Retour d'expérience : Fulda Tramp 4*4 yukon

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Truxet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour d'expérience : Fulda Tramp 4*4 yukon

Message par Truxet »

Bonjour,

Je me connecte plus trop souvent mais je viens faire un petit retour d'expérience.
Je roule en RAV4 de 99 (pas un "vrai" 4*4 diront certains). Il y a un an et demi de cela je cherchais une nouveaux train de pneu avec pour objectifs dans le désordre :
- économique
- 1 seul train de pneu (5-6000 km/an)
- utilisation village-route-chemin-neige. Comme j'habite en Isère je tenais vraiment à avoir un pneu typé hiver.

Mon choix c'est finalement porté sur des Fulda Tramp Yukon 4*4 que j'ai payé à l'époque 75€ pièce en 215-70 R16. Un des avantages de ce pneu c'est qu'il n'est pas directionnel ce qui est aussi pratique pour la roue de secours...

A l'usage je suis vraiment très satisfait de ce pneu, que ce soit sur le sec, le mouillé, ou la neige (ma femme à même réussi à sortir dans plus de 40 cm de neige, toute seule, comme une grande...) .
Je n'ai pas réellement fait de chemin pour avoir un avis significatif sur ce type de terrain.
Dans les ronds point un peu appuyés, je n'ai jamais eu de décrochage brusque, ce pneu part toujours en dérive gentiment. Le confort est OK et le seul bémol par rapport à mes précédents pneus 100% routiers serait peut être une légère augmentation de carburant.
Donc pour moi c'est un très bon rapport qualité / prix pour un pneu méconnu.

A+
snow lover
Quatre-Quatreux

re: Retour d'expérience : Fulda Tramp 4*4 yukon

Message par snow lover »

c'est un pneu très bien placé en rapport qualité prix , assez polyvalent ; c'est ce que je voulais mettre l'année dernière , mais j'en ai pas trouvé :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Truxet
Quatre-Quatreux

re: Retour d'expérience : Fulda Tramp 4*4 yukon

Message par Truxet »

je les avais commandé sur le net...
Répondre