[Coup de gueule] fait divers " home jacking"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: fait divers " home jacking"

Message par christian.styling »

on ne peut pas cautionner un mec qui se fait justice lui même, on peut juste comprendre qu'il ait pété un câble parce que les forces de l'ordre n'ont sans doute pas été en mesure d'assurer la protection de son bien, en faisant ça il a gâché sa vie et celle de ses proches... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le problème actuel de notre société est qu'on ne peut plus laisser une porte ouverte :(
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :on ne peut pas cautionner un mec qui se fait justice lui même, on peut juste comprendre qu'il ait pété un câble parce que les forces de l'ordre n'ont sans doute pas été en mesure d'assurer la protection de son bien, en faisant ça il a gâché sa vie et celle de ses proches... :malade:
Effectivement, on ne peut pas. mais on va finir par le faire. C'est chiant de se dire que tu ne peux pas avoir la paix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

le mec avait pas a buter l'autre pour un simple vole, més en cas de ligitime défence c'est toi ou lui, d'autent plus que si t'est chez toi ta surement ta femme et t'est gosse deriere ,donc dans le cas ou c'est toi... imagine la suite... alor le choix et vite fait :cool: :cool: :cool:
PS: chercher les fautes :)
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

pannnnnnnnn :bang: pannnnnnnnnnnnnnn :bang: pannnnnnnnnnn ! ! ! !
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là y a pas légitime défense, c'est clair, y aurait même carrément préméditation et aucune circonstance atténuante :(

mais s'il passe aux assises dans la région il pourrait être acquitté :D c'est un jury populaire :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gro61 a écrit :le mec avait pas a buter l'autre pour un simple vole, més en cas de ligitime défence c'est toi ou lui, d'autent plus que si t'est chez toi ta surement ta femme et t'est gosse deriere ,donc dans le cas ou c'est toi... imagine la suite... alor le choix et vite fait :cool: :cool: :cool:
Ca n'engage que toi.... La défense de son bien devrait aussi être un droit.

christian.styling a écrit :là y a pas légitime défense, c'est clair, y aurait même carrément préméditation et aucune circonstance atténuante :(

C'est ce que j'ai lu aussi.
christian.styling a écrit :mais s'il passe aux assises dans la région il pourrait être acquitté :D c'est un jury populaire :D
Compte tenu des circonstances notées au dessus, j'ai comme un gros doute, mais dans le cas de la simple défense de son bien, je trouve que ce serait bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

platplat a écrit : Compte tenu des circonstances notées au dessus, j'ai comme un gros doute, mais dans le cas de la simple défense de son bien, je trouve que ce serait bien.

Je trouve que la phrase n'est pas assez forte, là.
Quand même, aujourd'hui, il n'y a plus aucun respect du bien d'autui.
Mais ce bien, nous on bosse pour l'avoir, et en ce qui me concerne, mon boulot c'est pas des vacances, et je pense pas être le seul dans ce cas là, hein...
Alors le fait de défendre son bien, devrait être mieux géré par notre justice, et donc pas libérer le coupable avant la victime, au minima.

On voit combien de reportages à la tv sur des types en taule, et combien sur leurs victimes, hein?
C'est vrai que dans un pays civilisé on ne doit pas faire justice soit même, mais où en est la civilisation, quand tu peux mourir pour avoir refusé de donner une clope??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Lorsqu'un individu s'introduit chez toi alors que tu es présent, on est plus dans le cadre d'un vol pépère ou seules des conséquences matériel sont à déplorer. Les préjudices sont bien plus graves ! Et les séquelles sur l'individu parfois irréversibles !
Faut arrêter de se la raconter !

Posez la question aux personnes âgées qui essuient de plus en plus ce genre d'acte de délinquance, aux femmes qui subissent les car-jacking ?
Et puis il y a les victimes auxquelles on ne posera plus jamais de question suite à un vol pour trois francs six sous.
On trouve tjs de bonnes raisons aux agresseurs mais pourquoi ne parlons nous jamais des victimes ?

Je ne suis pas sur d'être capable de lui faire les cartons pour qu'il puisse emporter ce que j'ai durement acquis par mon travail. Et puis je suis sûr que si je me fais un tour de rein, j'aurai encore tout faux parce que je n'ai pas fait la formation gestes et posture.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 99838.php5

et voila encore une drole d histoire

faudrai presque les laisser voler dans les voitures et ce serai normal :diable :diable:

putinnnnnn a quand la revolution merde
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Répondre