hilux ... avis aux amateurs

Modérateurs : cedricfred, Pat

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hilux ... avis aux amateurs

Message par passionné »

En general quand tu as un hard top,tu le laisse.Et quand tu l' a enlevé ben...tu le remet pas :diable:
Elle est pas belle la vie!?
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Arfoune a écrit :parfait ! :D c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre, la vente de mon cherok étant sure a 99 % :D

et puis j'ai besoin de place depuis que j'ai une nouvelle louloute de 4 mois dans ma vie ;) et j'en aurais plus la dedans ...
vu que je vais sans doute devoir gonfler un peu mon budget, je pourrais taper dans un Hj 61 sans doute,un bj ou un land ou dieu sait quoi, mais le côté passe partout de la benne ( avec et sans hard top, ça change du tout au tout) me dit que j'aurais beaucoup plus d'utilisations possible d'un engin comme celui la ... que ce soit de charger de bois, d'une barque, de ferraille, d'y bricoler un matelas ou un hard top plus volumineux ou même une cellule ... au moins j'ai de quoi gamberger :roll:
passionné a écrit :En general quand tu as un hard top,tu le laisse.Et quand tu l' a enlevé ben...tu le remet pas :diable:
ça veut dire double cabines et une benne de 2mètres... il ne te reste que les pick-up US... :alcool:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Y'a des cellules qui vont bien meme en double cab ;)
En cab approf le passager est assis sur le strapontin le siège bb devant.
Elle est pas belle la vie!?
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

héhé je commence a bien l'aimer ce plombier :lol:

par contre :
En general quand tu as un hard top,tu le laisse.Et quand tu l' a enlevé ben...tu le remet pas
c'est si dur que ça a monter démonter ?
TENTEN
Quatre-Quatreux

Message par TENTEN »

ba c est lourd et pas pratique sans support ou grue style chevre
tout seul je peu virer le mien mais pas le remettre sans aide ou objet de manutention
les choses se passent a fond tenten
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

ok ;)

j'ai trouvé ça tout a l'heure http://forumcellules4x4.xooit.fr/t183-m ... moi-na.htm

on peut en faire des trucs avec un PU :sifflote:
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

héhéhé ok merci de vos réponses !

et Bonne année 2011 ! :cool:

Bon je repars a la charge ... Voila tout ce que j'ai pu trouver

Image

je sais même pas de quel modèle ou quelle année il s'agit ...
trouvez vous es mêmes dimensions sur vos engins ? c'est pas très large un hilux, mon cherokee l'est plus

car je suis un peu perdu, entre mk2 mk3 ... je voudrais savoir si j'arriverais a trouver "donc un mk2" sans doute ou "mk3" avec des lames a l'avant, une cabine approfondie et la benne de 180 ou 185 cm

:lol: :hein: :roll: personne peut me dire ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut et bonne année aussi :)

Mark2 ou mark3 c'est kifkif coté dimension, mais les Xtra ou double cab ont une longueur de benne de 1,56m contre 1,87 sur le single, mais rien n'empeche de rouler avec la ridelle arriere ouverte lorsqu'il y a besoin ;)

Voir ici
http://images.imagehotel.net/?cctywvpfiy.jpg#null
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Arfoune a écrit :parfait ! :D c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre, la vente de mon cherok étant sure a 99 % :D

et puis j'ai besoin de place depuis que j'ai une nouvelle louloute de 4 mois dans ma vie ;) et j'en aurais plus la dedans ...
vu que je vais sans doute devoir gonfler un peu mon budget, je pourrais taper dans un Hj 61 sans doute,un bj ou un land ou dieu sait quoi, mais le côté passe partout de la benne ( avec et sans hard top, ça change du tout au tout) me dit que j'aurais beaucoup plus d'utilisations possible d'un engin comme celui la ... que ce soit de charger de bois, d'une barque, de ferraille, d'y bricoler un matelas ou un hard top plus volumineux ou même une cellule ... au moins j'ai de quoi gamberger :roll:
Tres bon choix, pour trimballer des persones (5) , si t'a une petite, tu peux dormir dedans a deux plus un enfant en travers sur les sieges avant, moyenant une planche adaptée avec un matelas. Ca ferme, donc tu peux metre de l'outillage dedans, pas comme dans une benne. Puis, tu peux tracter du gras! Donc, une remorque deriere. 750 (870 en réalitée donc une remorque de 900 kilos pourrait le faireCa serait dans les tolérances) avec un permis B et 3000, 3200 ou 3500 avec un E suivant d'ou ils proviennent. Quoique en france, de toute façon le 61 c'est 3500, malgré la plaque constructeur différente parfois. Au vu du certif de conformitée.

Image

Image

Quoique, je ne soit plus vraiment sur, mon certificat de conformitée du gris donnait 3T4!
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La différence PTAC-PV, ca ne fait que 460Kg de charge :hein:

Tu fait les pleins, pose des 33' et pour partir en vacance sans risque la pesée à la bascule, c'est tout seul ou au Cap d'Agde uniquement :D
Répondre