callage d'allumage
Modérateur : romainletu
- doudouconnection
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
callage d'allumage
alors voila j'ai un sam tolé 1.3 carbu de 1992 et j'ai un petit problem de callage d'allumage j'ai fait comme sur la doc technique a ceci pres que je n'ai pas les reperes d'ont il me parle (un t sur le volant moteur et un 10° 1/8 de tour avant le pmh ,moi tout ce que j'ai c'est un debut de graduation et un 8 un peu avant le pmh quelqu'un peut me dire a quoi il correspond et si je doit me calé dessus ou pas et surtout esque c'est pareil chez vous (pour les reperes)
- gaston26
re: callage d'allumage
quand tu es sure le 8 ou le 10 le doigt doit se trouver en face du plot du fil du cylindre 1
ordre d'allumage 1342
le doigt tourne dans le sens horaire
le cylindre 1 vers la distrib
tu defais l'allumeur et tu le fais tourner dans un sens ou dans l'autre pour faire craquer le moteur,une fois demarrer faudra bien sure le faire correctement avec une lampe strombo
si y'a pas moyen qu'il demarre,la distrib est bien calé?
tension a la bobine est elle bonne? la bobine elle meme?
- doudouconnection
- Quatre-Quatreux
re: callage d'allumage
on a commencé par se calé sur le 10 ( la graduation au dessu du 8 )mais Satanas s'est mit a tourné comme une patate et n'avait plus du tout de reprise
la nous somme sur le 8 et apparemment ca tourne beaucoup mieux ca crachote un peu moins a l'acceleration mais je pense que mon probleme maintenant est que le ralenti et la vis de butée de papillon sont de nouveau a reglé
au fait sans echapement tu roule plus doucement?