christian.styling a écrit :les moyeux avant manuels sont extrêmement fiables
manuels ils ont deux positions qu'on met... à la main en descendant du 4x4 : FREE ou LOCK
la position FREE est la position à sélectionner tout le temps lorsque l'on se sert du 4x4 comme voitures deux roues motrices et c'est une précaution si on prête le volant à un non initié : au cas où cette andouille enclenche la position 4x4 sur du bitume ça sera sans séquelles puisqu'il sera sans le savoir resté en réalité en 4x2
la position LOCK doit impérativement être sélectionnée si on veut rouler en 4x4 sur une surface glissante sinon le crabotage du pont avant ne servirait à rien
mais il est tout à fait possible et sans aucun dommage mécanique de mettre les moyeux sur LOCK le matin, de faire la liaison routière jusqu'au début de la piste, d'enclencher la position 4x4 hors goudron, de revenir sur la route à la maison en position 4x2 et de remettre les moyeux avant sur FREE le soir...
Salut à tous,
Un tout petit bémol si je peux me permettre. Si l'"emprunteur" du véhicule ne sais pas que tu as monté des moyeux manuels et qu'il suis scrupuleusement ce qui est marqué sous le pare soleil la il va y avoir de la casse.

En effet, sous la casquette il est dit que tu peux passer de 2H en 4H tout en roulant et si tu lui a mis les moyeux en position FREE ou 2x4, la je donne pas cher pour la boite de transfert ou les dents vont devoir passer instentanément de la vitesse 0 à je ne sais combien de t/mn à 50km/h, s'il essaye de passer en 4H à cette vitesse.

Donc,de préférence, je laisserai les moyeux enclenchés si je devais prèter un jour mon T2.
Bon, tout cela reste théorique parce que je ne prète pas mon T2 à quelqu'un qui ne connais pas un minimum les T2.
Mais la boite de transfert ne possédant pas de synchros, peut être qu'il ne sera pas possible de passer de 2H en 4H en roulant. Je ne sais pas et je n'ai pas du tout envie de tester.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.