Etrangité ......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Etrangité ......

Message par toy57 »

bonjour ,
je roule depuis des années en Toy kzj 90 .....j'avoue être heureux encore aujourd'hui de l avoir lol ....bref

Donc pendant les vacance de noël je l'ai laissé au repos ne devant pas rouler.

je viens de le reprendre ce jour , reprise du travail et après qq. kilomètre je me rend compte que le volant ne semble plus être aligné avec les roue....inquiet je m'arrête pour regarder si j ai pas une roue qui partirais dans un mauvais sens....rien....je décris qq rond sur un parking je met les roues droites (donc pas le volant) et roule ainssi...il ne tire ni a droite ni a gauche enfin pas plus qu'a ces vieille habitudes.

pas de vibration ou de bruit particulier....mais un volant franchement biais pour une trajectoire droite.....

le véhicule été garé dans la rue , aurait il subit un choc dans une roue par une personne en voiture , vue que je n ai aucun dégât aparant cela me semble peut plausible , une tentative de vol en forçant la sécurité ???? je ne pense pas si non les bricoles qui traine dedans aurait disparue , oui je le laisse souvent ouvert ....tete en l air lol .....

bref qq un a t il déjà eu ce souci ou une idée , merci
Fabrice21
Quatre-Quatreux

re: Etrangité ......

Message par Fabrice21 »

C'est vrai que c'est bizarre ton affaire !
Ca ressemble quand même a une barre de direction tordu.
Si c'est la barre qui relie le boitier de direction a la barre d'accouplement, ca change rien a la position de tes roues. Tu rouleras toujours aussi droit qu'avant.
A mon avis, regardes de ce coté. Elle c'est peut être simplement déserrée/déreglée :cool:
Image
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est une crémaillère sur la série 9 ;)

Si rien de mécanique tu apercois, vérifie aussi du coté de la pression des pneus et surtout des étriers de freins qui se grippent => roue chaude en ayant roulé un peu ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est une crémaillère sur le kzj90, la colonne de direction entre directement dans le boitier fixé sur le corps de crémaillère, tout se passe en interne.
Tes roues ont elles l'air parallèles ?
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Putain de 4x4 moderne...
Vous pouvez pas avoir de bon vieux ponts rigides comme tous le monde :D :D :D :D :D
Image
Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

j ai eu la meme chose sur mon lj 70 j ai regarde le train av j ai rien trouve
jai remis le volant en ligne et ras . rgarde les roullements
toy57
Quatre-Quatreux

Message par toy57 »

cedricfred a écrit :C'est une crémaillère sur le kzj90, la colonne de direction entre directement dans le boitier fixé sur le corps de crémaillère, tout se passe en interne.
Tes roues ont elles l'air parallèles ?
bonjour ,

donc j'ai contrôlé la pression des pneus rien ne semble être étrange les 4 pneus ont une pression identique....bhen cote parallélisme des roues , a vue d'œil elles semblent l être, de plus son comportement routier ne donne pas de signe inhabituel.

je vais surement me coucher dessous ce weekend-end histoire de jeter un œil aux rotules ect cela pourrait il venir de la ?

merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un parallélisme dans les choux ne fait pas tirer le véhicule à gauche ou à droite puisque les roues se répartissent l'effort pour aller droit, mais le volant n'est alors plus droit.
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour moi petit choc dans la rue :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu n'as pas un peu de jeu ou de flou dans la direction ? Car les silent blocs de crémaillère lâchent assez vite sur la série 9 et la crémaillère bouge en entier quand on tourne le volant, ça donne des effets bizarres sur la conduite et la position du volant.
Répondre