yokohama AT/S

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
linchak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

yokohama AT/S

Message par linchak »

bonjour et bon noël
je profite de ces quelques instants de paix pour remonter mes impressions sur le yokohama ATS.
rappel bref des faits: en fin d'été, les Cooper AT de mon pick up annoncent leur fin de vie.
Quel pneu reprendre ?
taille facile 205/80/16 ça c'est cool
contrainte d'hiver, la neige : fraiche ou fondue (j'habite en altitude dans les alpes)
bonne tenue sur le sec, tout chemin rarement quand c'est mouillé, principalement champs et chemins.
bonne résistance à l'usure
je poste sur le Yokohama IT pour des infos et finalement choisi le ATS
après le début de saison hivernal, j'ai pu les tester sur neige, neige fondue, pluie et sec.
très bon pneu, le meilleur que j'ai eu sur la pluie.
excellent comportement dans la neige fondue (en 4 X 4) et bon dans la neige (pareil) ce qui n'est pas sa spécialité première.
pas piégeur, il a transformé la conduite de mon pick up par mauvais temps, l'arrière reste un peu volage comme souvent sur ces véhicules mais je le recommande grandement.
voila
A +
yannick a
Quatre-Quatreux

re: yokohama AT/S

Message par yannick a »

Salut,

Je me rappelle d'un Yokohama que j'avais à l'époque sur mon Range, il ressemblait énormément à l'ATS, et c'est vrai que sur la neige il était assez surprenant.
Niveau kilométrage, il a bien tenue aussi, un bon pneu si tu fais pas trop de TT ou de tous chemins hard.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
fred la glisse
Quatre-Quatreux

re: yokohama AT/S

Message par fred la glisse »

j' arrive à 45000 km avec mes AT2.
2 pneus HS et les 2 autres doivent pouvoir faire encore 5000 km.

J'en suis content mes je pensais qu'ils iraient un peu plus loin...d'autant qu'ils n'ont pas été mal traités... :(
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre