achat Range Rover classic V8

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re: achat Range Rover classic V8

#21

Message par webmaster »

laurentRRC a écrit :en les achetant où? direct en Angleterre?

Oui, ou même en France, par rapport à d'autres marques, c'est raisonnable.

Je peux donner des noms de distributeurs Français (en privé) que je connais personnellement et qui sont bien, pour l'Angleterre, je sais pas trop, mais tu auras ici des adresses, sans soucis.
laurentRRC
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re: achat Range Rover classic V8

#22

Message par laurentRRC »

webmaster a écrit :Il est très beau, le prix est faible.

D'ici, je ne peux pas dire si c'est un tas de merde ou un bon Range. Fais toi accompagner par landiste lors de ta visite, sinon, tu risques d'avoir des frais... imprévus.

je ne connais pas de landiste malheureusement, mais je m'y connais plutot bien en mecanique et mon pere est mécano ;) mais il ne connait pas plus que ca les land... que faut il regarder en priorité? a ce que j'ai compris:
-le visco
-les longerons et plancher
-l'entretien regulier de la BVA
-et dans la globalitée l'entretien du vehicule en lui meme c'est bien ca?
d'autres choses importantes?
laurentRRC
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re: achat Range Rover classic V8

#23

Message par laurentRRC »

Grain.de.Sable a écrit :c'est une mécanique de base. Le système de suspension pneumatique n'est pas le meilleur marché de LR, mais ça reste accessible finalement. En revanche, il va falloir de toute façon, investir pour le refaire à neuf, et peut-être complètement. En même temps logique de refaire une suspension de 20 ans ...

ensuite, certains ont le sens des ces trucs d'autres pas. Que ce soit chez les pro ou les amateurs éclairés. Certains gars bricolent très bien les leurs, mais je connais aussi des cas de Vogue LSE autres font le tours des plusieurs ateliers avant de trouver qq'un qui sait leur parler ...

le système n'a pas l'air très compliqué... :no: suffit de se pencher dessus non?
laurentRRC
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re: achat Range Rover classic V8

#24

Message par laurentRRC »

webmaster a écrit :Oui, ou même en France, par rapport à d'autres marques, c'est raisonnable.

Je peux donner des noms de distributeurs Français (en privé) que je connais personnellement et qui sont bien, pour l'Angleterre, je sais pas trop, mais tu auras ici des adresses, sans soucis.

merci ;-) de toute facon si je l'achete j'aurai l'occasion d'en reparler ici.. :D
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webmaster
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re: achat Range Rover classic V8

#25

Message par webmaster »

Je laisse les autres répondre, spécialement sur la suspension pneumatique du LSE je ne sais pas, je n'en ait jamais eu sous la main. Sinon, Feub est le spécialiste incontesté ici du Range V8, vu le nombre qu'il a démonté de A à Z personnellement.

:D
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Grain.de.Sable
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re: achat Range Rover classic V8

#26

Message par Grain.de.Sable »

laurentRRC a écrit :le système n'a pas l'air très compliqué... :no: suffit de se pencher dessus non?

ceux qui y arrivent trouvent que ce n'est pas compliqué. :)
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Feub
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re: achat Range Rover classic V8

#27

Message par Feub »

Attention aux pièces pas cher... pour un klaxon, ok :D mais pour des pièces plus vitales, c'est souvent un très mauvais calcul!!

Je sais plus ou j'ai vu un gars qui comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas a monter sa chaine toute neuve pour sa boite de transfert... Finalement il en a racheté une d'origine, bizarrement ca se montait nettement mieux... :no:
J'ai aussi eu le cas perso, une pompe a eau pour mon V8, obligé de mettre des rondelles derrière la poulie pour aligner la courroie!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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re: achat Range Rover classic V8

#28

Message par laurentRRC »

Grain.de.Sable a écrit :ceux qui y arrivent trouvent que ce n'est pas compliqué. :)

:D :D :D :D :D :D :D
bah a première vue a part le compresseur, le bloc électrovannes, les boudins et quelques capteurs ca va pas chercher plus loin... ;) ;) ;) ;) ;) bon je ferai peut être moins le malin le nez dedans... :( :hein: :D
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Feub
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re: achat Range Rover classic V8

#29

Message par Feub »

laurentRRC a écrit :le système n'a pas l'air très compliqué... :no: suffit de se pencher dessus non?

C'est pas compliqué, mais faut pas vouloir faire d'économies, genre: un boudin commence a fendiller, donc il fuit un peu. Si on attend, le compresseur tourne trop souvent, et il crame. :D

Faut comprendre ce qui se passe au niveau électrique / électronique aussi, par exemple une panne fréquente c'est un potentiomètre de niveau d'une roue qui a sa piste usée a une certaine hauteur, la plus fréquente évidemment, et qui du coup met le système en défaut...
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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re: achat Range Rover classic V8

#30

Message par laurentRRC »

Feub a écrit :Attention aux pièces pas cher... pour un klaxon, ok :D mais pour des pièces plus vitales, c'est souvent un très mauvais calcul!!

Je sais plus ou j'ai vu un gars qui comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas a monter sa chaine toute neuve pour sa boite de transfert... Finalement il en a racheté une d'origine, bizarrement ca se montait nettement mieux... :no:
J'ai aussi eu le cas perso, une pompe a eau pour mon V8, obligé de mettre des rondelles derrière la poulie pour aligner la courroie!

ca énerve ca!!!! et c'est pareil pour toutes les marques malheureusement... :( :( :( :( :( :(
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