la colone je n'ai pas eu de modif" sa fait 2 moi que je roule avec et deja quelques sorties tt et rien d'anormal
![]()
du moment que ta caisse est monté ta colonne est trop courte a moins que ta colonne s'allonge toute seul c'est pas impossible mais j'ai un gros doute sur ca!!!
si t'as rien fait,tu as la colonne qui tire sur la rondelle cahoutchouc(le flector) donc attend toi tot ou tard qu'elle se dechire,et j'esperes pour toi que ca sera pas sur route
regarde vite la gueule de cette rondelle!!!!
-
dan55
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :quand tu montes le body deconnectes la colonne du boitier de direction,ensuite une fois le body posé tu verras de combien il te manque,tu as le choix de legerement chauffer a la parti qui rentre dans le plus gros tube pour bruler une bague plastoc pour l'etirer un peu,mais en general elle brule completement et ya du jeu,donc un point de soudure peut resoudre le souci!!!
sinon tu te fabrique une cale entre la colone et le flector(la rondelle cahoutchouc)
tout simplement!!!
du moment que ta caisse est monté ta colonne est trop courte a moins que ta colonne s'allonge toute seul c'est pas impossible mais j'ai un gros doute sur ca!!!
si t'as rien fait,tu as la colonne qui tire sur la rondelle cahoutchouc(le flector) donc attend toi tot ou tard qu'elle se dechire,et j'esperes pour toi que ca sera pas sur route:(tu vas voir la grosse gamelle quand tu auras plus de direction
![]()
regarde vite la gueule de cette rondelle!!!!
salut j'ai un body +5 et pas de modif non plus et le flector et toujours comme d'origine
au montage je me suis inquité de ca et finalement rien eu a faire
apres reflexion je crois que la barre dois etre téléscopique si mes souvenirs sont bon
- gaston26
dan55 a écrit :salut j'ai un body +5 et pas de modif non plus et le flector et toujours comme d'origine
au montage je me suis inquité de ca et finalement rien eu a faireapres au pire il ne doit pas avoir beaucoup de difference
apres reflexion je crois que la barre dois etre téléscopique si mes souvenirs sont bonje dis peut etre une connerie mais ce qui est sur c que je n'ai rien modifier
![]()
ma colonne etait trop courte d'au moins 10 mm,elle etait pas telescopique mais plutot bridé,les 2 parties etaient pas libre entre elle!!!
des telescopiques j'en ai pas vu jusque là ca peut exister mais j'e sais pas
pour savoir si elle l'est,il suffit juste de defaire les 2 vis qui la tient coté boitier,si elle coulisse bin elle est telescopique
si elle l'est pas bin faudra me dire comment une caisse qui est levé de 50 mm de plus donc l'angle de la colonne augmente qui finalement la barre sera trop courte
donc faut bien que ca tire d'un coté ou de l'autre
- gaston26
dan55 a écrit :bizard![]()
![]()
![]()
c'est pas byzard c'est logique
tu remontes la caisse par rapport au chassis,forcement ya des truc qui vont etre trop court,comme la goulotte du reservoir certains ont du la ralonger d'autres juste a la desserrer et la faire glisser et resserré...
pour ceux qui ont des flexibles de freins juste endessous de la batterie,qui fait la liaison chassis caisse c'est la plupart du temps trop court ou trop juste bin j'aimerai pas voir la gueule du ou des flexibles si tendus a mort
la colonne fait pas exception si elle est pas telescopique ca doit bien tirer a quelques part
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
-
dan55
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :c'est pas byzard c'est logique
tu remontes la caisse par rapport au chassis,forcement ya des truc qui vont etre trop court,comme la goulotte du reservoir certains ont du la ralonger d'autres juste a la desserrer et la faire glisser et resserré...
pour ceux qui ont des flexibles de freins juste endessous de la batterie,qui fait la liaison chassis caisse c'est la plupart du temps trop court ou trop juste bin j'aimerai pas voir la gueule du ou des flexibles si tendus a mort
la colonne fait pas exception si elle est pas telescopique ca doit bien tirer a quelques part![]()
je dis bizard car j'ai bien compris ce que tu nous explique mais ce qui est bizard c que je n'ai pas eu de modif a faire sur la direction pour le reste oui flexible de frein et durite d'essence