changer 2.5l en v8 sur jeep wrangler . Besoin d'aide!!!
Modérateur : vincent sch
changer 2.5l en v8 sur jeep wrangler . Besoin d'aide!!!
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changer 2.5l en v8 sur jeep wrangler . Besoin d'aide!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
flado a écrit :Bonjour après avoir eut un multi points puis un mono point sur mon wrangler j'ai fait l'acquisition d'un moteur v8 de cherokee et plusieurs soucis se présente a moi. Quelqu'un serait-il susceptible de me venir en aide??, merci d'avance flado
pas de V8 dans les cherokee
uniquement sur les grand cherok'...
c'est quel v8 ? le 5.2L ou le 5.9L
c'est quoi tes soucis ?
soucis v8
tout d'abord il s'agit bien d'un v8 5.2l et grand cherokee!
Après avoir positionner le moteur + boite auto+ boite de transfert sur l'YJ , la tulipe de la sortie de boite de transfert ne correspond pas a mon double croisillons arrière . Faut-il découpler la boite de transfert du v8 et du 2.5l pour permuter la sortie.(ou remplacer la boite de transfert du 2.5l directement sur le v8. Est-ce possible? ) , sachant que je possède un skate éliminator sur la boite de transfert du 2.5l. Ensuite je voudrais savoir si la longueur du moteur +boite auto+boite transfert du v8 peut poser problème.
- Bebop
YJV8 a écrit :Copain de flado .... Voici les quelques soucis rencontrés:
tout d'abord il s'agit bien d'un v8 5.2l et grand cherokee!
Après avoir positionner le moteur + boite auto+ boite de transfert sur l'YJ , la tulipe de la sortie de boite de transfert ne correspond pas a mon double croisillons arrière . Faut-il découpler la boite de transfert du v8 et du 2.5l pour permuter la sortie.(ou remplacer la boite de transfert du 2.5l directement sur le v8. Est-ce possible? ) , sachant que je possède un skate éliminator sur la boite de transfert du 2.5l. Ensuite je voudrais savoir si la longueur du moteur +boite auto+boite transfert du v8 peut poser problème.
ton arbre double croisillon a combien de cannelures ? il vient d'ou ?
permuter les BT est impossible, et changer l'arbre de sortie aussi bt np272 pour le V8 et np231 ou np247 pour le 2.5L
pour la longueur le l'ensemble moteur boites, je pense pas que ce soit un problème, mais il faut bien le placer...
pour ce qui est du skate eliminator tu m'a bien fait rire
c'est un slip yoke eliminator
de plus, l'arbre double croisillon ne peut se monter que derrière une BT avec slip yoke.
le mieux pour toi est de revendre la BT NP231 de 2.5L avec le slip yoke et l'arbre dble croisillon puis de racheter un slip yoke pour BT de CG V8 et un arbre double croisillon sur mesure pour ton application
Je vais suivre vos conseils et vous tiendrez au courant de l'évolution du chantier!!!!!
Merci encore beaucoup pour l'intérêt que vous nous avez portés!! bonne fetes a vous si on ne se recontacte pas d'ici là. flado et YJV8
- Bebop
- Bebop
faut l'avancer, et reculer le pont AR un peu
et pis faut faire un arbre sur mesure
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours