[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par pat 25 »

On démonterait tous les panneaux d'interdicion, et le empiler devant les prefs, on en parlerait, mais a la condition de démonter un nombre important de panneaux, pas 4-5 mais des milliers ce sur tout le térritoire et tous en même temps.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Et on en revient toujours au même... c'est qui qui commence, c'est qui le leader, qui fixe une date.?!....

Effectivement on pourrait tous enlever 1 panneau chacun, et on passerai tous une nuit au trou. belle avancée (c'est pas contre toi Pat25). Mais c'est toujours les mêmes discours "...on devrait...."

Notre problème aujourd'hui c'est qu'on manque de poids, oui paradoxal, mais cet un fait.
Face au lobbying écolo, aux politiques qui racolent pour gagner 2 points, aux armées d'écolos structurées et organiseés qui maintiennent toujours une pression médiatique même si parfois discrête mais bien là, ces mêmes média qui s'empressent de diffuser et dresser des catégories de citoyens les uns envers les autres. (on le voit durant les grèves par exemple).

Notre nombre diminue de jour en jour.

Je n'ai pas plus de solutions que vous, hélas. et même avec de la bonne volonté rien ne remplacera une vrai structure (incluant des stratégies, de la communication, des actions en justice....) pouvant répondre aux méthodes utilisées par nos détracteurs.

jouons à armes égales!!!!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pat 25 a écrit :On démonterait tous les panneaux d'interdicion, et le empiler devant les prefs, on en parlerait, mais a la condition de démonter un nombre important de panneaux, pas 4-5 mais des milliers ce sur tout le térritoire et tous en même temps.

bin chez nous sont tous troués.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Nous représentons un pouvoir d'achat, il faut le faire savoir.

Par exemple appeler à titre de renseignement un hôtel de charme, chambre d'hôte,..., dites que vous avez un 4x4, que vous voulez visiter la région et demander si les chemins de la commune son libre de circulation ou pas.

Si ce questionnement revient souvent les tenanciers, qui sont souvent en contact avec la municipalité vont tirer la sonnette d'alarme, business is business.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Thom39 a écrit :Nous représentons un pouvoir d'achat, il faut le faire savoir.

Par exemple appeler à titre de renseignement un hôtel de charme, chambre d'hôte,..., dites que vous avez un 4x4, que vous voulez visiter la région et demander si les chemins de la commune son libre de circulation ou pas.

Si ce questionnement revient souvent les tenanciers, qui sont souvent en contact avec la municipalité vont tirer la sonnette d'alarme, business is business.

pas bête ça..... même si certain diront le contraire....

par contre pour l anecdote.... en février l'année dernière, passant quelques jours chez mon père dans le Jura... et voulant faire du 4x4... je me suis arrêté à l office de tourisme de poligny pour prendre des renseignements et savoir si je pouvais contacter quelqu un... le gentille jeune femme m a fait remarquer que non, mais que je n'étais pas le seul à avoir demander. Et elle a noté ma demande sur un registre.... et c est vrai que ironiquement je lui ai dis que tant pis, je changerai de coin....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Thom39 a écrit :Nous représentons un pouvoir d'achat, il faut le faire savoir.

C'est une bonne idée qui a déjà été émise il y a un an ou 2 !

Ce qui a déjà été dit aussi, c'est de mettre la prétendue pollution TOTALE de nos 4X4 (de poussière à poussière) en balance avec la pollution totale des véhicules de consommation courante.. voir CNW Research, une Prius n'est pas si écologique que ce qu'on veut bien dire!
Mettre aussi en balance la pollution générée par notre loisir en comparaison avec d'autres activités humaines tout aussi peu indispensables: la pratique des cultes, le foot, la formule 1, les fêtes de Noël, le ciné, les discos, le ski, les Festival de Cannes, le Tour de France, le fait de posséder un chien, ou de faire un enfant (c'est le pire je pense), les vacances aux Maldives, les déplacements inutiles de nos députés de Bruxelles à Strasbourg avec toute l'intendance que cela impose, etc, etc, etc..
Dans tous ces exemples cités, à tous les coups c'est le 4X4 qui pollue le moins.
Alors avant de s'attaquer à la broutille que nous représentons, je voudrais que ce Monsieur qui va faire ses courses à vélo s'attaque d'abord aux gros morceaux, ceux qui polluent vraiment.
Nous sommes depuis bien longtemps entrés dans une ère de totalitarisme, et j'ai attiré déjà votre attention: on est occupé à faire de nous un peuple de fourmis (ou d’abeilles si vous préférez) dans lequel l'individu, à défaut d'être strictement conforme à la norme imposée dans la fourmilière, n'a plus aucun droit d'exister.
Nous avons tous le souvenir du communisme, ce qui nous attend si nous n'y prenons pas garde est bien pire.
sg61
Quatre-Quatreux

Message par sg61 »

platplat a écrit : Donc, tu nous expliques que nous sommes des vilains, par contre, tu viens ici demander des renseignements pour te casser en vacances à plus de 5000 km d'ici.

Dis moi,tu la calcules comment ton empreinte écologique???????

Sinon, donc, raconte nous ta vie : t'as un vélo pour aller travailler, un clio mazout pour faire tes courses, une remorque pour aller chercher le fumier, une 205 pour aller à la déchetterie, il va te falloir un 4X4 pour aller en Islande.
[...]
Nan. Lui a le droit d'acheter un 4X4 pour ses loisirs hors de France, mais toi, tu dois te fader tes déplacements à vélo. :D
Faux. Le 4x4 en Islande est un moyen de déplacement et ne constitue pas mon loisir en lui même. Ca serait d'ailleurs génial si je pouvait m'en passer.
La remorque, c'est celle du père, la 205, celle du frère.
Les courses et le reste se font en vélo/tram/à pieds/et parfois en voiture c'est vrai.
Ma voiture est une 3ème main est a 17 ans, je roule environ 2200km ans, ca me semble pas énorme pour quelqu'un qui a déménagé 4 fois aux 4 coins de la France en 3 ans. (PS, cette partie là ressemble beaucoup à un débat sérile).

Pour "le fou furieux", non je ne mélange pas SUV nicois et utilisateurs en ayant le besoin. Mais bon, relis le titre de la section.
je n'aime pas le niçois qui roule en merco ML , mais : il bosse, il s achete une grosse bagnole et alors ?

quelle est la valeur de l argument consistant a dire : il ne s en sert pas à 100% comme 4x4 so, il n a pas le droit ???????
L'argument est simple : à une heure où l'humanité vit à crédit, ceux qui gagnent triple ne devait plus se permettre de consommer comme 3 et polluer comme 3. Je fais partis de ceux qui gagnent (très) bien leurs vie, mes propos ne sont pas ceux d'un jaloux.
e grenoblois il et toujours la
je crois qui ma pas compris j ai pas un pick up mais un break .et a 18 h comme un bourgeois en 4x4 on éponge les moquettes trempé par l eau des algues ça vas pue j us qu'on printemps
a si il veux bien me donner 10 centime par rayure sur mon 4x4 comme ça on pourras ce payer une nouvelle machine a laver
a et pour la remorque" bien un bobo de la campagne qui conte pas la place qui a. je voudrais bien moi aussi une remorque et après quand j ai fini il me la garde dans son jardin
a et si il veux faire un geste pour la planète ceux rigolo plutôt que de prendre son vélo qui demande a ces élus un vrais hôpital a grenoble !!!!!!!!!!!!!
vue le nombre de 38 sur les parking de la timone tous les week-end !!!plus les ambulance plus les taxis ( et que des très gros berlines normal) y a aussi des 04 05 06
et une A8 comme taxi pour faire Briançon Marseille avec des malades normale ces la secu qui payer
je ne veux pas opposer les eu contre les autres juste que l on ne sois plus le centre du monde
Juste pour rappeler une n-ième fois que la rubrique comporte la mention "loisirs", donc tous mes propos concerne les utilisateurs loisirs, bref, ceux qui n'ont acheté un 4x4 que pour le loisir. J'ai visité des pays pauvres et j'aime pas les égoïstes qui pensent que les droits sont liés au niveau social. Je parle des conversations du genre "ben si moi j'ai plein de frique, ca me donne le droit d'aller faire un tour le dimanche dans les chemins pour rouler à donf dans la boue !" Et les gamins Somaliens a qui on a brulé les villages pour installer des pompes à pétrole ? La surconsomation des pays riches à permis à aux gouverneurs de ces pays pauvres de rouler en SUV tout en appauvrissant la population locale (faudrait pas que ces braves gens deviennent trop fort, ils pourraient se révolter. Ce serait bon ni pour les riches gouverneurs là bas ni pour tout le monde ici).

Enfin bref, à ceux pour qui le tout terrain est un jeu, vous savez que vous jouer à crédit ? Si votre réaction est "alors justement profitons en !", alors c'est qu'il vous manque des arguments en faveur de la protection de votre loisir. Mais vous gagnerez peut-être, ca dépend de qui c'est qui décide. Mais le débat reste stérile.
Et puis, si beaucoup de 4x4 sont indispensables, les piètons, eux ne le sont pas, et les cyclistes non plus
Tu mélanges moyen et utilisateur. Un 4x4 sans conducteur ne sert pas plus qu'un vélo sans pilote.
P.S.: essayes d'aller parler de barbaque dans la rubrique "Végétariens" d'un forum culinaire, et tu verras si tu vas pas te faire censurer ton message. Ici, chaque chose a sa place, et une place pour chaque chose
Rien compris celui là. Mon message censuré, il demandait des conseils sur l'achat d'un 4x4 !!!

J'étais venu sur ce forum pour demander un conseil, pas pour un débat. Ma demande a été censuré pour des raisons obscures (juste parce que je me suis planté de rubrique ? l'admin ne sais pas déplacer les messages ?). Du coup j'ai mis un pétard dans votre débat pour mesurer un peu l'entêtement, la bêtise et pour voir à quel point vous tenez à vos convictions.
C'est marrant, jsuis aussi allé faire un tour dans les asso écolo et ils sont aussi entêté que vous (mis à part que là bas, certains savent vraiment de quoi ils parlent).
Tout ca pour dire qu'entre des entêtés vert et des entêtés gris-carbone, on est pas sorti de l'auberge...
J'espère qu'il ne sera pas censuré celui là au moins ! car les entêtés verdeux (comme on dit ici), eux, savent, écouter leurs adversaires.
dede83
Banni

Message par dede83 »

sg61 a écrit :

L'argument est simple : à une heure où l'humanité vit à crédit, ceux qui gagnent triple ne devait plus se permettre de consommer comme 3 et polluer comme 3. Je fais partis de ceux qui gagnent (très) bien leurs vie, mes propos ne sont pas ceux d'un jaloux.
.

:hein: TU VEUX PAS M ADOPTER :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

sg61 a écrit :Faux. Le 4x4 en Islande est un moyen de déplacement et ne constitue pas mon loisir en lui même. Ca serait d'ailleurs génial si je pouvait m'en passer.
La remorque, c'est celle du père, la 205, celle du frère.
Les courses et le reste se font en vélo/tram/à pieds/et parfois en voiture c'est vrai.
Ma voiture est une 3ème main est a 17 ans, je roule environ 2200km ans, ca me semble pas énorme pour quelqu'un qui a déménagé 4 fois aux 4 coins de la France en 3 ans. (PS, cette partie là ressemble beaucoup à un débat sérile).

Pour "le fou furieux", non je ne mélange pas SUV nicois et utilisateurs en ayant le besoin. Mais bon, relis le titre de la section.

Juste pour rappeler une n-ième fois que la rubrique comporte la mention "loisirs", donc tous mes propos concerne les utilisateurs loisirs, bref, ceux qui n'ont acheté un 4x4 que pour le loisir. J'ai visité des pays pauvres et j'aime pas les égoïstes qui pensent que les droits sont liés au niveau social. Je parle des conversations du genre "ben si moi j'ai plein de frique, ca me donne le droit d'aller faire un tour le dimanche dans les chemins pour rouler à donf dans la boue !" Et les gamins Somaliens a qui on a brulé les villages pour installer des pompes à pétrole ? La surconsomation des pays riches à permis à aux gouverneurs de ces pays pauvres de rouler en SUV tout en appauvrissant la population locale (faudrait pas que ces braves gens deviennent trop fort, ils pourraient se révolter. Ce serait bon ni pour les riches gouverneurs là bas ni pour tout le monde ici).

Enfin bref, à ceux pour qui le tout terrain est un jeu, vous savez que vous jouer à crédit ? Si votre réaction est "alors justement profitons en !", alors c'est qu'il vous manque des arguments en faveur de la protection de votre loisir. Mais vous gagnerez peut-être, ca dépend de qui c'est qui décide. Mais le débat reste stérile.

Tu mélanges moyen et utilisateur. Un 4x4 sans conducteur ne sert pas plus qu'un vélo sans pilote.

Rien compris celui là. Mon message censuré, il demandait des conseils sur l'achat d'un 4x4 !!!

J'étais venu sur ce forum pour demander un conseil, pas pour un débat. Ma demande a été censuré pour des raisons obscures (juste parce que je me suis planté de rubrique ? l'admin ne sais pas déplacer les messages ?). Du coup j'ai mis un pétard dans votre débat pour mesurer un peu l'entêtement, la bêtise et pour voir à quel point vous tenez à vos convictions.
C'est marrant, jsuis aussi allé faire un tour dans les asso écolo et ils sont aussi entêté que vous (mis à part que là bas, certains savent vraiment de quoi ils parlent).
Tout ca pour dire qu'entre des entêtés vert et des entêtés gris-carbone, on est pas sorti de l'auberge...
J'espère qu'il ne sera pas censuré celui là au moins ! car les entêtés verdeux (comme on dit ici), eux, savent, écouter leurs adversaires.

y'a un peu de vrai là dedans....mais....

Maintenant de là à faire une généralité, c'est tout bonnement utopique. Cela induirait que l'on vit tous selon le même modèle et avec les mêmes moyens.
Je ne pense pas que personne y compris chez les verts n'est envie de cela.

En quoi avoir un 4x4 pour le loisir ou une utilisation quotidienne est pire qu'un type qui s'achète une belle allemande de 200chx pour faire la même chose.?! je vois certains commerciaux dans des audi A5, BM serie 3 voir 5 ou 6..., merco.... (qui font surement plus de 60000kms par an) et j'en passe.
Idem concernant d'autre loisir, on climatise des stades à ciel ouvert en afrique pour 3 semaines de compétition, des centaines de milliers de personnes traverse le monde pour supporter leur équipe favorite. là l'écologie tout le monde s'en fout!!!!
Comment un type à la campagne peut vivre comme un type dans une grande agglomération?!
J'ai 25min de voiture pour faire mes courses (1 plein coffre 1 fois par semaine) je ferais comment selon toi avec un vélo?! (c'est pour l'exemple), je déménage au dessus du supermarché?

Bref, pourquoi stigmatiser les 4x4 avant tout? y'a largement pire!

edit: désolé pour les fautes, j'ai taper trop vite. :no:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
saeba31
Quatre-Quatreux

Message par saeba31 »

crazy-hilux a écrit :C'est uniquement les Diesel sans FAP et les essences à carbus qui sont concernés.

C est cool on va enfin pouvoir rouler avec les V8 au super de plus de 5L !!
.Image

Par contre ca va être avec un loooooonng credit parcequ on va avoir du mal a en trouver d'occasion...
Mais bon on sera de bons écolos du coup on dormira mieux :lol:
KDJ 95 BA VXV 240 000 km, BF Goodrich AT, EGR Off
Répondre