Pneu Falken

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
tamtam
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vernon
Statut : Hors ligne

Pneu Falken

#1

Message par tamtam »

Salut a tous

Voici un message que j'ai ecrit sur ce forum:

Salut a tous, J ai enfin choisi mes pneus pour mon patrol 2L8 atmo en 5 portes.
Des 215/85/16 en falken (pas de gros moyen financier)
J'ai essayer les 235/85-16 et y pas de prblemes le moteur atmo les suporte sans probleme sauf qu'a l'usage il faut rétrogader plus souvent pour relancer l'engin alors qu'avec les 215/85-16 la conduite est comme avec les 205-16 . Le 4x4 reprend tres bas dans les tours et on conserve de la souplesse a l usage . De plus je recupere mon erreur compteur de 10% (verifier avec GPS) et a vitesse Gps identique le moteur mouline moins.
J'ai donc privileier la souplesse d'usage à la hauteur a tout prix...


_________________

Depuis j'ai quelques millers de Km etttttttttttt...
Mon impression sur la dimension est toujours la meme, meme si a chaque fois que j'en voi un (patrol baroud) en 235/85-16 j'ai un petit regret (le look est pas le meme)
Ma nouvelle intervention provient des pneu en eu meme, tout va bien tant que c'est sec, des qu'il pleut ca se complique :
j'ai l'impression que les roue avt glisse en permanance et j'ai des blocage de roues frequend sur des frainage un peu brusque
c'est pire qu'avec mon range et ses black star guyane

est une question de pression (actuellement 2.2 avt et 2.4 arr)?
est ce la qualité des pneu :grr: ?
est ce moi :glouglou: ?

Merci de votre avis
A+

Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#2

Message par juliend »

Sur mon pajero j'avais aussi des falken en 80/20 , 265/70/15, et comment dire c'etait de la vraie m.... sur le sec ça allait encore, mais sur le "mouillé" c'etait catastrophique, declenchement intempestif de l'abs, des tout droits dans les ronds point, le train avant glissait tout le temps.

Depuis que j'ai mes brid 694 je suis dans un autre mondej'ai l'impression d'avoir des ventouses à la place des pneus... :lol:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
StratoStar
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Moselle Thionville
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#3

Message par StratoStar »

Je confirme, c'est de la daube sur le mouillé, j'ai eu mon premier accident responsable depuis plus de 20 ans à cause de ces pneus, roues bloquées pour avoir freiné un peu fort sur route humide et pas d'ABS sur mon tank
Valent pas grand chose non plus en TT.
Le tout sur un T1 en 215x80x15
:grr: :grr:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Pneu Falken

#4

Message par christian.styling »

tamtam a écrit :chaque fois que j'en voi un (patrol baroud) en 235/85-16 j'ai un petit regret (le look est pas le meme)
j'ai monté des Guyane puis des Greenway Chaco en 7,50R16 (même diamètre que les 235/85R16) et je te confirme que c'est vraiment un diamètre qui donne un développement trop "long" pour le Baroud,
ensuite j'ai monté des BFG MUD en 225/75R16 et là : le diamètre était au top avec les possibilités mécaniques :idée: de plus sur route, les BF, bien que ce soit des MUD, c'est vraiment un rêve par rapport aux Guyane...
maintenant je suis revenu aux Guyane en 225/75R16 : ça me donne toujours le diamètre idéal + un grip phénoménal en TT... mais sur la route c'est galère

tout ça pour te dire que sur le Baroud si on veut conserver un peu de gniack on ne peut pas dépasser un certain diamètre, sinon ça s'étouffe...
ensuite pour le choix du profil ça dépend de ce que tu fais :
le Bridgestone mixte est un bon compromis pour faire de la route et de la rando 4x4 ]le BFG MUD est très polyvalent[/u] c'est pas un cauchemard sur la route et il est vraiment très à l'aise en TT même hard ;
le Guyane est au top des MUD en TT, le grip qu'il a est stupéfiant, mais on sacrifie la tenue de route... question budget il reste très abordable et niveau longévité par rapport au BF MUD c'est kif kif
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tamtam
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vernon
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#5

Message par tamtam »

Salut a tous,
Merci de vos reponses, cela confirme ce que je pensais malheureusement il va faloir que je les usent avant de les changer (j'vais faire gaffe sur le mouillé) je ne roulait deja pas bien vite maintemant je vais adopter une allure de senateur :lol:

Quant a la dimention , avec le couple du 6 cyl des 235/85-16 aurait ete correct mais j'aurai perdu en souplesse moteur.
A+
Et joyeux noel a tous.
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Re: Pneu Falken

#6

Message par Fab »

christian.styling a écrit : le Guyane est au top des MUD en TT, le grip qu'il a est stupéfiant, mais on sacrifie la tenue de route... question budget il reste très abordable et niveau longévité par rapport au BF MUD c'est kif kif
:o : Tu ne t'es pas un peu gourré là Christian?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#7

Message par christian.styling »

sur mon Baroud à lames les BF MUD ont fait 30 000 km seulement !!!
je comprends pas... : j'ai des copains en Toy LC 95 qui dépassent le double de ce kilométrage... alors pour moi c'est plus rentable de choisir des Guyane surtout que je les trouve très bon en TT

par contre sur route c'est certain que les BF MUD sont moins angoissants que les Guyane

c'est pas facile de choisir un pneu :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#8

Message par le cabri »

christian.styling a écrit :sur mon Baroud à lames les BF MUD ont fait 30 000 km seulement !!!
je comprends pas... : j'ai des copains en Toy LC 95 qui dépassent le double de ce kilométrage... alors pour moi c'est plus rentable de choisir des Guyane surtout que je les trouve très bon en TT

par contre sur route c'est certain que les BF MUD sont moins angoissants que les Guyane

c'est pas facile de choisir un pneu :~:
et d'être modo dans cette section c'est comment ???
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#9

Message par christian.styling »

ça va : c'est bien payé, les secrétaires sont mignonnes, on a une bagnole de fonction et tous les défraiements je me plains pas :cool: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Pneu Falken

#10

Message par le cabri »

christian.styling a écrit :ça va : c'est bien payé, les secrétaires sont mignonnes, on a une bagnole de fonction et tous les défraiements je me plains pas :cool: :lol:

coooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllll :idée:
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre