problème éclairage compteur kilométrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème éclairage compteur kilométrique

Message par Olivier S. »

OlivierLB a écrit :sans tout demonter une bonne tape sur le haut de la casquette ca remet les contacts en place......100% de reussite sauf lampe cramée

Mon TdB en a pris des dizaines et ça marche pô longtemps :(
Va falloir démonter :D
lolo T2
Quatre-Quatreux

Message par lolo T2 »

j'ai pourtant taper fort :paf: rien a faire un démontage s'impose :ouin: mais je vais attendre les beaux jours ;

pour l'EGR l'affaire est réglée , 2 petits taquets d'étagère dans les durites remis les colliers ;) ni vu ni connu ; pour le décrassage au jaune il faut peut être qu'il fasse plus chaud ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

en 5/10 min tu as la console en main & en 1/4 h tu as finis au cas ou. Juste un cruziforme & c'est partie mon kiki :devil: . Si tu habite une région ou cela passe en dessous de 0°, vaut mieux attendre un peu pour le jaune. Sinon tu peux lui mettre entre 1 & 3 litres par plein, sans soucis même par temps très froid ;) .

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

lolo T2 a écrit :j'ai pourtant taper fort :paf: rien a faire un démontage s'impose :ouin: mais je vais attendre les beaux jours ;

pour l'EGR l'affaire est réglée , 2 petits taquets d'étagère dans les durites remis les colliers ;) ni vu ni connu ; pour le décrassage au jaune il faut peut être qu'il fasse plus chaud ?

avant de démonter, t'as regardé ce qu'il te faut comme ampoule bien sûr :) j'ai mis les ref quelque part ici, au cas où...mais t'as déjà dû trouver ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lolo T2
Quatre-Quatreux

Message par lolo T2 »

merci didi , c'est ok pour les ampoules j'ai trouvé les refs sur le forum ,
mais -8 ce matin je vais attendre pour le jaune ,donc si j'ai bien compris 3 pleins avec le jaune ensuite vidange et changement de filtre a huile :) , et c'est tout propre :D

vous êtes sur que ca craint rien :?: déja que je balise avec l'EGR out :malade:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour l'egr aucun soucis. C'est ce que j'ai dû faire en 1er sur mon tacot. 60 000km plus loin, rien a signaler.
pour l'huile, j'ai jamais fait, même si j'ai une pompe bosh.
Passke, au fait, toutes les pompes injection, n'aiment pas forcément l'huile...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

pour ce qui et de l'éclairage du tableau de bor, sa met arrivé sur mon anciéne caisse ,c'etait la molette qui serf a réglé l'intencité de lumiere du tableau de bor qui etait HS ,pour voir si c'est sa tu la débranche et tu chinte les 2 fils ;)
PS: chercher les fautes :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

gro61 a écrit :pour ce qui et de l'éclairage du tableau de bor, sa met arrivé sur mon anciéne caisse ,c'etait la molette qui serf a réglé l'intencité de lumiere du tableau de bor qui etait HS ,pour voir si c'est sa tu la débranche et tu chinte les 2 fils ;)

ben on n'a pas ça sur nos tacots!!! donc c'est pas ça :diable:
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

didi a écrit :ben on n'a pas ça sur nos tacots!!! donc c'est pas ça :diable:

:lol: :lol: :lol:
PS: chercher les fautes :)
LE RITAL
Quatre-Quatreux

fenêtre d'affichage compteurs kilométrique et journalier

Message par LE RITAL »

Bonjour à tous
Inscrit depuis peu sur ce forum, je suis super content de trouver tous ces petits remèdes à ce cher Terrano II 3L turbo dièsel (ZD30ETi).
Voici mes problèmes :
- pas de lumière dans cette fenêtre d'affichage, j'ai fait comme précisé dans ce forum : une belle claque sur le tableau de bord et depuis ça fonctionne. . .
- au contact, la température s'affiche, idem pour le compteur totalisateur. L'heure est 01.00 et le totalisateur journalier 00 --- :hein: lorsque je coupe le contact et que je le rallume, le totalisateur journalier est de nouveau à 00 et l'heure à 01.0:hein:
Quelqu'un peut me renseigner ? Merci LE RITAL
Répondre