[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par le fou furieux »

on a jamais dit qu'un bon velo valait moins qu'une auto 4x4 ou plates ... ;) dans certain cas il peut meme s'averer plus utile ... ;)
en fait ce pourquoi on se revolte c'est le but avouer depuis au moins une decennie maintenant de nous mettre a l'index de la société comme gros pollueur inconscient ... :(
ne fais de comparaison entre les nicois avec leurs gros suv (genre q10 x5 etc ) qui de toute facon au depart n'ont de 4x4 que le look et les 4 roues motrices (ce qui n'est pas l'apanage de ce genre de vehicule ) et les vrais 4x4 que possede et souvent comme unique moyen de transport la plupart d'entre nous . je ne crache pas sur les suv qui sont pour la plupart aussi respectueux de l'environnement que le serait une production nationale genre espace et autres mais on ne joue pas dans la meme cour.. :D
tu ne changera pas (n'y moi d'ailleurs .. :ouin: ) la mentalité n'y meme l'amalgame qui est fait entre les gros suv qui pour un effet de mode ont envahi nos villes et un 4x4 pur et dur qui justement vient tres rarement en ville .. regarde autours de toi et compte le nombre de vrais 4x4 que tu croisera et oppose le au nombre des suv tu verra que le chiffre peut paraitre ridicule ..et je ne te parle pas des camionnettes de livraison qui pour des raisons de rentabilitée sont souvent conduit par des chauffeurs ultra pressé qui pousse les moteurs au mepris de la mecanique et de la conso que cela engendre ... :(

ceci etant arretons de nous prendre pour des gros cons irresponsable et voyons nous comme des personnes differentes ( et c'est la differences qui fait notre société ) qui pratiquons des loisirs differents ( et pas pour autant + pollueur que d'autres) . nous ne tirons pas sur les saucissoneurs du dimanche qui arrive en famille et reparte en larguant leur poubelle n'importe ou des pratiquant de ski ou de vtt qui laisse leur papier de barre energetique et canette ou bouteille plastique a 2000 m d'altitude .... :( des cons y'en a partout .... :devil:

les proces d'intention j'en ai souppé ... :no: et je hais les personnes qui essaye de me dire ou m'imposer ce que je dois faire au nom de leur ideo . fouter moi tranquille et respecter moi autant que je le fais et les vaches seront bien gardées...
j'ai un 4x4 ,je l'apprecie pour ce qu'il m'apporte en terme de loisirs et de differences ( car la differences sa ce cultive ) et je ne suis pas pret de m'en separé... ;) cependant je ne le prend pas systematiquement pour aller faire mes courses ou autres il m'arrive de prendre le velo aussi , pas pour le boulot ...j'ai 40 kms d'autoroute a faire.. :no: et puis quand tu te sort du lit a 3h30 du matin en plein hiver t'as un peu moins envie de pedaler ... :lol: j'habite en region paris dans un petit village de 600 ames et crois moi pour ce qui est des transport en commun ..nibe , rien .
et puis j'enrichi l'etat puisque grace a ma conso elephantesque ... :roll: :lol: je paie des taxes a n'en plus finir .... :(
bon aller sans rancune

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Bonjour,

pouvez vous répondre à mes interrogations,à mes questions ?

cela permetterai peut être de faire avancer, sans stigmatiser et de faire devenir 4x4 un gros mot (4x4 ne voulant rien dire en soi )

merci
Nan. Lui a le droit d'acheter un 4X4 pour ses loisirs hors de France, mais toi, tu dois te fader tes déplacements à vélo. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

le fou furieux a écrit :ne fais de comparaison entre les nicois avec leurs gros suv (genre q10 x5 etc ) qui de toute facon au depart n'ont de 4x4 que le look et les 4 roues motrices (ce qui n'est pas l'apanage de ce genre de vehicule )
a+lff
Oui, mais en fait, tu te trompes, parce que ces SUV dont tu parles, ils sont à la norme actuelle, eux, ils continueront à se ballader sur la Croisette. :D

edit : pour le reste, tout d'accord avec toi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dans le cas present ce n'est pas moi qui est comparé les suv nicois ... :D et je sais bien qu'ils sont au normes ... :no: quand au reste ... je me suis suffisament exprimé... :D ;) :lol:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

sg61 a écrit :
Ca me fera toujours marrer de voir ces riches nicois venir sur les pistes avec les ski accrochés à l'arrière du 4x4, et galérer en conduite là où ca passe tranquille avec ma vielle clio toute pourrie ou en 205.

1- On ne changera pas le fait que la plupart des possesseurs de 4x4 l'ont plus pour le confort et la classe que le besoin, et y'a qu'à voir les 4x4 modernes pour s'en persuader
2- Sur les 40 ou 50 forums (de toutes catégories) ou j'ai déjà postés, c'est le premier ou on me censure un message parce que posté dans la mauvaise rubrique.

EDIT : et puis bon, 4x4 indispensable ou pas, c'est pas ma faute si la rubrique s'appelle "Défense des loisirs motorisés"
Ouai bof ca c'est en train de devenir de l'image ancienne.
Avec les taxes a payer annuellement puis tout le travail de sape qui a été fait depuis des années, il n'y aura bientot plus que des possesseurs de 4x4 pour le côté pro et utilitaires et les autres comme beaucoup ici (avec des 4x4 de 2ème ou 3ème main ) pour le loisir et les vacances lointaines....
Donc pas de soucis on serra tellement minoritaire qu'on va devenir collector avec tout le respect qui ira avec :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Donc, tu nous expliques que nous sommes des vilains, par contre, tu viens ici demander des renseignements pour te casser en vacances à plus de 5000 km d'ici.

Dis moi,tu la calcules comment ton empreinte écologique??????? :D

Sinon, donc, raconte nous ta vie : t'as un vélo pour aller travailler, un clio mazout pour faire tes courses, une remorque pour aller chercher le fumier, une 205 pour aller à la déchetterie, il va te falloir un 4X4 pour aller en Islande.
platplat a écrit :Nan. Lui a le droit d'acheter un 4X4 pour ses loisirs hors de France, mais toi, tu dois te fader tes déplacements à vélo. :D

j'm'excuse, je ne suis pas attentif j'ai malencontreusement loupé les desideratas de Monsieur ...

pour mes déplacements une rosalie c'est bon ?
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
pourquoi discrediter le niçois qui roule en gros SUV ?

je n'aime pas le niçois qui roule en merco ML , mais : il bosse, il s achete une grosse bagnole et alors ?

quelle est la valeur de l argument consistant a dire : il ne s en sert pas à 100% comme 4x4 so, il n a pas le droit ???????

et le mec qui roule en porsche ? il l utilise à 100% de ses capacités ?
et la plupart de grosses berlines modernes qui accrochent le 180 facile , idem ? utilisées à 100% ?

allons plus loin avec cet argument :
le retraité qui vit dans 200 m2 , il en a besoin ? il utilise 100% de son appart ?
nous tous avec nos PC , on en utilise quoi ? 30% des capacites ?

donc : interdisons les 4x4 de ville , les porsche , les grosses berlines , foutons dehors les retraites qui ont des grandes baraques (pour loger des sans papiers?) , et atari 25MHZ pour tout le monde , et hop !

le communisme nous guette...................
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi ça fait 90 ans :diable: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tarass-bulba a écrit :.
pourquoi discrediter le niçois qui roule en gros SUV ?

je n'aime pas le niçois qui roule en merco ML , mais : il bosse, il s achete une grosse bagnole et alors ?

quelle est la valeur de l argument consistant a dire : il ne s en sert pas à 100% comme 4x4 so, il n a pas le droit ???????

et le mec qui roule en porsche ? il l utilise à 100% de ses capacités ?
et la plupart de grosses berlines modernes qui accrochent le 180 facile , idem ? utilisées à 100% ?

allons plus loin avec cet argument :
le retraité qui vit dans 200 m2 , il en a besoin ? il utilise 100% de son appart ?
nous tous avec nos PC , on en utilise quoi ? 30% des capacites ?

donc : interdisons les 4x4 de ville , les porsche , les grosses berlines , foutons dehors les retraites qui ont des grandes baraques (pour loger des sans papiers?) , et atari 25MHZ pour tout le monde , et hop !

il parait que l'être humain n utilise que 10% de son cerveau...... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tarass-bulba a écrit :.

Non, le communisme est mort, mais l'écologisme est bien pire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre