Etape 1 - choisir la monture !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
guillaume042
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Etape 1 - choisir la monture !

Message par guillaume042 »

Salut,

Donc pour se mettre au 4x4 je vais devoir choisir une premiere monture.
Les critères :

- 5 vraies places (et oui je vais revendre le break pour le prendre ;) )
- 10.000e GRAND maximum
- bricolable facilement (je deteste aller au garage pour faire une vidange ou changer un alternateur par exemple).
- Preparable assez facilement
- A voir mais pour le moment c'est plus du petit franchissement, de la balade, voir du raid qui m'interesse, plus que du trail pur et dur.

A priori pour le moment voici les modeles qui me semblent adaptés :
HDJ80 (8000 euros)
KDJ95 (10000 euros)
Patrol Gr Long (9000 euros)
Frontera Sport (8000 euros)

Je suis dans le faux ? J'oublie de regarder quoi ?
pourquoi2b
Le Ravi

re: Etape 1 - choisir la monture !

Message par pourquoi2b »

salut et bienvenu.....
j ai un frontera à refourguer..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
guillaume042
Quatre-Quatreux

pourquoi2b a écrit :salut et bienvenu.....

Pas cher ? :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

guillaume042 a écrit :Pas cher ? :D

6400.... 150 000 kms....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

pourquoi2b a écrit :salut et bienvenu.....

:ouin: non non non, ça va pas du tout :D

je me sépare a regret de mon frontera (voilà qui est beaucoup mieux adapter a un si beau véhicule:lol :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je n'imagine pas un hdj80 pour la balade et du TT en campagne. Ensuite quand on aime un véhicule on apprend à le conduire même dans des conditions qui ne sont pas celles qui lui sont les plus adaptées.

Le 95 est un excellent véhicule polyvalent, mais souvent assez récent, et les premières rayures font mal.

Tu as l'air d'avoir éliminé land rover, un 110 ou un disco si tu cherches plus polyvalent aurait pu convenir d'autant que dans tes prix tu peux trouver de bonnes choses surtout en disco.

Mais il est vrai qu'une recherche qui axe autant sur toy et aussi peu sur land n'est pas le fruit du hasard. :D
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mart70 a écrit : :ouin: non non non, ça va pas du tout :D

je me sépare a regret de mon frontera (voilà qui est beaucoup mieux adapter a un si beau véhicule:lol :)

voilà...
Grain.de.Sable a écrit :je n'imagine pas un hdj80 pour la balade et du TT en campagne. Ensuite quand on aime un véhicule on apprend à le conduire même dans des conditions qui ne sont pas celles qui lui sont les plus adaptées.

Le 95 est un excellent véhicule polyvalent, mais souvent assez récent, et les premières rayures font mal.

Tu as l'air d'avoir éliminé land rover, un 110 ou un disco si tu cherches plus polyvalent aurait pu convenir d'autant que dans tes prix tu peux trouver de bonnes choses surtout en disco.

Mais il est vrai qu'une recherche qui axe autant sur toy et aussi peu sur land n'est pas le fruit du hasard. :D

le frontera est polyvalent.... :cool: :cool: :cool:
guillaume042
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :je n'imagine pas un hdj80 pour la balade et du TT en campagne. Ensuite quand on aime un véhicule on apprend à le conduire même dans des conditions qui ne sont pas celles qui lui sont les plus adaptées.
Question de néophite : pourquoi pas un 80 ?
Grain.de.Sable a écrit : Le 95 est un excellent véhicule polyvalent, mais souvent assez récent, et les premières rayures font mal.
Vraiment mieux que le 80 ? Les rayures c'est pas trop grave... Je ne suis pas un maniaque de l'exterieur, plutot de la mecanique.. mieux vaut une machine sale mais saine que une beauté qui tourne a moitié.
Grain.de.Sable a écrit : Tu as l'air d'avoir éliminé land rover, un 110 ou un disco si tu cherches plus polyvalent aurait pu convenir d'autant que dans tes prix tu peux trouver de bonnes choses surtout en disco.
Mais c'est affreusement cher tout ca :(
le 110 je trouverais pas dans mon budget c'est clair non?
Le disco je n'y ai pas pensé (merci pour l'indice :D )
Grain.de.Sable a écrit : Mais il est vrai qu'une recherche qui axe autant sur toy et aussi peu sur land n'est pas le fruit du hasard. :D
Nan le pire c'est que c'est le fruit de petites annonces/votre forum/google pour voir le meilleur rapport qualité/prix... et jusque la les land me parraissaient hors budegt meme si plus polyvalent.

++
guillaume042
Quatre-Quatreux

mart70 a écrit : :ouin: non non non, ça va pas du tout :D

C'est peut etre pas mal pour commencer qd mm.. et vraiment moins cher a l'achat donc un peu de soux pour la prépa
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu es dans un budget limite pour un 110, mais pas pour un disco. et à 10.000 justement tu as de très bon disco. mais je te concède que le 110 est en train de réaugmenter après avoir baissé considérablement.

le 80 ... si tu avais dit utilisation principale : le voyage et le raid, avec pourquoi pas du chemin. là oui. sans souci.

Le 80 est un véhicule plus grand plus plus fréquent chez les gens qui voyagent loin que près.

n'oublie pas le prix de l'entretien et préparation. Sur un toy tu auras vite fait de reperdre ce que tu penses avoir gagné en achat.

Mais les 95 sont d'excellentes machines au quotidien.

je ne crois pas que tu doivent éliminer de modèles ou vraiment choisir avant. Pour moi, il faut prendre le véhicule le plus sain que tu trouves au moment où tu te lances. Et profiter des opportunités. le véhicule le plus sain, sera le meilleur et à terme, le moins couteux. quel que soit la marque.
ImageImage
Répondre