nissan 4.2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
hervecontrole
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 21 cote d or
Statut : Hors ligne

nissan 4.2

#1

Message par hervecontrole »

que pensez vous du 4.2 l

donnez moi ces qualité et ces defauts

merci :idée:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#2

Message par Anonymous »

le modèle essence ou Td :?:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#3

Message par 4rouesmotrices »

Tu as soit le 4.2D (pas vu en Europe) soit le 4.2 qu'on a vu chez nous en haut de gamme
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
hervecontrole
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 21 cote d or
Statut : Hors ligne

Re: nissan 4.2

#4

Message par hervecontrole »

hervecontrole a écrit :que pensez vous du 4.2 l diesel

donnez moi ces qualité et ces defauts

merci :idée:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#5

Message par Anonymous »

SI SI 4RM,

Le 4,2 Td se trouve en Europe en occase, d'ailleurs lorsque je cherchai un GR j'en avais trouvé un avec cette motorisation, de plus préparé Raid, mais malheureusement pas à mon budget à l'époque.

Bien que maintenant, après la facture que je viens de payer pour la rép du miens, je suis plus près du tarif de ce fameux 4,2. Tant pis ce qui est fait est fait... :~:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#6

Message par 4rouesmotrices »

Le 4.2 diesel a un turbo ??
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Alberto
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Alpes Maritimes / Var
Statut : Hors ligne

Patrol 4.2

#7

Message par Alberto »

J'ai eu l'occasion (travaillant de temps à autre pour l'ONU) de conduire des GR longs avec motorisation 4.2D d'origine US et je t'avoue que cette version est intéressante.
Malgré le fait que ce soit un atmo, la cylindrée t'apporte un confort de puissance plus que raisonnable. La preuve en est que lorsque tu accélères en roulant, tu sens toute la caisse qui se soulève sur ses 4 roues, ceci traduisant une arrivée de puissance importante au niveau du train arrière. Sur piste, malgré le poids de la bête, la puissance du moteur te permet de passer vite et bien à condition d'être amateur de dérapages contrôlés (le cul part, mais vu la puissance une petite accélération te rattrappe ça vite fait sur le gaz !)
En bref, un moteur qui a du souffle, et avec lequel tu n'aura jamais besoin de tirer les rapports à fond pour te faire plaisir ... voire peur.
Consommation : environ 15 l/100, soit comme un 2.8 TD, le moteur 4.2D tournant très lentement.
Patrol addict (il est beau mon Patrol, il est beau !!!)
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#8

Message par Anonymous »

effectivement c'est un diesel :sm:

j'sais pas pourquoi j'veux mettre des turbos partout :lol: :cool:

désolé :cool:
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: nissan 4.2

#9

Message par Pascal79 »

parce que le patrol 4,2 litres TD existe bien pour certains marchés (afrique asie) et doit se trouver dans certains pays européens
le 4,2 diesel atmo a éxisté mais ne semble plus produit à l'heure actuelle

par contre nissan produit actuellement un GR 4,8 litres essence de 280 cv pour certains marché avec en plus une boite automatique 5 vitesses
Répondre