bonjour a tous je me présente...

Modérateur : romainletu

fabio413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour a tous je me présente...

Message par fabio413 »

voila je suis posseseur d'un santana s413 cab, je l'ai acheté il y a 3 ans et je l'ais entierement restauré a l'origine. j'ai retournée les jantes, monté 4 extreme forest (pour ceu qui ne connaisse pas c'est du bon...) un treuil que j'ai integré dans le parchoc d'origine, 2 sieges baquet et 2 harnais. par la suite je vais installé un kit rehause +7.5 calmini, une ligne inox maison, un aac et un autre carbu pour le moteur!

ha j'oubliais le principal: j'ais 25 ans j'abite en meurthe et moselle entre nancy et epinal, je suis mecano en materiel agricole. mon vrais nom c'est fabien. Voila je pense que je vous ais tout dis! du moin le principal...

je me suis inscris ici car je cherche une réponse: je n'ais encor pas lu le forum donc je la pose, vous pouvez m'orienté vers un post qui a deja été fais a propos...

donc voila, j'ai un copain qui a acheté un vitara 1.6i epi de 88 il me dis que c'est un 16s mai j'en suis pas sur enfin bref! Il tourne tres mal il régule sans arret et tourne quasiment tout le temps au starter. le temoin diag au tableau de bord indique 12 donc fonctionnement normal d'appres la RTA. la tete d'alumeur est morte mai je vais lui changé, en gros sa tien pas le ralentis ou tres peu fume tout noir et il bouffe 20l au 100 avez vous deja eu ce cas?????????? merci. ;)
rover17
Quatre-Quatreux

re: bonjour a tous je me présente...

Message par rover17 »

Tu t'appelles henri
Tu aimerais bien réussir ta vie

Bienvenu :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Je ne peux pas répondre à ta question...

Mais te souhaiter la bienvenue ça je peux :D
Toyota Hilux 2017
Bleue@seb
Quatre-Quatreux

Message par Bleue@seb »

bienvenu la différence entre un 8 et un 16 soupape, le moteur du 8s est a l'identique du 413 que tu a en apparence bien sur mais en détaille il y a plusieurs pièces qui diverge!!
Le bloc est plus haut, normale on passe de 1.3 a 1.6, les support son un peut décaler.
Pour ton problème je pense qu'il faut déjà commencer par remplacer ta pièce.
Mieu vau procéder par étape!!
ayronmandu76
Quatre-Quatreux

Message par ayronmandu76 »

bienvenu a toi ;)

tu as des photos du zuk"?
avec les jantes retourné tu n'a pas eu de souci?? j'ai deja essayé mais les trous n'etaient pas fraisé de l'autre coté et en plus elles ne posaient pas bien a plat
gaston26

Message par gaston26 »

ayronmandu76 a écrit :bienvenu a toi ;)

avec les jantes retourné tu n'a pas eu de souci?? j'ai deja essayé mais les trous n'etaient pas fraisé de l'autre coté et en plus elles ne posaient pas bien a plat

:D
c'est normal pas toutes les jantes suz peuvent se retourner ;)
que celles qui sont fraisées de l'autre coté ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fabio413
Quatre-Quatreux

Message par fabio413 »

Bleue@seb a écrit :bienvenu la différence entre un 8 et un 16 soupape, le moteur du 8s est a l'identique du 413 que tu a en apparence bien sur mais en détaille il y a plusieurs pièces qui diverge!!
Le bloc est plus haut, normale on passe de 1.3 a 1.6, les support son un peut décaler.
Pour ton problème je pense qu'il faut déjà commencer par remplacer ta pièce.
Mieu vau procéder par étape!!

merci donc c'est bien un 8s c'est bien ce qui me semblais en plus il n'as qu'un aac!
fabio413
Quatre-Quatreux

Message par fabio413 »

ayronmandu76 a écrit :bienvenu a toi ;)

ce ne sont pas des jante de 413 mais de 410, elle sons plus etroite que les 413 et donc passe mieu au niveau des etrier quand elle sont retournée, je l'ai ai percé pour la valve de l'autre coté et j'ai fais des cale de 5 mm sur les goujon de roue sinon sa touche encor! en tout cas le resultat est pas mal... attention au retour de volant!!!!
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

salut et bienvenue a toi.réfléchi bien pour le kit CALMINI j'en est un depuis 3 ans et c'est dur de chez dur :hein: :hein: ;) ;)
vivement la prochaine sortie
fabio413
Quatre-Quatreux

Message par fabio413 »

vévé 42 a écrit :salut et bienvenue a toi.réfléchi bien pour le kit CALMINI j'en est un depuis 3 ans et c'est dur de chez dur :hein: :hein: ;) ;)

ouai mais c'est toujour mieu que bidouillé les jumelles... et sinon au niveau franchissement c'est comment?
Répondre