bruit a froid sur cherokee kj de 2005
Modérateur : vincent sch
-
herve11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bruit a froid sur cherokee kj de 2005
je suis nouveau venu sur le forum.
je suis nouveau proprietaire d'un cherokee de 2005 2.8 CRD.
il y a un bruit a l'arriere du vehicule uniquement a froid, un cloc,cloc,lorsque je fais une marche arriere. ce bruit ne se fait plus entendre aprés quelques kilometres. et un couinement sur les 200 premiers metre en marche avant puis plus rien lorsque le vehicule a roulé.
j'ais fais changer le joint spi du pont arriere et vidange chez jeep il y avait un suintement au niveau de l'arbre de transmission et j'ais pensé que cela pouvait venir de la mais non.
j'ais fait changé les 4 pneus il y quinze jours et aprés intervention plus de bruit pendant quelques jours et voila que cela recommence.
auriez vous une idée sur la provenance de ce bruit?
merci par avance pour vos reponses.
- Max_74
- Quatre-Quatreux
re: bruit a froid sur cherokee kj de 2005
herve11 a écrit :bonsoir a tous
je suis nouveau venu sur le forum.
je suis nouveau proprietaire d'un cherokee de 2005 2.8 CRD.
il y a un bruit a l'arriere du vehicule uniquement a froid, un cloc,cloc,lorsque je fais une marche arriere. ce bruit ne se fait plus entendre aprés quelques kilometres. et un couinement sur les 200 premiers metre en marche avant puis plus rien lorsque le vehicule a roulé.
j'ais fais changer le joint spi du pont arriere et vidange chez jeep il y avait un suintement au niveau de l'arbre de transmission et j'ais pensé que cela pouvait venir de la mais non.
j'ais fait changé les 4 pneus il y quinze jours et aprés intervention plus de bruit pendant quelques jours et voila que cela recommence.
auriez vous une idée sur la provenance de ce bruit?
merci par avance pour vos reponses.
un pb de croisillion ?
combien de Km ?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
herve11 a écrit :j'ais fait changé les 4 pneus il y quinze jours et aprés intervention plus de bruit pendant quelques jours .
donc vehicule roue en l'air ....
essais de faire la meme chose comme si tu devais changer tes roues AR
si le bruit disparait pendant un certain temps , c'est surement un prob de suspention et peut etre d'amortisseur ..
-
herve11
- Quatre-Quatreux
j'ais deja levé l'arriere du vehicule pour essayer de faire tourner les roues a la mains, elles tournent toutes les deux dans le meme sens chose normale, je n'arrive pas a entendre le cloc cloc mais ressent un fort ralentissement tous les 1/3 de tour, et uniquement en marche arriere.
suis un peu perdu car meme si je ne pourrais pas faire la reparation moi meme j'aimerais bien identifier de ou viens le probleme.
- matIV
- Quatre-Quatreux
herve11 a écrit :j'ais deja levé l'arriere du vehicule pour essayer de faire tourner les roues a la mains, elles tournent toutes les deux dans le meme sens chose normale
T'as un blocage arrière sur ton 4x4?
Si non, alors ça me paraît bizarre que ça tourne dans le même sens...
- Max_74
- Quatre-Quatreux
matIV a écrit :T'as un blocage arrière sur ton 4x4?
Si non, alors ça me paraît bizarre que ça tourne dans le même sens...
il me semble qu'avec un glissement limité ca fait pareil ?
- matIV
- Quatre-Quatreux
Je crois bien que le principe du différentiel à glissement limité, c'est le blocage -non instantanné- du diff, par échauffement de l'huile qu'il contient...
Donc je dirais qu'en faisant tourner une roue à la main sur 3 tours, je ne pense pas que ça soit suffisant pour activer le GL.
-
herve11
- Quatre-Quatreux
après plusieurs hypothèse émises de mon coté je m'efforçais de ne pas au croire au pont pour le prix des réparations
cependant il s'agit de frein a disque a l'arrière et je ne vois pas trop ce qui peut se passer. je pensais au câble du frein a main qui pourrais être bloqué quelque part, ou rester collé par la corrosion.
l'ancien propriétaire s'en servait pas mal pour allé a la montagne car il possédait un chalet la bas donc l'association du sel et du non nettoyage rapidement au retour...
merci encore pour les réponses.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Bsr, la vidnage du pont arriere à été faite dernierement ?? avec huile LSD ??? du bon indice ??herve11 a écrit :il s'agit bien du glissement limité (système trac-lok sur ce modèle) qui fait que les 2 roues tournent dans le même sens, matIV.
après plusieurs hypothèse émises de mon coté je m'efforçais de ne pas au croire au pont pour le prix des réparations. j'ai essayé pleins de choses et je ne retrouve plus ce bruit si je ne mets pas le frein a main sur le véhicule lorsqu'il reste au garage, ou un bon moment sans m'en servir. je le laisse en prise et au redémarrage plus de couinement ni de cloc en marche arrière.
cependant il s'agit de frein a disque a l'arrière et je ne vois pas trop ce qui peut se passer. je pensais au câble du frein a main qui pourrais être bloqué quelque part, ou rester collé par la corrosion.
l'ancien propriétaire s'en servait pas mal pour allé a la montagne car il possédait un chalet la bas donc l'association du sel et du non nettoyage rapidement au retour...
merci encore pour les réponses.
-
herve11
- Quatre-Quatreux