avis et aide au choix suzuki jimny
Modérateur : romainletu
avis et aide au choix suzuki jimny
je suis nouveau et voudrait avoir de l'aide car je suis tenté par le jimny en 2nde voiture pour ma femme, nous habitons la campagne pas de grand trajet et pour deplacement sur la neige, oscasion pas trop chere. quel est votre avis sur ce vehicule et lequel choisir motorisation... car c'est mon 1er 4x4 et ne c'est pas grand chose au sujet boite de transfert et bloquage differentiel...
merci pour votre aide
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis et aide au choix suzuki jimny
Les premiers diesels ont eu quelques soucis... et puis, c'est une adaptation, ce n'est pas du made Zuk...
bonjour et merci super jimny, le ma13 c'estessence ou diesel?! quel annéeSuper Jimny a écrit :Fiable et robuste, surtout avec la motorisation M13A en DOHC (chaine de distribution)
- mussoman
- Quatre-Quatreux
je le regret de fois
PS le diesel pousse bien plus que l'essence surtout en montage (j'ai essailler les deux)
pour la fiabilité, les modéle les plus récent sont les plus fiable, puis après comme d'habitude c'est la façon d'utiliser le véhicule, et l'entretien qui fera toute la différence
mussoman a écrit :J'ai eu un JIMNY 1.5 DDIS (diesel) 86 cv
je le regret de fois
PS le diesel pousse bien plus que l'essence surtout en montage (j'ai essailler les deux)
pour la fiabilité, les modéle les plus récent sont les plus fiable, puis après comme d'habitude c'est la façon d'utiliser le véhicule, et l'entretien qui fera toute la différence![]()
quel modele me conseillez vous le diesel!quel annee, ... merci car je n'y connait pas grand chose en bloquage differentiel , boite de transfert... comment passe t'on en mode 4x4 faut-il desendre de la voiture , appuyer sur un bouton ou utiliser le deuxieme levier de vitesse si il y en a un !?a quel prix et quel modele me conseillez vous pour trajet maison boulot +-20 km a/r neige et chemin en sous bois merci
- renard38
- Quatre-Quatreux
une essence uniquement, le mien est de 2004 avec chaine de distribution
Jusqu'à 2004, passage en 4x4 par levier mécanique et après passage avec bouton électrique ( il faut avoir confiance
ensuite contrôler tous les niveaux ponts, BV,BT( même s'il sort du garage ), vérifier chassis pas trop rouillé;..
A+
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
snoopy411 a écrit :donc si j'ai bien compris des que je rentre sur le chemin ou route enneigé j'arrette le vehicule et je mais le 2ieme levier et c'est parti en 4x4 rien d'autre a faire ?
pourriez vous me dire quel pneu choisir sans changer de configuration suspension... pour un usage route un peu de neige ( 62) et bois et chemin pour aller chercher le bois pour l'hiver merci
- jimflo
- Quatre-Quatreux
attent avec impatience le zukdays 2012
jimflo a écrit :all terrain 215/75/15![]()
bonsoir, je change de jante, et je met en all terrain 215/75/15 ( quel marque me conseille tu)et avec je peu rouler route ect!? en laissant le vehicule en origine