achat Range Rover classic V8

Modérateur : phil13

Répondre
laurentRRC
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

achat Range Rover classic V8

#1

Message par laurentRRC »

bonsoir les amis, comme le titre le précise je recherche activement depuis quelques semaines maintenant un range V8, j'ai rapidement oublié le P38 et je me suis vite rendu compte que certains vendaient des merguez pour du caviar.... :devil:
mais je viens de tomber sur un V8 LSE donc le 4.2 avec la suspension HS... bon bah au moins je suis au courant et "ca c'est fait"... ;) ;) ;) il a l'air d'avoir été entretenu et est en tout cas très propre extérieurement (pas de photos de l'intérieur)... de 93 avec 160 000kms.... je vais appeler demain mais d'après vous a 3000 euros ca sent l'arnaque?

Le range est un véhicule que j'ai toujours adoré depuis ma plus tendre enfance mais je ne me suis jamais donné les moyens d'en posséder un... les conditions climatiques de ses dernières semaines dans le nord conjuguées a une nette envie de changer mon grand espace me font éplucher les offres sur le net... et il y a vraiment de tout et j'ai pas envie d'y laisser mes économies dans une épave qui polluera mon sous sol a pas rouler.... :(

bonne route a tous... :cool:
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#2

Message par webmaster »

Pour faire du TT, un LSE n'est pas obligatoirement une bonne idée, suspension pas fait pour et trop long.

C'est un modèle plutôt rare pour collectionneurs.

Il y a des tas de modèles 100 pouces plus facile, même je pense Gallo en vend un qui me semble correct.
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#3

Message par mart70 »

une épave qui polluera le sous sol a pas rouler, voilà ce qui est arriver a mon père quand il a changé son bon range classic pour un p38, ce véhicule a lâché de partout (vraiment partout) et même avec un entretient rigoureux il est toujours en rade, il y a laissé des millier d'euro pour n'avoir toujours qu'un taco, et pourtant il est mécano et spécialisé dans le 4x4! y'a toujours un truc qui déconne a un tel point que dès qu'il faut faire un long trajet il préfère prendre mon front, c'est dire...!!! pour l'instant le p38 pourri dans le prés car il préfère rouler en bj 40, moins rapide mais au moins il est sur d'arriver a destination..
laurentRRC
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#4

Message par laurentRRC »

perso je ne veux absolument pas faire de TT, juste pouvoir sortir de chez moi lorsqu'il y a quelques centimètres de neige et me faire plaisir avec "enfin" un V8 je trouve le son de ce moteur envoutant... il sera là pour remplacer mon espace, donc transporter ma petite famille très souvent... ;) cela reste une valeur sur le classic non? pas en LSE? :(
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#5

Message par mart70 »

j'ai oublié la conclusion :D bien meilleur choix le vieux range :)
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#6

Message par webmaster »

mart70 a écrit :une épave qui polluera le sous sol a pas rouler, voilà ce qui est arriver a mon père quand il a changé son bon range classic pour un p38

Je n'en ai jamais eu moi même (de PET 38), mais c'est ce qui ce dit ici et là.

Je ne parlais pas d'un PET.

:D
laurentRRC
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#7

Message par laurentRRC »

oh oui Mart70, ca je m'en suis vite rendu compte au rythme de mes lectures sur le net et aussi aux mésaventures d'un ami en P38 2.5 dse... encore une foi au garage.... :( voila pourquoi je suis revenu vers le classic mais que je trouve hors de prix par rapport a l'age... :hein:
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#8

Message par webmaster »

Si tu as l'âme d'un collectionneur et que tu es prêt à faire le nécessaire pour les caprices de la suspension d'un LSE, alors il est bien pour toi. Sauves-le, un jour, ils seront vraiment rares, et pour sortir de chez toi par n'importe quel temps, c'est sans soucis.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#9

Message par Grain.de.Sable »

c'est le nec plus ultra d'un amoureux des range.
c'est tout de même un range assez particulier à entretenir. un véhicule transitoire entre les mythiques RRC et les novateurs P38 (à l'époque bien sûr).

Rares, pas toujours facile de trouver personne apte à les suivre dans certains de leur caprices.

Mais si la voiture a été globalement suivie, c'est la merveille des merveilles.

Il est un peu plus encombrant qu'un range normal, la différence de châssis ayant été gagné pour les jambes des places arrières (je sais c'est bizarre dit de cette façon :D ).

quand je serai grande ... :diable:
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat Range Rover classic V8

#10

Message par Grain.de.Sable »

laurentRRC a écrit :oh oui Mart70, ca je m'en suis vite rendu compte au rythme de mes lectures sur le net et aussi aux mésaventures d'un ami en P38 2.5 dse... encore une foi au garage.... :( voila pourquoi je suis revenu vers le classic mais que je trouve hors de prix par rapport a l'age... :hein:

moi je le trouve pas cher :D

c'est un véhicule rare, ce n'est pas un RRC normal. ;)
ImageImage
Répondre